Aller au contenu

455L : apres la gestation la réalisation - Idefixes


Idefixes

Messages recommandés

Un petit up......pas grand chose de neuf, j'aurais du m'y remettre fin septembre/octobre après une saison estivale de travaux extérieurs et intérieurs prioritaires. Seulement voilà mon tendon d’Achille droit en a décidé autrement me valant un passage sur le billard début octobre avec comme résultat l'impossibilité de faire quelque bricole que ce soit. Je peux à nouveau marcher (enfin clopiner) sur deux pieds au lieu de trois (béquilles) et je vais enfin pouvoir reprendre les travaux sur le bac.
Donc au programme finition de la menuiserie avec peinture, poursuite de la construction de la rampe....Dans ce domaine toujours dans le but de gagner en encombrement la grosse SMPS industrielle va laisser place à deux meanwell HRP600 36V...
J'ai aussi changé mes plans sur la pompe de sortie : l'ATK m'emmerde de part la plomberie supplémentaire qu'elle occasionne et de l'encombrement induit. J'ai en conséquence commandé une Jebao/jecod DCS9000 qui sera placée dans la décantation.

2zf7p0g.jpg

Je n'ai pas encore finalisé le cloisonnement interne de la décantation étant encore indécis sur l'emplacement des casiers de siporax. Il me reste aussi à finaliser le bac de quarantaine/boutures et son éclairage.

 


Voilà pour les petites news

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Pas glob pour le tendon, mais courage... si près du but (enfin je crois non ?), il ne faut pas se décourager !

 

 

Merci du soutient....le tendon ce n'est rien de bien dramatique...c'est "mécanique", c'est juste très long et très chiant après suture faut être patient et assidu à la rééducation....

 

Pour le reste, pas de découragement, juste une avancée au fils des possibilités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bac de quarantaine/boutures voici un petit rappel :
La cuve fait 80x35x40cm et prendra place sous la cuve technique du gros bac dans la cave (a la place du bordel sur la photo)

15031406003812463313069128.jpg

15031404112712463313068758.jpg

L'organisation prévue

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/14//15031404112412463313068757.jpg[/img

Pour ce qui est du matériel prévu : un écumeur bubble maggus curve 5 (sur la photo), une pompe de remontée jebao dc1200, une pompe de brassage jebao WP10. Pour le chauffage je en sais pas encore trop. Je vais y intégrer dans le compartiment pompe de refoulement 1.5L de siporax en diffusion passive. Le cloisonnement va être réalisé en pvc de 8mm noir.

Pour ce qui est de l’éclairage il est (le matériel est là) composé de :
- 10x cree XTE R5 (cool white) à 1000mA
- 4x cree XTE royal blue à 700mA
- 2x rebel es triple (660nm/500nm/470nm)
- 2x cluster (4x XPE 450nm/4x XPE 470nm/Epileds 420nm) à 600mA
Je vais utiliser des drivers meanwell LDD-H pilotés par arduino. Les Leds sont montés sur une plaque d'alu de 4mm d'ép sur 177x480mm sur laquelle sont fixés deux dissipateurs de 200x150x25mm équipés chacun d'un ventilo de 120mm.

16010511155512463313876959.jpg

 

16010511155512463313876960.jpg
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc, bon courage et bon rétablissement, profites en pour peaufiner tes derniers réglages pour le bac :) .

J'utilise depuis environ 1an la Jebao en remplacement d'une eheim 1260 que j'utilisais au départ et nickel , silencieuse et avec la possibilité de réglage du débit c'est parfait pour régler le turnover .

De mon côté , j'ai réuni tous le matériel pour réaliser ma rampe DIY à la façon Denis ( j'ai commandé les driver et led que tu m'avais conseillé mais je manque de temps pour l'assemblage ... :hihi ), j 'ai réglé mon problème de nitrate avec mon DAS et vais démarrer mon RAH , ensuite priorité à la rampe .

Bon rétablissement et courage le bac sera bientôt en eau tu as déjà fait le plus gros du travail, à bientôt, Michaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Marc , 

courage et patience comme en récifal  ;) , l'eau finira par arriver  :) .

De mon côté c'est pareil au niveau de ma rampe d'éclairage ( peut être que tu te souviens de mes questions  :hihi ), elle touche a sa fin , j'ai tout le matériel mais il me manque l'essentiel : le temps  :siffle ,mais je ne désespère pas , je vais y remettre un bon coup et la terminer pour de bon .

A bientôt, Michaël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici