Aller au contenu

TUYAUX RIGIDES OU SOUPLES


mer-cure

Messages recommandés

La majorité des remontées et descentes décante est actuellement réalisée en PVC rigides.

 

Mais il existe quelques "découvreurs" les réalisant à présent en tuyaux souples. De leur point de vue, ce type de matériel serait moins bruyant et briderait moins le débit de la pompe de remontée de par l'absence de coudes.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de trouver ces fameux tuyaux souples collables en France sauf dans les magasins pour bassins and co mais à des diamètres souvent trop élevés :(

 

Ca fait des années que c'est pratiqué à l'étranger, fini les coudes et les nombreux collages.

 

J'en pense que c'est génial et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé je crois !

 

http://edoc.descours-cabaud.com/piscine_2012/index.html

 

Existe en 32, 40 et 50 de diamètre (mais vendu en 25 m)

 

Ce tuyau pourrait convenir ?

Les tuyaux de piscine conviennent parfaitement, toutes les tailles usuelles existes mais c'est assez rigides car à l'origine pour les pisicnes çà doit supporter d'être enterré donc résiste à la contrainte d'écrasement, bref, impossible de le couder sans faire une grande boucle, par contre on peut coller des coudes pvc, mais du coup on perd l'intérêt du produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

La majorité des remontées et descentes décante est actuellement réalisée en PVC rigides.

 

Mais il existe quelques "découvreurs" les réalisant à présent en tuyaux souples. De leur point de vue, ce type de matériel serait moins bruyant et briderait moins le débit de la pompe de remontée de par l'absence de coudes.

 

Qu'en pensez-vous ?

t'en voilà une sacré découverte ! Vite, un expert en formules de dynamique des fluides, pour nous expliquer ce que le bon sens suffit à appréhender.

:genie

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un tuyau souple en silicone pour le début de ma remontée, ça limite en effet les vibrations, et donc le bruit.

Pour atténuer les vibrations, et aussi compenser un défaut de longueur ou d'alignement, j'utilise ceci, ça se colle comme du PVC

 

1727013.jpg

 

Ceci dit, à diamètre intérieur identique, la perte de charge est pratiquement la même.

L'avantage des tuyaux souples est qu'on peut les faire cheminer pratiquement comme on veut.

La perte de charge est moindre dans les virages à condition qu'ils soient larges et n'écrasent pas le tuyau.

Par contre je trouve que les installations en PVC rigide sont plus "nettes" car les tuyaux sont perpendiculaires (à la limite à 45°).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici