Aller au contenu

foussard

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  1. foussard

    catalaphyllia grincheux

    Artemias et plancton rouge congelés deux fois par jour j espère que ça va les requinquer. En plus il y a plein de micro faune dans le bac. Mon couple de mandarins est bien dodu !!
  2. foussard

    catalaphyllia grincheux

    Ça a l'air mieux depuis que je nourris davantage, mais pas simple de nourrir un caralaphillia qui refuse de s ouvrir !
  3. foussard

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Exact, quand le bas des branches des coraux deviennent claires, ca veut dire qu'il y a moins de zooxanthelles, ce qui met en valeur la coloration du corail. Mais il faut pas affamer les coraux, alors je baisse un peu le NoPox. Alors le ph remonte un peu et du coup le réglage du Rac est beaucoup plus facile. Je ne sais pas tout expliquer car il y a des choses que je n'ai pas du comprendre. Ce que je sais, c que dans mon bac ça marche comme ça. Mon dosage moyen est de 5,5 ml/jour de NoPox pour 650 l. Je ne fais plus de tests nitates et phosphates régulièrement car l'appréciation de la couleur des coraux se voit avant que les mesures (quasiment 0) ne bougent significativement. Je règle les éléments mineurs de la même manière avec des pomes doseuses. Ça fait des années que je fais comme ça. Ça marche très bien sauf pour mes catalaphillias.
  4. foussard

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Merci pour le debitmetre, ca marche très bien. Pour le depot sur ARM, j'ai ça aussi quand mon charbon est fatigué. Ce sont des bactéries. C bien sauf que j'ai remarqué une baisse de ph quand j'en ai. Elles consomment l oxygène. Moins il y a de coraux, plus il y en a. Paradoxalement Je regule ca avec le NoPox de RedSea. Je dose en fonction de la baisse du taux de zooxanthelles, donc de la clarté des coraux a leur base. Avec le recul Je me base beaucoup plus sur les couleurs que sur les tests. Debit Rac : 6 l pour 650 l, kg 14 en sortie, ph Rac 6,5. Après, c certain que le volume du Rac doit faire au moins 1/100 du volume d'eau a traiter, sinon il acidifie le bac sans arriver a fournir Ca et Kh. Un Rac trop petit ne cause que des problèmes. Un trop grand ne gêne que par la place qu'il prend et le prix qu'il coûte!
  5. foussard

    Red Sea REEFER Peninsula Deluxe 650

    Moi non plus, je ne vois rien de dramatique il y a de la coraline, c très bien. De toutes les façons, un bac en pleine maturation, ça passe par plein de phases plus ou moins étonnantes. Attends au moins la fin de la phase algues filamenteuses (pas encore commencée) avant de mettre des habitants poissons ou coraux, sinon tu seras punie. On a tous connu ça. En recifal, il y a deux impératifs; la patience et la justesse échelonnée dans le temps des ajustements. Donc pour l instant tout va bien, faut laisser faire et surveiller kh et ph, tes nitrites étant passés. Patience et l avenir n'en sera que + beau.
  6. foussard

    catalaphyllia grincheux

    C un jeune bac de 1 an. J'ai les goniopora (qui ont énormément poussé, 25 a 30 cm)depuis juillet et les cata depuis octobre. Normalement les deux vivent dans des eaux assez chargées et turbides.
  7. foussard

    catalaphyllia grincheux

    Ok je vais tenter, mais je sais que mes sms vont perdre en couleur. En fait je crois que c une erreur de conserver des sps avec des lps, tout au moins en système oligotrophique. Il faut choisir entre la couleur des uns et la bonne forme des autres. Je vais nourrir davantage. Pas mes sms...mes sps !!!!
  8. foussard

    catalaphyllia grincheux

    Ca 440 et kg 9 avec le rac piloté par phmetre . 6,5 dans le rac, et dans le bac 7,9 le matin, 8,3 le soir. Pas de poisson raquin, bénitiers pleine forme. Ce n est pas le gros goniopora qui l a indisposé, j'ai déplacé le cata il y a 2 jours pour le mettre moins en lumière, et d'ailleurs ça a l'air de mieux lui plaire. Il y a autre chose puisque les 2 cata sont mal. Peut être manque de nitrates effectivement. A côté de ça je fais des boutures de seriatopora rose a tours de bras... Ça m ennuie vraiment de monter les nitrates...
  9. foussard

    catalaphyllia grincheux

    J'ai un bac de 600l oligitrophe dans lequel les sms se plaisent et ont de belles couleurs. Par contre mes 2 catalaphyllias ont régressé et ne s ouvrent plus alors que le goniopora a coté est rayonnant. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé de remonter un peu les nitrates qui sont indetectables (red sea) et je contrôles les éléments mineurs avec des pompes peristaliques. Rien n'y fait même pas les changements d eau. Si vous avez une idée. .. Merci
  10. foussard

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Désolé d avoir interfère. Je ne connais pas encore le riruel
  11. foussard

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Un petit. Aperçu
  12. foussard

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    Ok je vais vous faire ça. Comment mettre des photos ?
  13. foussard

    Présentation - 1800L - Sam Dalembert

    bonjours, je suis un petit nouveau.je vous vois parler de débitmètre on trouve ça où ? Merci a vous
  14. foussard

    Red Sea REEFER Peninsula Deluxe 650

    Ce sont des boules composées de matières up des bulles de gaz ? Et le diamètre? Attention aux ulva, si elles meurent elles vont libérer tout ce qu'elles ont ingere, phosphates et nitrates .. Apparemment il s'agirait ce cyanos. Ol fait siphonner régulièrement et attendre que les conditions leur deviennent défavorables suite aux siphonnages. Compléter avec une eau au sel non enrichi. Chaque modification trop drastique amplifiera le problème. Il faut etre très patient en recifal !! Bon courage, ca rentrera dans l ordre. Verifiez les silicates; on en a dans l eau dans les landes. Il faut utiliser un très bon osmoseur.
  15. foussard

    Red Sea REEFER Peninsula Deluxe 650

    Pour ce volume il faudrait 100
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici