Aller au contenu

bill

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bill

  • Rang
    Membre

Converted

  • Date de mise en eau
    20/10/2010
  • Volume net en litres
    700
  • Traitement eau d'apport
    osmoseur
  • Traitement eau du bac
    écumeur LIO 51, RAC maison, décantation 130 L, refuge 80 L, bac à boutures
  • Brassage
    tunze 1 x6100, 1x6105,1x6125, 1 6080 total 24000L/H en alternance soit 30 fois le volume /h
  • Eclairage
    H.Q.I 400 w IWASAKI 6500 K, 2 T5 bleu 54 w, lumière naturelle par VELUX
  • Supplémentation
    Rac, oligi + aa Tridacna
  1. bill

    Question kelvin°....

    je l'ai achetée en 2010 chez Omnima Limited . Apparemment ce produit ne figure plus dans leur catalogue.
  2. bill

    Question kelvin°....

    j'ai une ampoule HQI en 400 w 6500 K d'iwazaki qui a 7 mois d'usage, si elle t’intéresse je te l'offre (sauf les frais de port)
  3. bill

    Quel sel utilisez-vous ?

    oui, il est parfait !
  4. bill

    Led multichip

    salut Nicolas, les optiques ne sont pas obligatoires. elles permettent simplement de diriger l'éclairage.Dans mon cas, comme mon bac est large, il y as peut de diffusion à l'extérieur de l'aquarium.je protège toutefois les leds contre les éclaboussures par des écrans en verre. PS: je posterais des photos récentes, bien que je ne maîtrise pas la photo.
  5. bill

    Led multichip

    c'est tout à fait ça. Elles sont montées sur des ventirad Accelero L2 plus et n'ont pas d'optique. Je me suis inspiré de l’excellent article de chris64 : projet leds hautes puissances chez "les berets noirs"
  6. bill

    Led multichip

    j'ai mis 5 leds multichip cree XTE et XLM de 100 w 6500 k + 1 led royal blue de 100w et 1 led royal blue de 50 w mais aussi 1 led de 50 w 10000/15000k J'ai préféré placer principalement des leds de 100 w pour la raison que mon bac est visible de face mais surtout et principalement de haut car il se situe à mi hauteur d'étage sur un grand palier. et je ne voulait pas que trop de leds cache cette vision du dessus. Toutefois, il est bien certain que l’éclairage aurait été mieux réparti avec plus de leds mais moins puissantes. Je cherche une température de couleur s'approchant plus de ce que j'ai put constater lors de mes plongées en lagon . j'ai plusieurs fois fait des essais et remplacé certaines leds 6500 k par des royal blue, les coraux sont beaucoup plus colorés, mais je revient toujours à une température plus basse que je situerais vers les 10000 k
  7. bill

    Led multichip

    j'ai 6 leds de 100 w et 2 de 50 w sur mon bac de 150 x 100 x H 55
  8. bill

    Retour envisagé aux T5 et/ou HQI

    je fait volontairement un rapprochement de forme sur un corail type, le formosa. que l'on trouve à partir de 2 mètres de profondeur cela pour confirmer que l'on obtiens pas le même développement quelque soit l'éclairage qui lui est fourni en aquarium. De plus, selon le modèle de torche les couleurs varient en fonction de leur ampoule.
  9. bill

    Retour envisagé aux T5 et/ou HQI

    en tant qu'amateur de PMT (plongée en lagon) mais aussi niveau 2 avec bouteille, je ne retrouve absolument pas le même type de forme de mes acroporas formosa que j'ai put constater dans le lagon de l’île Maurice ( la ponte aux piments), que ce soit en HQI 6500 K, HQI 10000 K ,HQI 120000 K ni même en leds de même température de couleur, malgré divers essais depuis 3 ans que j'utilise des leds. mais pour moi, le HQI + t5 est le plus rapprochant. Je reste en leds uniquement pour la seule raison que cela m'apporte moins d'humidité dans la maison due à l'évaporation.
  10. bill

    Photographies récifales

    et qu'en est il aujourd'hui ?
  11. bill

    Sphaeramia nematoptera

    j'ai un couple de ses poissons depuis septembre 2011.ils ont toujours leurs couleurs et se portent très bien.Ils se reproduisent régulièrement mais dans mon bac leur progéniture ne résiste pas aux autres poissons (autant pour mon couple de kaudernis.
  12. bill

    Turbinaria reniformis…

    difficile à dire, peut être 5 mm par mois pour les plus petits et moins pour ceux de taille supérieure à 8 cm .
  13. bill

    Turbinaria reniformis…

    les miens poussent très bien, quel que soit leur emplacement dans le bac, ils sont plus jaune en hauteur, il se reproduit naturellement, je n'en ais pas en contact avec des discosomas
  14. bill

    Rencontre

    très bonne idée
×

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici