Aller au contenu

bac oligotrophe


corse aquarium

Messages recommandés

merci pour la photo.

 

Elle est un peu floue mais je suis mal placé pour critiquer. En tout cas on voit bien qu'il pousse, il a les pointes blanches. Je n'ai pas l'impression qu'il soit réellement pastel mais plutôt de couleur plus claire sur la base, je trouve qu'il recherche la lumière par sa forme élancée. J'impliquerais dans ce cas plus la lumière.

Pour le surgelé c'est aussi une forme d'apport d'aa par les protéines qu'il contient. Les sps à "gros polypes" comme les stylos peuvent capturer des morceaux .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

il y a une nouvelle méthode de maintenance se rapprochant du balling, la métode Triton.

Bon je ne sais pas ce qu'elle vaut, on trouve encore très peu d'info, ça ressemble au principe du balling et c'est fait par une boite allemande.

Dans cette méthode le principe repose sur de nombreuses analyses effectuées par la société (en gros tu envois un echantillon de ton eau et ils analysent énormément d'éléments) et ensuite ils peuvent t'envoyer des formules adaptées à tes carences. Je crois que le test est à environ 30-35€.

Je dis pas qu'il faut que tu pratiques cette méthode mais les analyses pourraient peut être, je dis bien peut être te donner une piste sur des carences éventuelles que tu ne soupçonnerait pas et qui auraient pu t'amener à ce résultat petit à petit.

C'est juste une autre piste ;-)

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bac  fonctionnait bien, puis un jour ca c'est mis a m..er ????

dans le mois précédent  le début des problémes, quelque chose a changer.

 dans la maintenance, arret de truc ou machin, ajout de ..., changement  d'un des produits ,sel ,ect........????????

 coté osmoseur ??????

 

ca as peut etre rien a voir avec ton probléme , mais avec un pote qui tient un magasin d'aqua,il fait aussi l'entretien.

un jour chez un de ses clients, le bac  se cassait la gueule, malgrés ses années d'expériences il comprenait pas.

fait de gros changement ( avec l'eau osmosée de ce client.)

rien, ca continuait.

un jour  il eut l'idée d'amener  " son " eau osmosée,  pendant 2 mois.

miracle le bac ressuscitait .

l'explication et  que de gros travaux  ont étés fait sur le réseau d'eau,  que ca a fait quelque chose qui passait l'osmoseur.

 

un autre point ( et je suis  sur la meme longueur d'onde que lui )

 éviter de faire de l'eau osmosée  pendant les grosses chaleurs ou aprés de forts orages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé cette eau pendant les 2 premieres années du bac,il a 9 ans maintenant et depuis de l'eau de conduite qui est vierge ne n03 et p04 juste traité avec le l'aqua safe et jamais un soucis..

je pense que tu te trompe sur ton eau de source....

 

la qualité d'eau que tu avait il y a 9 n'est pas la meme qu'aujourd'hui .mais ca n'engage que moi !!!!

tu as mesuré la conductivité de ton eau de source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas que la mesure de conductivité de l’eau de source soit d’un grand secours, dans la mesure où celle-ci doit bien contenir quelques minéraux (Ca+, Mg, …) qui vont faire monter la mesure et pourraient masquer une quantité de composés non désirables.

 

Dans l’état du bac, je pense qu’un reset est la solution la moins risquée pour éviter le crash. Ensuite, même avec une eau de source de qualité, je la passerais au travers d’un osmoseur. Quitte à réinjecter dans l’osmoseur l’eau de rejet pendant quelques cycles, comme je le fais pour l’eau de pluie. Cela permettrait déjà d’éliminer cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici