Aller au contenu

Webcam et aquarium


ludo91

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis d'accord avec Dlteck2000 si c'est juste pour voir s'il y a une panne électrique, une ampoule qui claque ou encore l'eau qui devient laiteuse (bon là d'accord c'est surement trop tard :lol2: ) eh ben c'est bien assez.

Quelle utilisation de ta webcam veux-tu ludo91?


bonsoir,

si panne électrique, plus de cam non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dlteck2000 si c'est juste pour voir s'il y a une panne électrique, une ampoule qui claque ou encore l'eau qui devient laiteuse (bon là d'accord c'est surement trop tard :lol2: ) eh ben c'est bien assez.

Quelle utilisation de ta webcam veux-tu ludo91?


bonsoir,

si panne électrique, plus de cam non plus...

et non pierre et damien !!! pas chez moi en tout cas ;-)
si le bac disjoncte c'est pas forcément tout le reste qui a sauté !!!
il peut très bien y avoir du jus dans le reste de l'appart mais pas a l'aquarium !
donc , la webcam ne sera pas sur le "réseau" aquarium
quand a l'utilisation que je veux en faire , c'est pouvoir observer le bac , a distance , tout en ayant une image non saturée
toutefois si cela n'est pas réalisable , je me contenterai d'un visuel "moyen"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans un OPTR je sais plus quel n°, il y avait l'utilisation par le propriétaire du bac d'une caméra (IP) Réseaux.

Cela pique en prix:

http://www.webcam-production.com/video_surveillance/sony_snc-rz50p.php

Mais l'image et le zoom sont d'une qualité exceptionnel.

Dompail pourrait nous confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est une camera IP, mais elle coute 5€ :CRAZY:

@ludo91 : tout est réalisable, il suffit d'y mettre le prix.

Si tu veux une image fluide et de bonne qualité, il te faut une bonne camera sur IP et passer par un NAS, qui te compresse le tout et qui compile une vidéo en streaming. Tu auras un décalage de quelques minutes entre ce qu'il se passe réelement et ce que tu vois sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi une caméra IP branché sur ma box. Elle m'a couté 50euros avec zoom 2x et vision infrarouge.
Je peux la voir et la piloter (en rotation) depuis mon téléphone et la qualité en 640x480 est plus que correcte... :THUMBS


salut
tu peux mettre un lien , pour voir la qualité de l'image ?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rebondis sur ce post, car j’ai 2 caméras IP pour mon bac ainsi que le refuge et je recherche une âme charitable qui pourrais me dire comment faire pour pouvoir les regarder en dehors de chez moi.

Je crois qu’il faut passer par un serveur dédié, mais je n’y arrive pas et surtout, je n'y comprends rien :HELP:

Je sais, je sais… je suis nul en informatique, :CRAZY: mais si quelqu’un avais la gentillesse de faire un petit tutoriel, ou la
gentillesse de les installer chez moi, sait on jamais… :DRINK: je lui en serais infiniment reconnaissant.

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le probleme c'est qu'il nous faudrais savoir le (les) modele(s) exact ce n'est pas évident, chaque fabricant a une configuration différente, il faut savoir si tu veux les visionner sur un PC a distance ou sur ton Tel GSM ( Iphone , Android ) la configuration du routeur donne envie de ce taper le tete contre un mur !!! ( wifi pas wifi eternet, USB ??? Ouvrir des ports fermer des ports ...ect...ect...)

Bref des détails ;-)


PS: le mieux serais comme tu l'écris que quelqu'un vienne chez toi ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rebondis sur ce post, car j’ai 2 caméras IP pour mon bac ainsi que le refuge et je recherche une âme charitable qui pourrais me dire comment faire pour pouvoir les regarder en dehors de chez moi.

Je crois qu’il faut passer par un serveur dédié, mais je n’y arrive pas et surtout, je n'y comprends rien :HELP:

Je sais, je sais… je suis nul en informatique, :CRAZY: mais si quelqu’un avais la gentillesse de faire un petit tutoriel, ou la
gentillesse de les installer chez moi, sait on jamais… :DRINK: je lui en serais infiniment reconnaissant.

Lio


salut lionel !

si tu me donne ta voiture , je veux bien venir te les installer :DRINK:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas bien compliqué :)

1 : Tu ouvre le port 80 sur ta box
2 : Tu fais une redirection du port 80 vers l'adresse IP de ta camera
3 : Tu ouvre un compte sur http://www.dyndns.com/
4 : Tu renseigne la zone dyndns sur ta camera ou ta box
5 : Tu nous donne l'adresse dyndns (du style http://dlteck2000.dyndns.com ) pour qu'on te dise si ça fonctionne ou pas :)

Attention, il est inutile de vouloir tester la visibilité de la cam sur le net de chez sois, car ça ne fonctionne jamais. (a moins de passer par un proxy)

Tu habite ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rebondis sur ce post, car j’ai 2 caméras IP pour mon bac ainsi que le refuge et je recherche une âme charitable qui pourrais me dire comment faire pour pouvoir les regarder en dehors de chez moi.

Je crois qu’il faut passer par un serveur dédié, mais je n’y arrive pas et surtout, je n'y comprends rien :HELP:

Je sais, je sais… je suis nul en informatique, :CRAZY: mais si quelqu’un avais la gentillesse de faire un petit tutoriel, ou la
gentillesse de les installer chez moi, sait on jamais… :DRINK: je lui en serais infiniment reconnaissant.

Lio


salut lionel !

si tu me donne ta voiture , je veux bien venir te les installer :DRINK:


Ludo, c'est hors de question, en plus elle n'est assurée que pour moi, ma fille et mon gendre :-P :-P :-P
Mais je te prends aux mots, si tu arrives :love_comp: à me connecter ces put..s de "trendnet tv-ip422w" tu auras le droit de faire un tour avec :THUMBS
Dépêches toi de te trouver un chauffeur et de venir me les mettre en route, j'en ai marre de flipper à chaque fois que je suis en déplacement. :love_comp:
Lio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà ce que je t'ais dis :)

Sinon, si tu n'habite pas trop loin de chez moi je veux bien passer les installer.


Peut être 2 sauveurs pour une âme récifaliste en perdition à chaque absence de chez elle :THUMBS
Je suis aux anges %)
Dlteck, je t'assures je suis trop nul en informatique et tu est le bienvenu si Reims n'est pas trop loin pour toi et si les trois vieux accariâtres du site t'en laissent l'occasion bien sur ! (je sais fort bien qu'ils te mettent une pression énorme pour que tu n'ai aucun moment de répit) :love_comp: :love_comp:
lio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 jours pour comprendre que je ne pouvais pas vérifier le fonctionnement de mes webcams à partir de chez moi avec l'Internet (adresse dyns. La box ne peut pas aller chercher à l'extérieur un signal qu'elle envoie :-D

Ca m'a couté des crises de nerfs alors que tout était bien paramétré. C'est peut être ton cas.
1ère étape : il faut que tu paramètres pour voir ta cam en réseau interne, c'est déjà un premier défi qui montrera que tes ports sont corrects.
2ème étape : tu t'occupes de l'adresse dyns pour la voir de l'extérieur.

Quelle est ta box. Tu te conectes en wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici