Aller au contenu

positionnement pompe mp20


cyclones974

Messages recommandés

salut

 

je suis en plein demarrage d'un bac de 100x70x50 qui sera brassé par deux pompes vortech mp20 que je ne connais pas

 

 

 

je voudrais savoir la meilleur position? soit comme sur ma photo ou sur la face arriere du bac de chaque coté de la surverse?

 

 

 

120617062428566016.jpg

 

salutation stepahane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas ce type de pompe "collées" aux parois (je ne sais pas si il existe d'autre modèles que Vortech), je me pose des questions quant à leur facilité à brasser le bac : de mon côté, il m'arrive de changer la position des pompes et quand je les place, c'est toujours au degré près, à cause des coraux, du sable.... de plus elles sont parfois montées sur oscillateurs. Je constate que finalement, pour satisfaire mes exigences, elles ne sont jamais perpendiculaires à la vitre.

 

J'aimerais savoir si vous, possesseurs de ce type de pompe, rencontrez des problèmes d'orientation et sinon comment les avez vous résolu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vortech ce problème ne se pose pas, leur flux est trés large et diffus.

Quand on mets la main devant ce genre de pompe on a l'impression qu'elle ne brasse rien (pas de sensation de flux) et pourtant chaque polype du bac est agité.

J'avais des 6105, a 60% de puissance et avec 130 cm de longueur impossible de tenir le sable a l'autre bout du bac et la partie inférieure du bac n'étais pas brassée.

Avec les vortech le sable reste en place, toute la colonne d'eau est brassée et a 60% de leur puissance c'est deja limite trop pour certain lps a 130 cm au bout du bac.

Aprés il faut accepter le bruit et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne depuis très tôt ce matin a pleine puissance sur mon 800litres et bizarrement je n’entends aucun bruit peut être un petit grésillement de roulement mais sans plus

Je pense que la cause joue en fonction de la grosseur de ces dernière les mp20 sont des petites pompes de la gamme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben alors les mp40 doivent etre totallement silencieuse alors :plaisante:

 

mais je confirme mes 4 pompes classic de 6700l/h sur le 800l sont plus bruyante

les 4 pompes une fois eteinte et les mp20 en route c'est le silence total dans le salon et sa avec tous les modes :yahoo:

j'avais peur au bruit et bien c'est le contraire mon camarade qui me les a donner a du oublier de me donner le bruit avec :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut savoir un truc,une vortech normale ne doit pas être une bruyante.

 

La mienne ne fais presque aucun bruit,même à fond et dans tous les modes.

Celle qui font du bruit ont un problème technique ...

 

Je vous propose d'acheter ce genre de pompe uniquement avec un vendeur connus, si il y a bruit s'entendre avec lui pour reprise immédiate sinon l'achat ne ce fera pas.

 

J'aurai bientôt m'a deuxième ,c'est comme ça que je vais faire, attend à 600 euro la pompe !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici