Aller au contenu

Des LEDs pas tout à fait comme les autres


vinz369

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Tu as beaucoup d'éclaboussures au dessus de ton bac ?

Sans vouloir généraliser, nous sommes plusieurs à utiliser ces leds sans autre chose qu'un réflecteur sans soucis. Les miennes sont à une trentaine de cm de la surface et les réflecteurs sont indemnes de toute trace de sel.

De plus, les leds sont quand meme coulées dans de la résine qui les protège en cas de projection ponctuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut oui de temps en temps (c'est un bac a boutures au sous sol) je verrais bien si je les met ou pas, c'est la première fois que j'utilise des LED, pour l'instant je fais mumuse avec deux LED ;)

 

N'ayant pas encore enlevé le filme bleu, je n'avais pas vue qu'il y avait une résine de protection, effectivement ça change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vue ça sur les photos de Vincent.

 

Pour l'instant les LED vont tourner sans réflecteur ni lentilles de toutes façons ;)

J'ai passé la comande hier soir, il faut compter 15 - 20 jours avant de les avoir.

si tu veux faire mumuse avec des led j'ai deux 50w hybride avec les alim si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque, il n'y a aucune boutures dans le bac à boutures puisque je n'arrive pas à tenir de coraux  :siffle

 

Mais c'est pas grave, ça fait rêver quand même en tous cas je ne m'attendais pas à ça et c'est sure que je ne les ferais pas tourner à 100% sur ce petit bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des leds Lumia 5.2 de chez LedGroupBy ? (Click)

Il y a du pour et il y a du contre. Autres sources de multichips à spectre étendu:

http://www.ebay.fr/itm/50w-full-spectrum-5-channel-led-aquarium-light-/310837461402?pt=US_Light_Bulbs&hash=item485f5b419a

http://www.leds-global.com/customized-50w-multichips-led-for-aquarium-p-301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian les premières que tu mets présente ne sont ni plus ni moins que la reprise de la Lumia 5.1 de ledgroup buy. La 5.2 est plus travaillée en terme de spectre.  Pour ma part j'ai fait faire chez Leds-Global des leds calquée sur le spectre des lumia 5.2 mais en multichip et en 25W avec une Vf de 15-17V de cette manière je peux répartir 2x25W sur la surface tout en pilotant avec 5 drivers plutôt que deux leds de 50W avec 2x5driver que l'on ne fait tourner à 50% pour couvrir la surface. La manip est faisable avec deux leds de 50 de Vf 15-17V (celles ci fonctionnent avec 700mA par ligne au lieu de 350mA pour les 25W)

 

Mes 25W réalisées par leds-global

 

14022211465712463312004965.jpg

 

Sur la répartition de la lumia 5.2

 

14020904011712463311968971.jpg

 

 

Pour ceux que cela interesse il y a une grosse discussion sur RC le topic s'appelle : Open letter to the LED industry

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian les premières que tu mets présente ne sont ni plus ni moins que la reprise de la Lumia 5.1 de ledgroup buy. 

Oui mais moins chères... Et les LDDh seuls ou par groupes de 5 sur plaque sont bon marché aussi sur cette boutique.

 

. La 5.2 est plus travaillée en terme de spectre.  

Bof bof, je ne vois pas grande différence question spectre, sinon ce sont des CREE (mais drivées à 700mA) et on peut se passer de soudure. Je ne crois pas que la différence de prix se justifie (mais ce n'est que mon avis).

 

Pour ceux que cela interesse il y a une grosse discussion sur RC le topic s'appelle : Open letter to the LED industry

C'est la saison des lettres ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, cet échange sur Reef Central, merci Idefixes.  ;)

 

Une question en parallèle au choix lentilles/pas lentilles.

Que l'on en installe ou non, ne serait-il pas plus prudent, à l'instar des HQI, d'installer une vitre ou un plastique de protection?

Je ne parle pas ici de protéger la source lumineuse de potentielles projections d'eau, mais de protéger l'aquarium (et l'aquariophile!) des rayonnements UV excessifs qu'elle serait susceptible d'émettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici