Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

je ne sais pas si Nonopp4 est dans les parages, mais ça fait un moment que je voulais envoyer ce message. Après avoir suivi avec intérêt et émotion l'histoire de ce superbe bac, un peu comme une comédie dramatique en fait, j'ai pensé que peut être le problème pouvait venir des protopalithoas.

J'ai lu ici et là qu'ils pouvaient planter un aquarium par leur pouvoir toxinogène.

Personnellement j'en avais un exactement comme le tien, très beau mais aussi très envahissant. Je l'ai éradiqué complètement, sur un coup de tête, même si d'ordinaire je suis plutôt du genre à laisser faire les choses dans le bac sans trop toucher.

Je pense à ça parce qu'on peine à comprendre la cause de tes soucis avec ce bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour, DSL de cette réponse tardive ....

 

Mais le bac est désormais un "fish only" je n'ai plus perdu de poissons j'ai meme récupérer des poissons de voisins qui ont arreter... a ce jour tout est automatiser ( sauf les vitres je vois plus au travers ) d'ici à quelques mois au vu d'un futur déménagement je ne compte plus avoir de bac d'eau salée ni doux ( DSL mais j'ai tourné la page ) Les poissons seront surement restituer a mon premier revendeur sur Aix et les coraux ben il n'y as plus du tout ...

 

Voila belle aventure ( plein d'emmerdes...) qui ont occuper pas loin de 10 années peut être que ( comme un fumeur ) je reprendrais a ma retraite cette fichue passion // addiction ) 

 

Si un passionner veut mon bac dans les prochains 6 mois qu'il se fasse connaitre en MP.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 5/20/2017 à 8:35 PM, fran a dit :

dans mon cas cela fait plusieurs années que je ne fais presque pas de changement d'eau et le peu de fois ou je m'y risque pour les siphonnages mon bac y réagis très mal ,perte de couleur ,des algues d'un autre monde ,blanchiment etc..

 

il se trouve que depuis 10 mois pour des raison personnelles j'ai réduit l'entretient au strict nécessaire ,remplissage de la réserve ,du rahrd ,nourrissage et nettoyage des vitres lorsque cela devient insoutenable pour le regard et bien force est de constater que mon bac ne s'est jamais aussi bien porté alors que parfois je rêve de le voir crever et enfin en finir

Bonjour fran

qu'est ce que donne ta maintenance sur un terme un peu plus long? toujours quasi pas de changement d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2018 à 10:49 AM, EnzoMolinari a dit :

Bonjour fran

qu'est ce que donne ta maintenance sur un terme un peu plus long? toujours quasi pas de changement d'eau?

tu devrais y trouver les réponses a tes questions, mais sinon en synthèse toujours pas de changement d'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
Le 10/5/2018 à 3:39 PM, fran a dit :

tu devrais y trouver les réponses a tes questions, mais sinon en synthèse toujours pas de changement d'eau

 

Merci

ça m'aide dans ma réflexion autour d'un système "mini-interventionnel"

Un peu triste de voir quand même toutes ces passions qui finissent par passer! Mais combien de fois j'ai pensé arrêter moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici