Aller au contenu

Concours Photo : Paysage Récifal Dans Votre Aquarium


Cap Récifal

Messages recommandés

Méquéssquizon C'est la chaleur ou bien ?

Gael nous demande si il peut nous présenter ses potes, Dompail son mec.

 

Sinon, pour moi, avec ma miiie, on voit bien la différence (sous FireFox).

 

Et c'est vrai que çà donne envie de cliquer les z'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, à ma grande surprise, mon appareil photo m’aurait trahi 

Je viens d’apprendre que Mes photos, les Miennes, celles que je trouvais les plus belles ne seraient pas les miennes. Quelqu’un aurait remplacé le bac que j’avais devant l’objectif par le sien. :$ Tout çà pour avoir la première place. Pfff quel monde de brutes !

Alors amis photographes, vérifiez bien que les photos que vous avez présentés sont bien celles que vous avez prises. Certains ici oseraient tout pour gagner. Je m’insurge.

 

 

Hein quoi ?  Mais non les messieurs en blanc sont pas pour moi. Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnn….  :singe

 

Siou plait, pourriez pas prolonger un peu la durée des votes qu’on éclaircisse un peu tout çà à mon retouuuuuuur !!!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucieux de faire avancer l'art, le vrai, dans le monde du récifal, je compte bannir immédiatement toutes les personnes qui voteraient pour d'autres photos que celles que j'apprécie le plus.

Pour connaitre mes choix, la procédure est très simple : Déjà, vous votez... Et ensuite, si vous avez encore accès à votre compte dans les deux à trois minutes qui suivent... Et bien, c'est que vous avez fait le bon choix :siffle

Plus sérieusement, beaucoup de photos sont vraiment d'une grande qualité artistique et méritent franchement d'être vues et re-vues à loisir.

Un grand merci aux participants et aux organisateurs qui se sont parfois arrachés les cheveux (un truc dont je rêve !) pour savoir si tel ou tel cliché correspondait à la thématique (difficile) du concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Bonne nouvelle !

Les accros du clic, ceux qui souhaitent plus de votants, les juilletistes reposés, les aoutiens libérés des contraintes, les distraits, les indécis, les perfectionnistes... vont pouvoir voter ou améliorer leurs choix.

 

Cap récifal a décidé de prolonger la période des votes durant une semaine, jusqu'au vendredi 2 aout à minuit.

 

Rappelons que pendant ce temps, il n'est pas interdit de commenter les photos, sans toutefois révéler leurs auteurs si vous pensez les deviner. Les  photos plus faiblement notées ne sont pas dénuées d'intérêt, elle subissent sûrement l'arbitraire d'un jury hétéroclite aux attentes variées. Les notes paraissent identiques ? Oui, les étoiles arrondissent la moyenne à l'entier supérieur (2.50 et 3.49 auront 3 étoiles), mais Cap récifal sera en mesure de donner des résultats au delà du dixième de point. Les résultats sont-ils serrés ? Oui, quelques dixièmes de points peuvent séparer une poignée de premiers, autant dire que chaque vote compte et que d'autres votants seront les bienvenus  pour asseoir la position des vainqueurs.

 

Les photographes méritent plus d'attention de la part de deux milliers de membres, alors... aux urnes, Cap récifaliens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

 

 

 

Les photographes méritent plus d'attention de la part de deux milliers de membres, alors... aux urnes, Cap récifaliens !

 

Vu la position de mes photos je pense  VRAIMENT que les cap-recifaliens devraient  en effet porter plus attention aux détails, aux petits effets de lumière et ne pas juger que la qualité des photos.  :D  :D :D  

 

J' y crois pas ce concours est truqué c' est sur!!!!!!  :zen  :cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la position de mes photos je pense  VRAIMENT que les cap-recifaliens devraient  en effet porter plus attention aux détails, aux petits effets de lumière et ne pas juger que la qualité des photos.  :D  :D :D  

 

J' y crois pas ce concours est truqué c' est sur!!!!!!  :zen  :cache

 

 

Oui, c'est truqué mais, comme un tour de magie, faut seulement se laisser porter par le mystère :D

Juré Cyril, la prochaine fois, le thème sera "détails et petits effets de lumière" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me choque un peu, si on classe les photos par ordre de visualisations on ce rend compte que les trois premières photos frises les 400vues (ou même les dépasse) et il y a en moyenne que 20/25 votes.

 

Comment es-ce possible?

 

Il y a tant de personne non inscrite qui vont sur cap et qui ne peuvent pas voter ou les "cap-récifaliens" hésitent encore?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sentez,??????????????????,

 

Ca sent la fin du passage journalier sur ce concours photo à jeter un œil pour la énième fois sur toutes ces photos .

 

Je tiens à remercier toute l' équipe d' avoir pris encore une fois de leur temps pour animer Cap récifal. Beau travail !!!!

 

:merci

 

Vivement les résultats.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons clôturé le concours à l'instant, car il y a eu une recrudescence de nouveau comptes avec les mêmes adresses IP ...

 

Pour éviter la triche, le concours est clôturé, les comptes sont bannis et supprimés pour décompter les votes.

 

Félicitions à tous les participants, bientôt les résultats  :disco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Cette journée vient clôturer deux mois et demi passés autour du Concours photo 2013. Il a été l’occasion pour les photographes de Cap récifal, de nous proposer leur regard, parfois insolite, d’oser confronter ce qui leur a semblé le meilleur d’eux-mêmes à cet instant. Il a été aussi l’occasion, pour Cap récifal, de mesurer l’attachement de ses membres tant à participer, qu’à donner leurs points de vue à l’occasion du vote final.

Le thème n’était pas des plus simples. Du fait de notre vision d’un récif, variée et facilement déformée par le spectacle quotidien de notre aquarium. Du fait de cet aquarium dont l'espace s'avère limité, quand il n'est pas réduit encore, par ce matériel intégré que l’on ne voyait plus et qui tout à coup s’impose bien trop à l'œil critique. Et pourtant, il nous a été offert de belles perspectives, révélatrices d'une véritable recherche de la part des concurrents.

Le mode de vote, ouvert à tous et limité à quelques étoiles, a contribué au tassement des résultats. Sortir de la zone de 1 point n’est pas une mince affaire et aucun auteur n’a à rougir des quelques étoiles glanées. Ce concours a été cruel pour les auteurs, Cap récifal en remercie d’autant plus les 24 participants heureux ou moins chanceux, qui nous ont proposé leurs œuvres et qui ont eu le courage de s’exposer à la vindicte populaire :
 

AquaMar29, Bérenger60, Bruno30, choupett053, chris64, Cyril02, Delchi,
Eauturquoise, eric, Eric58, ericetlexie1, gloupe, Julien2a, Lio51, Merou43,
nonop4, OSS27, ostrakow, piquepique, reefcalou, Tliop, Victor31, vinz369 et youri.

 
 
Un grand merci également à nos sponsors pour leur soutien :


opotr.pngdaphbio.png

abm.pngacr.png

animalia.pngtunze.png
 

 

 
Comme un forum récifal ne serait rien sans passionnés, nous remercions aussi nos fidèles membres venus nous rendre visite et parfois nous encourager dans nos efforts.
 
 
 

LAURÉATS

 

PRIX des MEMBRES de CAP RECIFAL

1er Prix : Bubule avec « Tombant marin » (3.17 points)


gallery_2_4_89293.jpg

 
Lots :

2ème Prix : Bérenger60 avec « Diversity reef » (3.09 points)


gallery_2_4_239394.jpg

 
Lots :

3ème Prix : vinz369 avec « Comme un poisson dans l’eau » (2.92 points)


gallery_2_4_234067.jpg

 
Lots :

 

PRIX "COUP de CŒUR" des ANIMATEURS de CAP RÉCIFAL

Décerné à Piquepique pour « Jardin des tropiques »
 

gallery_2_4_174129.jpg

 
Lots :

L'équipe Cap récifal prendra contact avec les intéressés pour préciser les modalités d'envoi des différents lots. Cap récifal communiquera à la demande de chaque auteur son score et sa position exacte dans le classement. Pour ce, envoyer une demande par MP à Denisio.
 


Tous nos encouragements dans la poursuite de votre passion et à bientôt pour un prochain concours photo ;)

L'équipe Cap récifal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu... :disco

Merci merci, ça fait super plaisir!

 

Bravo aux 3 gagnants et à tous ceux qui ont participé, il y a eu de bien beaux clichés!

Et merci à tous ceux qui, pendant la période des votes, ont lancé quelques étoiles sur mon petit jardin.

Je le trouvais mieux en miniature!... :-[  (M'eeenfin, pas si grosses, les photos, on va voir mes planaires!)

 

Allez, hop, pour fêter ça, viendez donc with me sur la plage de la Corniche, y'a déjà Georges, Jojo, tonton Juju et papy Shimek qui nous attendent, et puis Paulette...

On a même invité la branche armée des bare-bottomistes, sortez des tranchées les gars, trêve de 48 heures, j'ai commandé une dizaine de 38 tonnes, et que le sable coule à flots!  :cocotte   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un grand merci à vous tous pour avoir porté cette image tout en haut du classement.

(C’est rigolo, ce n’est pas celle que j’aurais mis :tapechaise:D )

 

 

 

Un grand merci à toute l’équipe de Cap Récifal pour leurs dévouements, et tout le mal qu’ils se donnent pour l’animation de ce site. :%%) :%%)

 

J’aimerais dédier cette victoire aux photographes de la galerie ‘Photographies récifales’  qui nous ont tant fait rêver avec leurs clichés depuis des années, Cornu, Jean-Yves, Régis, Vinz, et tout ceux qui y participent et que je ne peux citer par manque de place. Avec une pensée particulière pour Sam qui se serait fait un plaisir de participer sans les événements de ce début d’année.

 

J’invite tous mes voisins, même lointains, et même ceux qui n’ont mis qu’une seule étoile (j’ai les noms :D ) à venir voir l’image en vrai, il y aura toujours quelques bulles offertes par Bubule.  :jongle1

 

Franck 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 km, c'est pas si loin . J'arrive avec des amis  ! :bus

Si c'est le bus à Blups, je ne serai pas des vôtres. :trinque  (voir l'épisode histoires censées être drôles paru dans les éditions Cap récifal du 25 juillet 2013)

 

Félicitation à ces virtuoses du récifal.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici