Aller au contenu

Pomacentrus alleni ( petite peste bleu )


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

nonopp4_20111216131615.jpg

 

Suite a une question que l'on m'as poser en MP ( et oui je recois des MPs :D ), j'aimerais avoir moi aussi quelques retours sur ces petites demoiselles d'un bleu électrique, j'en ais introduite cinq dans mon bac il y as environ une semaine ( poissons tests ;) en plus de mes SPS nécroser je ne tiens pas les poipois que voulez vous !! ) ca bouge et chahute un peu entre elles pour le moment sans plus pas de bataille jusque "a la mort"

 

Qui aurais un retour d'expérience sur ces poissons autant en nombre volume bac ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été séduit par ce poisson il y a 6 ans (janvier 2006). Je trouvais somptueux cette coloration jaune sur la pelvienne et magnifique ces reflets bleu métallique.

Après renseignement, elles étaient décrites comme très pacifiques ... pour des demoiselles !

J'en ai pris 8.

 

A la cohabitation et en devenant adultes, elles se chicorent non stop et le beau jaune disparaît lorsqu'elles sont en "tenue de combat" ou de parade.

 

Les 8 sont devenues au cours des mois 7, puis 6, puis 5 ... J'ai repêché à la main numéro 5 tellement il était affaibli et proche de la mort.

Il vit des jours paisibles et solitaires depuis, dans un autre bac avec une chromis viridis ayant survécu à l'assassinat de toutes ses camarades. Enfin seul, il a retrouvé la pelvienne jaune qui fait une grande partie de son charme !

 

Les 4 restantes sont devenues 3 ... Et puis actuellement, il n'en reste plus que 2 dans le bac d'origine.

Les 3 survivantes ont donc au moins 6 ans et aucune des disparues n'est morte de maladie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici