Aller au contenu

Gamblle

Membre
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Gamblle a gagné pour la dernière fois le 16 janvier

Gamblle a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gamblle

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

Visiteurs récents du profil

239 visualisations du profil
  1. Gamblle

    Projet reefer 170

    J'ai un doute sur l'intérêt du test de ph salifert. Un ph mètre sera plus efficace si tu a besoin de mesurer ton ph (surtout le cas avec un rac ou un rah en méthode régis doutre). Vu ton volume il sera plus simple de supplementer un bailling le moment venue. Pour le démarrage tu a des test no2 et no3 ? Pas d'avis sur le charbon actif grotech je ne l'ai jamais utilisé. Pour le décors je pense qu'une fois fixé sur celui-ci un peu de colle ne fera pas de mal pour sécurisé certains points en équilibre. Une chute de pierre est vite arrivée. Les pv ont l'air super niveau qualité.
  2. Gamblle

    Projet reefer 170

    Personnellement je pense que c'est un plus, cela évite un eau jaune et si jamais certains être vivants n'ayant pas supporter le voyage libére des toxines lors de leur décomposition c'est un plus de les absober et ainsi préserver les être vivant qui commence a se développer dans le bac
  3. Gamblle

    Projet reefer 170

    Si tu met du sable je ne pense pas que rehaussé les pierre soit vraiment utile sinon la question se pose. Sinon voici un article très intéressant qui devrait t'aider : Pour ce qui est de la manière de monter le décors il est bon de sécurisé certaine partie du décor si le décor est aérien : plusieurs obtion : les tiges carbone, le collage..., all marine avait réalisé un tuto vidéo qui devrait t'aider
  4. Gamblle

    Projet reefer 170

    Sympa, il y a moyen d'avoir de joli décor. En plus ce ne sont pas des pierre trop petite ou trop plate donc a mon avis c'est un bon choix.
  5. Gamblle

    Projet reefer 170

    Roche d'origine européenne c'est-à-dire ? Car si c'est un moyen de dire mediterannéen c'est plutôt déconseillé. Après personnellement je te conseillerais de partir sur de la pv d'Australie ou aquaroche sèche + pv australie une ou deux roche pour l'ensemencement ou de l'aquaroche ensemencer comme en vend bluering aqua.
  6. Je pense que tu peut mettre les poipoi dans le bac de 50l mais rajoute y au moins une ou deux pierre du bac pour leur faire des abris et les rassurer et pense a l'oxygénation
  7. Gamblle

    Projet reefer 170

    Normalement on préconise de démarrer au sel non enrichie type instant océan pour éviter une phase alguale trop longue /importante. De plus c'est un peu du gâchie d'utiliser un tel sel pour le démarrage car il n'y a pas de coraux pour en tirer avantage. Garde le pour tes changement d'eau a venir et utilise un sel type io pour ta mise en eau
  8. Gamblle

    joyeux noel à tous

    Joyeux Noël à tous
  9. Gamblle

    Le bac de Poisson chat - 580L

    Attention avec le protocole daphbio personnellement je n'ai observer aucun développement en plus de 2 mois a part bactériens mais après tu trouve des bactérie bien moins chère chez les autres fabricants. Je partirais directement sur une ou deux pv import australienne ou de l aquaroche acclimaté comme proposé par bluering aqua.
  10. Gamblle

    Nouveau avec un nano bac

    Après l'ecumeur permet aussi d'oxygèner l'eau pas uniquement l'épuration, donc même sur un petit volume c'est pour moi un bénéfice. Il existe des écumeur basé sur un diffuseurs en bois pour les petit volumes c'est silencieux et c'est pour moi un plus pour l'équilibre du bac.
  11. Gamblle

    Nouveau bac même volume - Dan

    Pour le positionnement je mettrai d'abord le refuge algale puis le refuge cryptique personnellement. Dans le sens où pour exporter les nutriments du refuge algale tu le fait manuellement alors que pour le refuge cryptique tu passe en partie par l'ecumeur donc les placée proche l'un de l'autre peut être une bonne idée. En plus les sédiment seront plus difficiles a siphonner dans le refuge cryptique que dans le refuge algale. Après je ne sais pas si un unique refuge de plus grande taille ne serait pas plus efficace que deux de taille inférieure. Autre question pourquoi ne pas les branché en parallèle sur l'arrivée d'eau. Comme cela tu peut régler le débit indépendamment du refuge.
  12. Gamblle

    Nouveau (et premier) récifal

    Personnellement je partirais sur le reefer, les readsea max sont en dessous en terme de praticité.
  13. Gamblle

    Déséquilibre Kh et Ca

    J'ai coupé la supplementation après avoir vérifié le calibrage de ma pompe doseuse celui-ci est bon. Par contre j'ai testé mon sel instant océan est celui-ci a un kh au ras des paquerette alors que la ca et le mg sont correct donc cela vient peut-être de là.
  14. Gamblle

    Déséquilibre Kh et Ca

    Je fais un test kh/ Ca tout les deux semaines ou toute les semaine en moyenne par contre comme je rajoute tout les jours sur pompe doseuse du tropic marin all for reef difficile de voir exactement la consommation. Les ancien test ont été fini avant la date de péremption mais ils ont peut être pris chaud cette été ? J'ai doublé la mesure avec le test read sea est je suis tombé sur le même résultat pour le kh ? Après peut être un défaut de ce test ?
  15. Gamblle

    Déséquilibre Kh et Ca

    Les mesure on été fait deux semaine après le dernier changement d'eau lors de la réception de test neuf. Mais dernière boîtes de test étant vide et je n'avais pas anticipé Le dernier test remontant a avant le changement d'eau avec kh 8.1 Ca 430mg/L Mg 1250mg/L. Ce qui m'étonne le plus c'est que le kh a baissé alors que le Ca et le Mg ont augmenté.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici