Aller au contenu

Effet de mode : WAVEBOX


sarnac37

Messages recommandés

Ben, ça dépend :D

Plus sérieusement, on peut supposer que cela dépend effectivement de l'épaisseur du verre (et donc de la surface plus ou moins importante des parties encollées) mais je m'inquiéterais peut-être plus pour le support du bac que pour la cuve elle-même.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de filmer un bac (superbe par ailleurs !) qui était brassé presque exclusivement par une WB et le rendu était bluffant, tous les polypes des coraux agités rythmiquement par cette houle permanente. Mais (il y a toujours un mais), lorsque j'ai commencé à faire des gros plans des Acros proches d'une des vitres latérales, j'ai d'abord cru à un gros problème de ma caméra, à savoir que j'avais des soucis incompréhensibles de mise au point... Net/flou, net/flou... avant de comprendre que la caméra était tout aussi fixe qu'opérationnelle pour sa part mais que les plus de 1000 litres du bac, en oscillant en permanence de droite à gauche et de gauche à droite au gré de la houle induisaient un micro-balancement du support d'un bon demi-centimètre (peut-être plus) à chaque "vague". Le même effet se produisant toutes 15 secondes et 365 jours par an, je pense qu'il vaut effectivement mieux prévoir un support solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

sa dépend , sa dépasse ... :D

si j'ai un bac de 1.2 par 0.8 et 0.6 m de haut en 15mm sans renfort haut . au niveau calcul du verre sa passe , avec une wavebox....pas sur... . pour le support pas de soucis c'est moi qui le ferait . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Sysy a dit :

Bonsoir

J’ai un bac de 200x70x60 et j’ai installé une wavebox 6214 hier et le brassage est bluffant , les lps sont vraiment gonflés. 

Seule gros problème est le bruit de claquement que j’ai au démarrage de la pompe. 

Comment atténuer ce bruit ? 

:bonjour

 

tu brasse le bac uniquement  avec la wave box ??

 quelle différence entre une wave box et des pompes de brassage en mode wave :(

les deux créant un effet de houle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai un bac de 200x70x60 et j’ai installé une wavebox 6214 hier et le brassage est bluffant , les lps sont vraiment gonflés. 

Seule gros problème est le bruit de claquement que j’ai au démarrage de la pompe. 

Comment atténuer ce bruit ?

Non je brasse pas mon bac avec la wavebox 

j’ai 1 wavebox pour la houle et 2 tunze 6105. 

La wavebox fait une vrai houle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

les 6105 peuvent le faire en réglant le controleur..

pour moi  utiliser  ces deux modes de brassage, contribue a opposer des flux qui du coup ont tendance a s'annulés.

 sauf erreur les wave box sont tombées dans l'oubli depuis l'apparition des pompes de brassage  proposant le même mode.

 j'utilise deux jebao en mode alternance  et wave, pas trop les poussées  sinon la houle....:horreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai un bac de 200x70x60 et j’ai installé une wavebox 6214 hier et le brassage est bluffant , les lps sont vraiment gonflés. 

Seule gros problème est le bruit de claquement que j’ai au démarrage de la pompe. 

Comment atténuer ce bruit ?

Non je brasse pas mon bac avec la wavebox 

j’ai 1 wavebox pour la houle et 2 tunze 6105. 

La wavebox fait une vrai houle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

probleme de claquement résolu. J’ai contacté Claude de tunze et il m’a dit pompe défectueuse donc il m’a renvoyé une nouvelle pompe et la plus aucun bruit. SAV tunze vraiment au top   

Les coraux adorent la houle je les ai jamais vu comme ça. 

Maintenant je réfléchis à mettre mes 2 tunze 6105 sur ocsillos pour compléter mon brassage. 

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici