Aller au contenu

Photo

RAB selon Nitrobacter - Alain

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#421 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 10 291 messages

Posté 09 août 2018 - 05:21

j'ai un ancien rah sur agitateur a recycler ... en rab

est il possible de le détourner de son utilisation première ?

l'agitateur est reglable et donc possibilité de trouver le bon réglage pour l'agitation interne du substrat .

il faut néanmoins une pompe pour amener et pousser l'eau avec un débit souhaiter ?

est ce que cela pourrait etre une solution viable parmis tant d'autre pour du fait maison ?

Un vieux RAH me parait tout à fait recyclable en RAB.

Sans l'avoir exploité, l'intérêt d'utiliser une pompe de recirculation (ou un agitateur) en circuit fermé dans le RAB serait de dissocier la mise en lit fluidisé et l'injection d'eau (et donc la sortie des bactéries). Idée séduisante bien que plus complexe, qui impose de s'assurer, plus que dans un RAB classique, que les granulats de charbon ne viendront pas se désagréger entre les pales de la pompe de recirculation ou au contact de l'agitateur, au risque de noircir le décor et les vitres.

Galerie : Sel, sable et soleil ; Site :  Glaucos

#422 calimero

calimero

Grand contributeur

• PipPipPipPipPip
  • 2 531 messages

Posté 11 août 2018 - 10:59

:bonjour

installation d'une NJ1700 ( a la place de la NJ1200 ), résultat, elle arrive  juste a faire frémir les 800 ml de charbon  :(

rappel

j'utilise un FLF FMR75 de DD , qui est livrer soit avec soit sans la pompe, pompe d'un débit de 1500 L/H

je me demande si le débit n'est pas brider par la grille de diffusion a la base du filtre ???

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)