Aller au contenu

Gamblle

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Gamblle a gagné pour la dernière fois le 26 janvier

Gamblle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gamblle

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

345 visualisations du profil
  1. Gamblle

    Projet Reefer 420 XL

    Chelmon et flav la cohabitation est possible, j'ai même acclimaté mon chelmon avec le flav dans le bac après il était cool et n'a pas chercher a persécuté le chelmon, surtout que le décor permettait a chacun d'avoir une place. Mais après si tu peut l'aclimmater dès le début c'est mieux. Après petite question le couple de fridmani s'obtient comment ? J'ai toujours lu que la maintenance de plusieurs individu était déconseillé sauf très grand volume
  2. Gamblle

    Projet de pico récif

    Après je peut laisser le groupe froid dans le circuit même s'il ne fonctionne pas non ? Car j'ai vraiment un doute sur la gestion de la température uniquement par ventilateur.
  3. Gamblle

    Projet de pico récif

    Je réfléchis a un cloosed loop pour pouvoir facilement brancher un groupe froid si besoin l'été car dans le sud la température monte vite et je ne sais pas si des ventilateur permettrait de maintenir une température convenable
  4. Gamblle

    Projet de pico récif

    Le brassage n'est pas encore décidé. Il faut que je fixe d'abord la cuve, reflechisse au decors et a la circulation d'eau pour filtration avant de choisir le brassage. Je partirais dans tout les cas sur une pompe dont ont peut moduler le débit. Après je réfléchis a un brassage par closed loop pour ne pas chauffer l'eau a cause des pompes et faciliter ainsi la gestion de la température en été
  5. Gamblle

    Projet de pico récif

    Mince, je pensais que la qube 30 aussi était réglables alors tant pis ce sera la qube50. Côté population j'aimerais bien réaliser la symbiose anémone phymanthus et crevette thor. Sinon principalement du zoanthus et peut être des lps a croissance lente
  6. Gamblle

    Projet de pico récif

    Je vais peut-être partir sur le 30*30*30 vue que ma recherche d'éclairage tourne au cauchemar pour les dimensions 36*22. Avec 30*30*30 j'ai trouvé l'aquamedic QUBE 30 des retours ? Avis ?
  7. Gamblle

    Lysmata amboinensis dévorée

    A tu pris des photos de l'amboinensis ? Tu est sur que ce n'est pas un mue ? Tomatosu je ne connais pas, mais si c'est un tomentosus normalement il n'y a pas de risque pour des crevette de cette taille.
  8. Gamblle

    Population 120l

    Comme poisson qui peut malgré tout être assez actif et se balader dans les pierres a condition que le bac soit calme tu a l'escenius bicolor, qui en plus consomme quelque algues et participe a l'entretien du bac. Sinon tu a aussi escenius midas plus flashie
  9. Gamblle

    Le bac de Poisson chat - 580L

    Pour le démarrage je suis parti sur 100% aquaroche sèche, j'ai réalisé le décors a sec dans le bac puis j'ai commencé par remplir d'eau la décante et mettre a bonne salinité + température. Enfin j'ai préparé dans des fut plastique de 50 et 150l l'eau + sel et mise a température. Il manquait ainsi que peu d'eau au système a rajouter (suffisamment pour pouvoir la produire dans la journée). J'ai versé un godet d'écumeur donné par un connaissance + biodigest (si c'était a refaire je partirais sur du tunze care Bacter que je trouve plus efficace). Ainsi j'ai procédé comme demandé par aquaroche et ait mouillé les aquaroche pour la première fois avec un eau chargé en bactérie. Une semaine après j'ai rajouté deux moules broyé. Deux semaines après pic de nitrite passé et no3 a 10mg/L Par la suite j'ai tenté le protocole daphbio pour apporter la microfaune, au bout de 2 mois rien du tout => Ajout de sable en provenance d'un bac mâture et de bouture en prévenance de celui-ci avec leur socle. Je pense que c'est une bonne chose de suivre le protocole aquaroche pour apporter les bactéries au cœur mais après vu que tu ajoute des aquaroche de bluering aqua déjà colonisé et avec des bactérie je ne pense pas que cela soit obligatoire.
  10. Gamblle

    Arrêté du 8 octobre 2018

    D'accord, donc le ticket de caisse remplace le cerfa, bon par contre pour les indications de maintenance et le nom du poisson je ferais sans, car je 'e savait pas que poisson code tarif A était un nom d'usage pour pseudochromis fridmani. Mais l'idée des fiches d'information sur les espèce est je trouve une bonne chose, même si les acheteurs devraient les avoir lu avant d'acheter le poisson/corail/ autre invertébrés et pas après mais bon c'est déjà ça.
  11. Gamblle

    Projet de pico récif

    L'objectif du post était de savoir s'il y avait eu des maintenance sur le long terme de pico car sur fnr que j'avais déjà consultée on trouve assez peu de post suivie sur une longue durée. Après ce ne serait pas mon premier recifal (j'ai déjà mon 300l qu'il faudra que je prenne le temps de présenter un jour), et l'objectif n'est pas de maintenir des acropora dans ce volume mais plus d'avoir un second bac dans lequel je vois plus des zoanthus et des verres tubicole (que je ne peut pas maintenir dans le 300l vu que mon chelmon en fait sont repas).
  12. Gamblle

    Arrêté du 8 octobre 2018

    Personnellement, je ne sais pas trop si les pro y sont tenu mais j'ai fait des commandes de vivant et n'ai pa reçu le cerfa. De même lors de l'achat en animalerie d'un pseudochromis fridmani. Donc j'ai l'impression que l'arrêté n'est pas très suivi.
  13. Gamblle

    osmoseur

    Personnellement j'ai l'aquamedic platinum line, j'en suis très content. Produit une eau a 0 ppm en sortie, bon débit et bon rendement.
  14. Gamblle

    Décantation et refuge en plastique pehd

    Personnellement j'aurais un doute sur la stabilité et l'innocuité dans le temps du PEHD si il est en contact permanent avec un milieu oxydant (l'eau de mer) et de bactérie.
  15. Gamblle

    Projet de pico récif

    Bien entendu je ne compte pas mettre de poisson, l'idée de ce bac est de donner un espace d'observervation a certains animaux trop petit pour être vraiment visible dans mon 300l. Pour la cuve je pensais a : ADA CUBE GARDEN MINI M 19L (36,22,26), des avis sur ces dimensions ? Je pensais construire la population autour de crevette thor et leur anemone (mais je sais pas si le volume n'est pas trop juste).
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici