Aller au contenu

Photo

Effet de mode : WAVEBOX

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 Niko74

Niko74

Membre

• PipPip
  • 243 messages

Posté 22 janvier 2012 - 04:57

En résumé, il faut un bac >1m50....
Je pensais investir dans une nano pour un bac de 1m mais autant partir sur des oscillos ou alors trouver qq'une pour faire brasser manuellement :yahoo:

#42 ghrec

ghrec

Membre

• PipPip
  • 85 messages

Posté 06 mars 2016 - 03:43

Bonjour,

Je me permet de ressortir ce sujet car je me pose la question sur l'intérêt de l'utilisation d'une wavebox. J'ai relu le sujet depuis le début et j'en ai conclu que cela pouvait être intéressant sur des bacs longs en complément d'un brassage traditionnel.

Il y a t'il toujours des utilisateurs de wavebox ?

Vos avis ont ils changé depuis 4 ans ?

Ne peux t'on pas arriver au même résultat avec les pompes pulsables actuelles ?

Merci

#43 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 10 227 messages

Posté 06 mars 2016 - 04:21

Effet de mode ou pas, on peut déjà affirmer que cette box ne fait plus partie de la nouvelle vague.

Dans la boîte, la box !

Que sera la future new wave ? A priori elle se fait submerger dans le tourbillon de la Gyre ;)

Galerie : Sel, sable et soleil ; Site :  Glaucos

#44 palao

palao

Membre avancé

• PipPipPipPip
  • 1 460 messages

Posté 06 mars 2016 - 04:38

en fait la boite est inutile pour créer une vague/houle comme on veut........c'est une question de fréquence/résonnance...pour t'en convaincre tu peux trouver pas mal de video sur le net...

perso jamais été convaincu pas l'effet obtenu sur le déplacement des animaux.....trop rapide ...

#45 ghrec

ghrec

Membre

• PipPip
  • 85 messages

Posté 06 mars 2016 - 08:38

Ok, merci.

Je vais laisser cela au placard alors.

#46 nain31

nain31

Membre

• PipPip
  • 38 messages

Posté 06 mars 2016 - 10:30

Perso j'ai toujours eu des box même mon bac actuel en a une et je ne le vois pas du tout sans , cette effet de mouvement est pour moi super sur tout sur les anémones et lps type euphelia
nain31

#47 palao

palao

Membre avancé

• PipPipPipPip
  • 1 460 messages

Posté 07 mars 2016 - 07:49

Ok, merci.
Je vais laisser cela au placard alors.

concernant la box pourquoi mettre une vilaine boite dans l'aquarium alors que plusieurs marques de pompes font la meme chose sans ??

quand au mouvement provoqué sur les animaux c'est une question de gout......pour moi trop rapide, trop régulier....bref pas vraiment naturel............
  • Denisio aime ceci

#48 Pourchi

Pourchi

Membre

• PipPip
  • 75 messages

Posté 08 mars 2016 - 09:11

La box cree automatiquement une vague? (J'aime bien l'effet, quid du debordement?)

#49 palao

palao

Membre avancé

• PipPipPipPip
  • 1 460 messages

Posté 08 mars 2016 - 10:07

pas forcément il faut trouver la résonnance du bac pour ! tu peux très bien etre plus rapide ou moins dans le pulsage...tu n'auras plus l'effet de balancement sur les animaux .....par contre un effet très rapide cela peut créer de petites vaguelettes en surface ............

#50 dan

dan

Membre régulier

• PipPipPip
  • 534 messages

Posté 30 juin 2018 - 11:52

bonjour, je ré ouvre ce post .

J'aimerais savoir si il faut des renfort haut et bas sur les bacs qui ont des wave box ?

Peut on mettre une wave box dans un bac sans renfort haut sans risque de voir le bac se vider ?

#51 Dompail

Dompail

Grand contributeur

• 9 510 messages

Posté 30 juin 2018 - 06:38

Ben, ça dépend :D

Plus sérieusement, on peut supposer que cela dépend effectivement de l'épaisseur du verre (et donc de la surface plus ou moins importante des parties encollées) mais je m'inquiéterais peut-être plus pour le support du bac que pour la cuve elle-même.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de filmer un bac (superbe par ailleurs !) qui était brassé presque exclusivement par une WB et le rendu était bluffant, tous les polypes des coraux agités rythmiquement par cette houle permanente. Mais (il y a toujours un mais), lorsque j'ai commencé à faire des gros plans des Acros proches d'une des vitres latérales, j'ai d'abord cru à un gros problème de ma caméra, à savoir que j'avais des soucis incompréhensibles de mise au point... Net/flou, net/flou... avant de comprendre que la caméra était tout aussi fixe qu'opérationnelle pour sa part mais que les plus de 1000 litres du bac, en oscillant en permanence de droite à gauche et de gauche à droite au gré de la houle induisaient un micro-balancement du support d'un bon demi-centimètre (peut-être plus) à chaque "vague". Le même effet se produisant toutes 15 secondes et 365 jours par an, je pense qu'il vaut effectivement mieux prévoir un support solide ;)

#52 dan

dan

Membre régulier

• PipPipPip
  • 534 messages

Posté 30 juin 2018 - 07:46

sa dépend , sa dépasse ... :D

si j'ai un bac de 1.2 par 0.8 et 0.6 m de haut en 15mm sans renfort haut . au niveau calcul du verre sa passe , avec une wavebox....pas sur... . pour le support pas de soucis c'est moi qui le ferait . 8)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)