Aller au contenu

Problème connexion Aquatronica-PC


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je commence par me présenter.

Je m'appelles Fabien , j'ai 30 ans , marié et papa d'une petite fille ; j'ai un bac récifal depuis 4 ans maintenant....

Voilà , c'est un peu succint mais je ne sais que dire d'autre sans raconter ma vie....

 

Je recontres un soucis pour connecter mon aquatronica à mon pc, à savoir :

 

J'ai un "serial interface acq220" et un adaptateur rs232/usb "acq221"

Lorsque je connectes l'adaptateur, celui ci n'est pas détecté par mon pc (je précises que j'ai acheté le tout d'ocaz et et que je n'ai pas les driver).

 

Que faire ?

 

J'ai déjà télécharger les drivers sur le site aquatronica mais rien ne se passes , il y a comme une sortes de "bouton" sur l'adaptateur acq221, faut il appuyer dessus ?

 

D'avances merci à vous

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible de tester le lien série avec hyperterminal ou un équivalent

au moins voir si tu as quelque chose au bout de ton port série

 

il faut sélectionner le bon port série et essayer les différentes vitesses possibles

 

si le curseur ne bouge absolument pas, c'est que le lien série n'est pas fonctionnel au niveau hardware. (j'ai souvent chercher les bons adaptateurs db9/rj45 pour gérer des routeurs ou des firewalls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent avec les ports série, il faut arrêter l'ordi, brancher le port série et démarrer le PC une fois qu'il branché.

il faut sélectionner le bon port série et essayer les différentes vitesses possibles

Il ne s'agit pas d'une connexion série mais USB !

Aquatronica => ACQ220 (RS232) => (RS232) ACQ221 (USB) => PC.

Ce sont de vieux modèles, l'ensemble ACQ220 + ACQ221 ayant été remplacé par ACQ222 qui sort directement en USB.

J'ai retrouvé les modes d'emploi ici mais seulement en anglais ACQ220 ACQ221

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de connectique et j'ai procéder comme suit:

 

J'ai téléchargé le driver

J'ai connecté l'ensemble à mon PC

Et je me suis laissé guidé par l'installateur Windows en lui indiquant le chemin vers le driver.

Une fois installé j'ai redémarré.

 

En suite tu cherches dans ton système les périphérique installer pour connaitre le numéro du port COM que tu indiqueras lorsque tu auras ouvert le logiciel.

 

Bonne installation et excellente connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

l'interface PC ACQ222 est port USB.

 

Alors que l'ancienne interface était en un autre port et il fallait l'ACQ 221 (Adaptateur RS232) pour transformer ce port en port USB

Merci j'arrivais pas à avoir l'info et en plus tous les VPC vendent acq 220 j'arrive pas à trouver acq222 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un aquatronica d'occasion avec l'usb interface. Cependant mon ordinateur me dit qu'il est impossible de se connecter au système.

Je n'ai eu que 2 cd avec, 1 cd où il est noté User's guide et un petit où il est noté Software v8.7.1 -Firmware V8.00 User's Guid et USB drivers.

Donc l'application a bien été installée sur mon PC (W10) mais surement pas les drivers usb car mon ordi émet un bruit quand je connecte l'usb mais rien ne se passe ???

Que faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis une bille en informatique. Quelqu'un pourrait m'expliquer ("façon aquatronica pour les nuls"  :D ) Comment pour configure le module éthernet svp?

Tout est branché, module sur aquatroniqua et sur plug orange (la box est trop loin de l'aqua).

Je suis perdue au niveau de l'histoire des adresse Ip à trouver sur le PC etc... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas  pour désintégrer le plug ou la multiprise ou...  :D

 

mais  ce   problème est connu. un plug  utilise  la technique du courant porteur, les fils  du réseaux électrique d'une maison sont de type mono brins.

 ils conduisent donc les info  du plugs  correctement, un peu comme une antenne . ce qui n'est pas le cas des multiprises puisque le fil les reliant a la prise murale est de type multibrins. soit le plug marche mal (des erreurs  se produisent.)

,soit pas du tout.

  généralement c'est indiqué sur la boite qu'il ne faut pas utiliser de  multiprises, mais bon généralement ... :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici