Aller au contenu

Testou

Membre
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Testou a gagné pour la dernière fois le 26 février

Testou a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Testou

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 04/29/1969

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    TOULOUSE

Converted

  • Date de mise en eau
    15/6/2008
  • Volume net en litres
    500
  • Type
    Mixte
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau du bac
    FILTRE + ECUMEUR TUNZE
  • Eclairage
    310 watt led
  1. Testou

    Mise à jour du site !

    Bravo à l'équipe…
  2. Normal ? Je dirais que oui tout se met en place doucement, continue de surveiller tes paramètres… pour l'écumeur oui c'est normal, tu n'as pas commencé à "polluer" l'eau, donc il n'y a rien à écumer… tu devrais peut-être avoir une écume plus ou moins verte à un moment donné (avec l'arrivée des algues) et encore… combien de temps depuis l'intro des PV ?
  3. Testou

    Débutant conseil population

    Donc pardon Alexis… pour essayer de répondre je dirais que 250/300 litres c'est bien, plus c'est mieux… pour exemple un couple de clowns (ocellaris de base) il faut compter mini 100/150 litres, pour eux seuls comme "gros" poissons… c'est mon avis … donc en fonction de cette base il faut voir… un flav il faut compter 150/200 l pour un individus seul, les grammaires loretto c'est mieux en couple et là aussi mini 150 litres… C'est pourquoi il faut connaître tes possibilités
  4. Testou

    Débutant conseil population

    C'était pas le but… mais faut dire que ça manque d'info…
  5. Testou

    Débutant conseil population

    Comment dire… c'est mal barré Déjà ce qui serait bien c'est de connaître le volume, le matos, etc.. Car là pour le coup bofbof
  6. Testou

    le nouveau bac de fran 530 l

    Salut Fran, bon courage pour la suite… c'est doit être dur de devoir élaguer un tel volume de coraux… mais quelle pousse en quelques années !
  7. Testou

    Quel sel utilisez-vous ?

    Prodibio Pure Océan depuis plusieurs mois (1 an peut-être plus) en changement d'eau (60 à 80 l sur 500 toutes les 3 à 4 semaines… et je me fais peut-être des idées mais des coraux qui végétaient depuis des années (Caulastréa, euphyllias, galaxéa…) poussent de manière "plus rapide" et me font de nouvelles têtes régulièrement…
  8. Testou

    Aide à identification œufs…

    Ça serait donc mon seul et unique tectus survivant de 8 cm de haut qui aurait pondu ça ! … cool. Pourtant il est seul depuis bien des mois dans le bac. Pas sûr d’avoir des petits plus tard, mais on verra bien… merci Olivier je vais surveiller l’évolution des «graines» dans les sachets
  9. Testou

    Aide à identification œufs…

    , non j'espère… quoique… Voici une photo pas très nette mais difficile à prendre …
  10. Testou

    Aide à identification œufs…

    Bonjour tout le monde, j’ai découvert pendant et se balançant au grès des marées derrière mon filtre interne et près du chauffage des chapelets d’œufs … ce ne sont pas des œufs d’euplicas (cela je les connais)… ce sont des chapelets comme ceux que font certains crapauds, tout en ligne… en fait ce sont des lignes de gelée qui sont fixés en un point, pendent et suivent les mouvements de l’eau. À l’intérieur on y aperçoit des petits points… j’essayerai une photo ce soir en rentrant… mais si vous avez une idée… j’ai 5 ou 6 «lignes» de 15 à 20 cm chacune…
  11. Testou

    Acclimatation Chelmon

    Désolé pour toi (et pour lui)
  12. Testou

    Acclimatation Chelmon

    Salut Malcolm… je ne sais pas ce que c'est (on dirait bien des champignons…ou pire pourriture des nageaoires…) mais j'ai déjà vu ce genre de maladie en eau douce mais en salé… Pperso je vois un poisson comme ça chez le poissonnier, je le prends pas… c'est un coup à refiler la ch'touille à tout le monde… En eau douce un bain dans de l'eau avec un peu de bleu de méthylène et on monte un peu la température de l'eau, mais là… j'avoue ne pas trop savoir… il mange et nage bien ?
  13. Testou

    Oursin diadème qui mange un escargot trochus

    Salut mon diadème a fini à l'aquarium du Cap d'aide, il était devenu beaucoup trop gros et ne trouvait plus assez de nourriture dans le bac malgré l'apport d'algues, courgette, salades… Du coup il grattait tout et partout… pierres, coraux, escargots… Je ne l'ai jamais surpris entrain de manger un escargot, juste bien lui gratter la coquille, mais bon les coraux mous pas de doute… Du coup séparation et il a retrouvé plein de copain dans un grand bassin spécifique …
  14. Testou

    Stenopus vs Wurdemanni

    Coucou, en général les crevettes prennent bien soin de s'éviter en général, ça me surprend de la sténopus… après je suis pas un spécialiste, mais la seule fois où j'ai assisté à la mort d'une crevette, c'était une sténopus démembrée par une autre sténopus… Mâle/mâle et ce car je pensai avoir formé un couple… peut-être la wurdemanni était-elle faible… Même mon alphéus sorror faisait beaucoup de bruit mais n'a jamais semble-t-il tué qui ce soit …en tout cas je touche du bois cela fait bien 1 an que je ne vois plus de wurdemanni et pourtant je n'ai absolument plus aucune aiptasia… alors que le tomentosus me taclait mes coraux…
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici