Aller au contenu

RAHRD synthèse du matériel à disposition


Messages recommandés

 

Pas de soucis, moi je suis très Franco-Français, donc.... vas y !! sert la cause. ;):D

Lio

Hého ! je disais ca je disais rien, tu pense bien que voir enfin ton bac ou celui de Régis ne serais pas pour me déplaire.

On reconnais l'arbre a ses fruits, c'est par l'exemple et le résultat que l'on peut vaincre les apriori.

Ils pensent que ca précipite, oui c'est vrai ca précipite bleu avec des branches....

 

 

Je jubile aussi à l'idée que MR 80000 Post vienne sur Cap Récifal pour se taper un mauvaise traduction google.

Ca changerais pour une fois....

 

Merci a Régis et a Cap récifal, longue vie a nos précipités

 

Houla hooulaaaa !!!!

Ne crois surtout pas que mon bac soit une référence, et pour avoir une nouvelle fois vu il y a très peu de temps celui de Régis ..... là on peut causer !!!!

 

Par contre, si les Yankees pensent que ça précipite chez les Frenchies, je pense qu'il faudra quant même leur montrer de quelle manière, et aussi avec quelles couleurs cela précipite !!!

Mais je crois aussi que cette méthode étant l'apanache de Régis, il convient à lui et à lui seul de savoir si

il veut intervenir et promouvoir sa méthode outre atlantique.

 

Quant à Mister 80000 post, je l'envis, moi qui suis inccapable d'en faire plus de 200 en 2 ans!!

Mais qu'il fasse déja la démarche de faire une Google traduction de l'article émérite de Régis et après....vaille que pourra, mais je crois que nous sommes quelques uns à pouvoir montrer à Mr 100 000 Volt Heuuu 80 000 post que la précipitation est tout autre que celle à laquelle il s'attends.

Le nombre de post attends il celui du nombre des années ???

 

PS: Vite Régis, fais breveter, les anglo saxons arrivent et eux, ils ne vont pas se géner. Ben quoi, d'autres l'ont fait, même dans des musées avec un plénum et des grilles !! Et après, outre atlantique, ils ont modifiés la hauteur du plénum et ont enlevés les grilles et l'ont rebaptisés méthode "S..RM..K" et d'aures encore ...., mais je m'égare là.

 

Pfiouuuuu !! Quelle soirée :D !!!

 

Je déraille complètement moi !!

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je test celui si demain, je vous ferais un petit rapport avec vidéo :)

 

dlteck2000_20120530211348.jpg

 

Spécification :

Agitateur de petites dimensions permettant d'agiter jusqu'à 5 litres

boîtier métallique recouvert d'une peinture époxy, excellente résistance aux produits chimiques

 

vitesse réglable jusqu'à 1100 tr/min

 

aimant très puissant garantissant une bonne stabilité du barreau magnétique

 

surface de pose : 120 x 128 mm

 

dim. : 120 x 128 x 48 mm / 550 g

 

alimentation 230 V - 50 Hz

 

Heuuuu dis donc Damien, je t'avais laissé la notice avec toutes les caractéristiques techniques moi ????

 

Et en plus tu a oublié le fait qu'il ne chauffe pas même apres 2 jours d'utilisation ininterrompus !!

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test celui si demain, je vous ferais un petit rapport avec vidéo :)

 

dlteck2000_20120530211348.jpg

 

Spécification :

Agitateur de petites dimensions permettant d'agiter jusqu'à 5 litres

boîtier métallique recouvert d'une peinture époxy, excellente résistance aux produits chimiques

 

vitesse réglable jusqu'à 1100 tr/min

 

aimant très puissant garantissant une bonne stabilité du barreau magnétique

 

surface de pose : 120 x 128 mm

 

dim. : 120 x 128 x 48 mm / 550 g

 

alimentation 230 V - 50 Hz

Et pour le petit compte rendu avec vidéo, t'as intérêt !!!

Non mais !! :plaisante:

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu dis donc Damien, je t'avais laissé la notice avec toutes les caractéristiques techniques moi ????

 

Et en plus tu a oublié le fait qu'il ne chauffe pas même apres 2 jours d'utilisation ininterrompus !!

 

Lio

Tu parles, il n'y a même pas de notice, je te dis pas comme j'ai galère pour comprendre comment ça fonctionne :p

 

Je vois que je ne suis pas le seul à "bouffer" des rotors de pompe , comme Delteck je suis passer il y as quelques mois en agitation magnétique avec celui ci trouver d'occasion :

Qui a dit que je "bouffait" des rotors de pompe ?

C'est toujours le même depuis le début e il est en parfait état.

Je change de RAH pour plus petit et j'en profite pour suivre à la lettre la méthode de Regis en utilisant un Agitateur magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa grande contribution pour le récifal sur Reef Central et dans les revues US en ligne, Randy Holmes-Farley mérite beaucoup plus d'égards que le sobriquet "Mr 80000 posts". 80000 posts, c'est la preuve que RHF aime partager son savoir, il suffit de lire quelques unes de ses interventions pour s'en convaincre. Ses interrogations sont légitimes, ce sont celles que nous avons tous eu avant d'obtenir les témoignages de ceux qui ont expérimenté la méthode. En homme responsable, sa première attitude est de mettre en garde les internautes fougueux sur les risques potentiels à ses yeux. La compréhension du système viendra ensuite.

 

En tous cas, je ne l'ai pas encore formulé ici, merci à Régis pour ses contributions et aujourd'hui pour sa remarquable description de la méthode RAHRD. A la suivre, les craintes énoncées par RHF ne devraient pas se produire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes Denis, je me suis renseigné sur l'homme avant que Deltec ne mette le lien vers son CV.

Et il a effectivement répondu avec finesse et précautions.

Mais 80000 post même si c'est par altruisme, ca reste quand même un joli score ! je dois dire même que cela me sidère.

Dire que je trouve que je passe trop de temps sur les forums aquario....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant ça, le bac de Mr Z les a laissés sans voix... on attend la suite !

 

Non sinon, sans rire, Lio tu peux être modeste mais ton bac est vraiment sublime alors si ce que tu dis sur Régis est vrai

mieux vaudra ne jamais le voir au risque d'une crise de panique générale ! !!

 

faudra faire des photos quand il aura le dos tourné...bien que celles (trop rares) du bac dans son ensemble sur le post photo

soient déja un très joli avant-goût !

 

Vive la poudre blanche ! :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Randy Holmes-Farley est un grand Monsieur.

 

On ne compte plus les articles de référence qu'il à écrit et sa disponibilité sur les forum est un exemple.

Il faut dire que tu (Jean Yves) n'as pas été très explicite sur la méthode et que ton seuil de pH à 8,45, sans préciser que c'est dans la chambre de réaction, peut laisser perplexe.

 

Enfin, souhaitons que certains suivent le lien et aient ainsi une meilleure compréhension du système grâce aux illustrations qui n'ont pas besoin de traduction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Randy Holmes-Farley est un grand Monsieur.

 

On ne compte plus les articles de référence qu'il à écrit et sa disponibilité sur les forum est un exemple.

Il faut dire que tu (Jean Yves) n'as pas été très explicite sur la méthode et que ton seuil de pH à 8,45, sans préciser que c'est dans la chambre de réaction, peut laisser perplexe.

 

Enfin, souhaitons que certains suivent le lien et aient ainsi une meilleure compréhension du système grâce aux illustrations qui n'ont pas besoin de traduction !

 

Entièrement d'accord avec toi, Chris, et il faut insister sur le bien fondé de cette chambre de réaction, qui est d'une grande importance dans la compréhension du système.

 

Et j'espère également que beaucoup suivront le lien sur l'article.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis, mon test avec l'AG 405 prévu pour 5L sur un RAH de 4L avec 100gr d'hydroxyde de calcium.

Il pourrait presque convenir mais le problème, c'est qu'il faut l'accélérer en cours d'utilisation pour que le niveau monte au 3/4 de la hauteur du RAH.

Si je l'allume direct au bon régime, le barreau "déraille" :(

Prochain test avec un agitateur prévu pour 20L acheté d'occasion.

 

Bonne soirée !

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=UQtRG96c4mQ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait l air pas mal, vraiment dommage que ce ne soit pas asser puissant. Personne n'a fait un montage avec un motoreducteur comme regis ? Ca pourrait etre pas mal de partager le montage !

 

Le fond du rah est en verre? si c est le cas quel colle as tu utilisé pour joindre pvc/verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j 'aimerais m 'essayé a la méthode rahrd et je voudrais savoir si ces ph mètre peuvent convenir?

 

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=899

ou

 

http://www.reef-ocean.com/Controleur-PH-CO2-2010-WEIPRO-p-30394.html

 

 

je possède pour l'instant un ph mètre dennerle évolution (pas le de luxe), comme c'est un ph mètre prévu pour l'eau douce celui ci travail a l'inverse de ce que je voudrais.

je lorgne sur l'aquatronica mais j'attend un acheteur pour un de mes reins ( :mdr5: :mdr5: :mdr5: :mdr5: )

 

merci

andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je l'allume direct au bon régime, le barreau "déraille" :(

 

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=UQtRG96c4mQ]

 

Bonjour,

 

Tazs n'as pas tord pour le fond en verre , j'avais le meme probleme que toi ( Dlteck ) lors du démarrage de l'agitateur, j'ai acheter un cadre photo a mon brico machin ( 0.50cts €) et découper en forme octogonale la vitre de celui-ci ( et oui difficile de faire un cercle avec un découpe vitre classique :D ) et je l'ai placer dans le fond du RAH.

 

Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, sachant que mon agitateur est sous dimensionner ( valable pour 1 litres ):

 

Forme octogonale : :mdr3:

 

nonopp4_20120601074333.jpg

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je voudrais savoir si ces ph mètre peuvent convenir?

 

http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=899

ou

http://www.reef-ocean.com/Controleur-PH-CO2-2010-WEIPRO-p-30394.html

 

je lorgne sur l'aquatronica mais j'attend un acheteur pour un de mes reins ( :mdr5: :mdr5: :mdr5: :mdr5: )

 

Bonjour Baxter et bienvenue sur CR :)

 

Malheureusement, il n'y a ps beaucoup d'info sur tyon lien. Tu verras sur le site de Miwaukee que le sms122 a une faible résolution (il ne mesure que à 0.1 pH, ce qui est bien trop peu pour réguler au quart de pile poil. Même si la justesse (accuracy) n'est pas essentielle puisqu'on s'intéresse à des variations de pH, celle de ce modèle de (0.2 pH) me parait énorme pour un équipement électronique. Peut-être qu'elle inclut l'erreur due aux sondes et lesquelles. Ils n'annoncent pas l'hystérésis qui, de mémoire pour l'avoir vu fonctionner (pas longtemps) chez un ami, est très importante.

C'est clairement du bas de gamme et je ne confierais pas mon bac à ce modèle,

 

Le contrôleur PH / CO2 2010 WEIPRO est déjà mieux loti. On ne connait pas son hystérésis. Comme l'explique Régis, l'idéal est de mettre en place un modèle à hystérésis réglable. L'animation de l'article montre une hystérésis de 0.1 pH, c'est la durée entre le déclenchement et l'arrêt de la pompe péristaltique. Elle doit être réglable pour s'adapter aux système en place mais je crois qu'elle devra être toujours assez faible. Pour avoir utilisé ce modèle, seulement en mesure de pH du bac, il est solide mais très difficile à étalonner. La vis d'ajustement est si peu sensible que l'étalonnage prend un temps fou et de plus on n'étalonne qu'un seul point. Encore une fois, même si ici, on ne s'intéresse qu'aux variations de pH dans la boite de mélange, personnellement je n'imagine pas ce modèle sur un équipement aussi stratégique.

 

Je pense qu'il vaut mieux vendre un de tes reins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weipro pourrait fonctionner mais pas ce modele. En effet il existe 2 versions du 2010 une qui declenche a la hausse du ph ( celui du lien) et celui qui fonctionne a la descente du ph ( mais quasi introuvable.

Pour le fonctionnement, l' ayant utilisé quelque temps , Pour un reglage a 8.06, il declenche ( environ) a 8.03 et se coupe a 8.15. Donc une amplitude tres grande... Ayant reussi a faire reparer mon iks alpha ph ( merci iks au passage) et l ayant installé, je ne peux en dire que du bien (hysteresis a 0.05) les injections sont moins longues plus rapprochées dans le temps, bref que du bonheur. Du coup, j'utilise le weipro en securité.

 

Il ne me reste plus qu a solutionner le pb d'agitateur et ce sera au poil!!

 

Vive le RAHRD :dance: :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ces deux pH mètres ne permettent une mise en route de la prise seulement à la hausse du pH et non à la baisse

ce qui de fait ne permet pas de l'utiliser pour cette méthode.

 

Certains parlaient d'utiliser un "inverseur" ou dans ce genre ? je me trompe ?

 

(oups nos messages se sont croisés, il existe en déclenchement à la baisse alors :pouce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tazs n'as pas tord pour le fond en verre , j'avais le meme probleme que toi ( Dlteck ) lors du démarrage de l'agitateur, j'ai acheter un cadre photo a mon brico machin ( 0.50cts €) et découper en forme octogonale la vitre de celui-ci ( et oui difficile de faire un cercle avec un découpe vitre classique :D ) et je l'ai placer dans le fond du RAH.

 

Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, sachant que mon agitateur est sous dimensionner ( valable pour 1 litres ):

 

Forme octogonale : :mdr3:

 

nonopp4_20120601074333.jpg

@++

Le fond nest pas en verre, mais en plastique et j'ai également mis un verre de 4mm au fond du RAH, en customisant le truc ça pourrait peut être aller mais je ne veux pas "travailler" avec du matériel limite, j'ai déjà donné et je sais que tôt ou tard ça va merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis, mon test avec l'AG 405 prévu pour 5L sur un RAH de 4L avec 100gr d'hydroxyde de calcium.

Il pourrait presque convenir mais le problème, c'est qu'il faut l'accélérer en cours d'utilisation pour que le niveau monte au 3/4 de la hauteur du RAH.

Si je l'allume direct au bon régime, le barreau "déraille" :(

Prochain test avec un agitateur prévu pour 20L acheté d'occasion.

 

Bonne soirée !

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=UQtRG96c4mQ]

 

merci pour le retour, quel barreau aimanté as tu testé ? car cela peu jouer énormément sur les performances et la stabilité ?

Par ailleurs peut tu nous donner le diamètre de ton RAH et sa hauteur, car ce qui ne conviens pas pour ce RAH pourrait convenir pour plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans ton cas Dlteck, le lait monte sur 40cm c'est ça ? N'est-ce pas suffisant, en descendant l'extrémité de T3 (j'ai du mal à me représenter les hauteurs sur ta vidéo) ?

Si ça saute au démarrage avec une vitesse plus élevée, c'est parce que la force magnétique n'est pas suffisante : le barreau magnétique est-il suffisant ? SI tu as deux barreaux, mets les simultanément, pour voir.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais la methode rahrd(du moins je pensais la faire et aprés avoir lu l article pas du tout!!!)j utilise un ph metre jbl proflora modifié,j ai changé le relais et mis un relais electronique car mon ancien relais avait colé.aprés j ai un rah avec pompe eheim 1060 d une contenance de plus de 5l pour moi je penses un peut trop gros!!j essaye de trouvé un agitateur magnetique mais ca pique,donc je vais essayé d en faire un.

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Régis et Trevaly,

 

Le RAH est fait avec un tube de 100 d'une hauteur 53cm.

L'hydroxyde monte à 30cm environ, par contre depuis que j'ai viré le tube d'alimentation d'eau osmosée (T4) qui va jusqu'au fond du RAH (environ à 10cm du fond) l'hydroxyde monte beaucoup plus haut !

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi il faut faire descendre le tuyau jusqu'au fond du RAH ?

 

Pour le barreau, c'est un Barreaux PTFE octogonal avec anneau pivotant de 51mm.

 

En attendant le nouvel agitateur magnétique, j'ai en effet descendu T3 mais depuis que j'ai enlevé T4 qui injecte l'eau osmosée en haut du RAH l'hydroxyde monte en haut du RAH très rapidement, je dois mettre l'agitateur au mini, c'est à rien y comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici