Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je tiens a signaler que Bruno30 est un "as" du photoshop, ne vous laisser pas abuser, il est impossible d'avoir autant d'aussi beau poissons dans un tel volume :D et en plus des SPS.

 

ps: meme si je l'ai vu en vrai il n'y as aucune preuve que je l'ai vu ...En vrai ... mes pilules vites ... :mdr5:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ,comme evolution depuis mardi , j ai mis en route mon nouveau Rac un delteck 601s, en effet j avais depuis qqs temps des difficutés avec mon Ph qui oscillait selon les heures et les jours entre 7.86 le matin et 8.15 les grands jours le soir , le nombre de colonies ayant augmenté le Ca et le Kh devaient etre surveillé de pres , bref pour mon volume mon Schuran était trop petit , avec pour corolaire un relarguage de Co2 dans le bac et mon Ph border line.

 

hier soir surprise mon Ph etait à 8.27 le soir!! comme quoi , tout arrive.

 

Nono va etre content il trouvait mon schuran un peu juste, ce coquin n a pas voulu poser devant l APN lors de l installation des Leds. Si non il se serrait retrouvé avec ses photos dans ce post

 

Mais j ai suivi ces conseils et ceux de Franck et Stephane , je me suis équipé.

 

Mon nouveau Rac tourne avec les produits Delteck , c est eux qui ont mis du temps à arriver retardant sa mise en service .

 

La morale attention aux specificités des Rac les données constructeurs comme pour les écumeurs sont sous évaluées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut Louis de retour de vacances je trouve ta question

j ai un peu tout simplifié avec ce rac plus d electrovanne alors le ph dans mon Rac ? je tourne à 2 bulles /" de Co2 avec un débit de sortie d eau du rac faible "petit filet", pas tres scientifique tout ça :plaisante: , mais avec mon schuran sous dimensionné ou le pH etait controlé par electrovanne je galerais pour le Ph de mon bac alors que là tout baigne Ph entre 8.10 et 8.35 dans le bac les coraux poussent bien et de retour de vacances 15 dans les iles j ai trouvé mon bac bien coloré avec une poursuite de la pousse , il manquait de l eau +++ c etait le seul probleme pour les tests c etait les valeurs d avant mon départ je controlerai tout d ici qqs jours

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci et oui car avec le poids du verre du meuble de la decante et de l eau ça commence à peser lourd, le bac est en RDC il a maintenant pour la cuve été construit en 1995 , donc 17 ans, il a subit un demenagement en 1999, je commence à me poser des questions sur sa durée de vie et envisage dans le futur de le remplacer , j ai abordé le projet sur MBR .Mais bon il va falloir économiser.

Pour le décor j ai acheté 62 kg de PV dans 4 sites, j ai recupere une 30 de KG de pierre anciennement vivantes de mon FO , apres son reconditionnement,mais devenues mortes apres nettoyage sechage passage au kascher et surtout de nombreuses pieces de "squelettes de corail "achetées en animalerie dans les annees 90 à l époque où leur vente etait autorisée , ce qui permet d avoir un effet assez aeré avec grottes et nombreuses cachettes, pour poissons et crevettes, ces squelettes ont plusieurs autres avantages poids moderé , bonne colonisation et stt compatibilité parfaite en récifal... :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour l écumeur ATB j attends toujours la livraison du venturi modifié :horreur:

mais actuellement n ayant pas demonté ma pompe pour la nettoyer, depuis sa mise en service elle est un peu moins puissante et il n y a plus de cavitation :timide: ,

l ecumeur travaille bien :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Là pas de probleme l olympus est étanche jusqu à 10 m et mon bac ne dépasse pas 70 cm de hauteur , j ai le bras assez long pour ça :mdr5:

 

j ai fait les photos avec une immersion de qqs cm et ce qui m a frappé est la difference de perception de l étalement des colonies stt les Monti , il y a moins d écrasement.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

qqs news , je viens de modifier les reglages de ma rampe Led avec Lumirium, j ai du mal avec le rose de certaines colonies qui n arrivent pas à rester roses

les parametres sont bons No3 1 Po4 0.03

 

on a passé la rampe à 16000 K ( de 14000), on a augmenté la puissance des bleus , le resultat dans 2 mois!

 

Olivier 26 rencontré chez Martial me conseillait plutot d etre à 12000 , ce sera la prochaine modif si celle ci ne donne pas satisfaction , le programme avait été refait avant sa rencontre

 

qqs photos

bruno30_20121019204513-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici