Aller au contenu

Mes écailles favorites - Poissonkiparl


poissonkiparl

Messages recommandés

Des news:le leucosternon  , un de mes poissons favoris ,de aix aqua est pas mort  :charte   ,  :D , j'ai coupé un des 2 stérilisateur uv (celui de 55 w) et ne garde en marche  que celui de 11 w , plus de point blanc en vue depuis perpète, franchement un fois habitué ce chirurgien est très facile à maintenir, on le répète encore : stérilisateur uv obligatoire pour acclimater chaque nouvel arrivant dans le bocal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

merci!

pour kan ? Pour  dissi 1 an maxi , peu tètre un bac en acrylique c'est si transparant et si beau  http://www.acrylium.com/cuves_acryliques_modeles_aquarium_plexiglas.html

dimenssion actuelles  :1000 litres 2 mètres de long

 

le mur fait 4,5 m donc un bac acrylique de 3,50m x 80x 80 soite 2000 litres d'eau serai très bien , les poissons pourron atteindre leurs 30 cm de long dedans , rien n'ést plus beau qu'un imperator de 30 cm dans un aquarium, et que dire du splendide poisson ange jaune canari lorsqu'il atteindra pareil, mais le clou ce sera mon leucosternon et 30 cm aussi  :D

 

park201111a012b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

j'ai 30 mg de nitrates et phosphates je sais pas, les oursins se portent bien depuis 2 ans, toutes les semaines 10% d'eau changée et un énorme ecumeur dessous dans la décante, les restes de repas sont aspirés au siphon si non consommés(rare car je sais à peu pres la dose de nourriture necessaire)  ; 1 fois par mois 1 cm de tout le sable de surface est siphoné et nettoyé à l'eau de mer pour enlever les sédiments(ça limite fortement mes phosphates)

 

Non je vends pas puisque j'agrandirai l'aqua . d'ailleurs faut que je le double si je veux pas me retrouver comme ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

"le mur fait 4,5 m donc un bac acrylique de 3,50m x 80x 80 soit 2000 litres d'eau serai très bien , les poissons pourront atteindre leurs 30 cm de long dedans , rien n'ést plus beau qu'un imperator de 30 cm dans un aquarium"

 

un bien beau projet  , pour tes poissons si tu pouvais  augmenter la largeur  pour leur comportement et la nage c est fabuleux , perso  j ai 110 de large , apres , j ai la chance de pouvoir acceder aux 4 faces du bac .....

 

as tu les comparatifs  en prix acrylique , verre ,verre extra blanc , pour ce bac ;...

compte tenu de mes dimensions j ai fait coller le bac sur place , on etait 4 , la vitre du fond par exemple pese 120 kg......, les 2 façades principales sont en extra blanc et le rendu est fabuleux.

 

pour ton chassis qu as tu retenu ? et ton magnifique parquet  acceptera t il ce poids?

on attend la suite avec impatience tout comme tes poissons ;) 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Catastrophe , poisson mort (l'impérator ) il a encore eu le même pb de  l'anus enflé , j'ai enlevé depuis 1 an l'uv  et plus de points blancs.Toujours pas changé d'aquarium , du coup si je garde celui -çi il me faudra me débarasser de certains gros poissons car ils ne grandissent plus guère là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un  an jour pour jour , faudra que je me décide à agrandir l'aqua , ils  se portent pour le moment toutefois tres bien et nitrates et phosphates sont tres bien géré avec des changements d'eau 2 fois par mois . L'annularis est énorme comme une dorade  et tres épais en plus : miammm il sera bientot bon à manger ce lui là (en plus nourrit avec des épinards sans pesticides , du krill bio et des artemias bio de camargue peche (au moins pas de jus d'artémias chez ce prod de nourriture surgelé= quand ça fond  l'eau est claire!!) !Mon préféré c'est le ciliaris jaune qui est tres gentil contrairement à ce qui se dit sur ce poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici