Aller au contenu

pierre17

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pierre17

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    17000 France

Converted

  • Volume net en litres
    450
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    OSMO/Résine dé ionisante
  • Traitement eau du bac
    écumeur
  • Eclairage
    Leds
  • Supplémentation
    RAH
  1. pierre17

    Tanguy !

    Doit-on prendre "cela" en compte pour libérer du budget aqua ?..
  2. pierre17

    Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L

    Bonjour, oui ! super...Bonne Année aussi. des crabes symbiotiques ...?
  3. pierre17

    Re Bonjour à Toutes et Tous

    Merci Dominique
  4. pierre17

    Re Bonjour à Toutes et Tous

    MDR Il y a bien Bordeaux à 50 mn... mais bon, un bon pote de secours à 10 mn, c'est bien en récifal
  5. pierre17

    Re Bonjour à Toutes et Tous

    Merci Grand Contributeur. j'en profite pour poser cette question : comment trouver 1 autre récifaliste dans la région où je suis installé ? (proche Jonzac , sous Cognac...)
  6. Cela "sera" la pièce loisir (salon...TV...) , pas la pièce à vivre la + fréquentée. il devrait y régner le calme., L'insert est fermé, aucune poussière, pas d'inquiétude de se côté là...
  7. pierre17

    joyeux noel à tous

    Bonne et Heureuse Année 2019 à Toutes et Tous et...... Santé Récifale !!!
  8. bonjour, oui, je pensais à l'incidence sur le PH ; il faut dire que le système de que j'utilise est déclenché par sonde PH ...(cela me fait d'ailleurs bizarre de lire que Steph30 ne se soucis pas de cette indication) . Sinon, l'écumeur sera situé dans une autre pièce chez moi aussi... c'est 1 insert godin 13 kw (donc fermé) et le conduit de cheminée est fermé aussi; j'ai lu que cela peut correspondre à la conso en CO2 de 10 personnes (essentiel pour la photosynthèse, non ?)
  9. Bonjour, C'est l'hiver, rallumer un bon feu de bois dans le salon est très plaisant... C'est souvent en fin d'après-midi, moment où les organismes du bac s'activent aussi à l'approche du nourrissage... Cependant, qu'en est-il des paramètres de l'eau du bac situé dans la même pièce de la maison ? (modification du CO2...etc) ?? merci de vos réponses.
  10. pierre17

    Pierre vivante - Indonésie

    Merci de ta réponse Steph30; j'ai ma petite idée, du temps devant moi... je sais aussi que des Post sur la récup' de PV mortes ont été édités sur Cap; dunan, ...oui je sais qu'un ensemencement est essentiel (se reporter aux Post de Pierre77, c'est moi), qu'un sel plutôt pauvre au départ est suffisant pour accélérer le processus...etc Je veux simplement anticiper une remise en route avec exactement le même matériel (que j'ai gardé...), probablement la même méthode (RaH) ..., bref, je me remets au parfum....
  11. Bonjour à Toutes et Tous, je viens de me réinscrire sur Cap Mon nom diffère un peu (à 1 chiffre prêt...) ; certains trouveront donc facilement qui je suis... Ayant stoppé mon bac il y a plus de 2 ans, et ayant déménagé, le changement de nom s'explique par le département où j'ai élu domicile. Je vous souhaite à Tous de Bonnes Fêtes de fin d'année 2018.
  12. pierre17

    Pierre vivante - Indonésie

    Bonjour à toutes et tous, Est-ce que la mise en route d'un bac avec des "pv mortes" (donc une remise en route...) est d'actualité, en d'autres termes conseillée ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici