Aller au contenu

le nouveau bac de fran 530 l


fran
 Share

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

bon ben voila après presque 40 ans d'aquariophilie marine j'en termine avec cette passion ! je ne dis pas que je n'y reviendrais pas un jours mais pour l'heure je passe la main ,mon bac a trouvé un nouveau propriétaire ,dès lundi il poursuivra son existence avec un autre que moi ! j'ai décidé non sans mal que cette passion avait déjà bien trop empiété sur le temps que j'aurais du consacrer aux miens et il est temps de faire ce qu'il faut pour ne plus avoir a nourrir de regret

merci a cap récifal pour tous ces conseils avisés et merci aux acro de m'avoir accueillis  😉

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good by Fran, :bonjour

Tu as sans doute réalisé la plupart de tes rêves dans le récifal. Sans doute aussi avec beaucoup de bien être pour les animaux qui t'ont côtoyé tout au long de ces années.
Je comprends très bien ce besoin de passer maintenant à autre chose, à une autre vie qui, tu le penses, ne tirera plus ton entourage.
Mais d'expérience, on retourne vers autre chose... qui nous attire, mais encore une fois, que nous ne saurons pas faire à moitié ;)


Il est peu probable, mais pas impossible, que tu reviennes vers cette passion. En tous cas, tu verras que la prochaine te prendra très certainement tout autant de temps et d'énergie. On ne se refait pas...
Qu'elle qu'elle soit, je te souhaite autant de plaisir et de passion que tu as pu en vivre avec le récifal.

Belle continuation. :skysurf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran,

Si tu as pris cette décision malgré une passion indéniable, c'est obligatoirement la bonne. Passe de bons moments en famille' ce n'est que du bonheur et ça, tu le sais.

J'espère te revoir sur Cap, ne serait-ce que pour des conseils.

Donc à bientôt, tu seras toujours le :bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bubule a dit :

Good by Fran, :bonjour

Tu as sans doute réalisé la plupart de tes rêves dans le récifal. Sans doute aussi avec beaucoup de bien être pour les animaux qui t'ont côtoyé tout au long de ces années.
Je comprends très bien ce besoin de passer maintenant à autre chose, à une autre vie qui, tu le penses, ne tirera plus ton entourage.
Mais d'expérience, on retourne vers autre chose... qui nous attire, mais encore une fois, que nous ne saurons pas faire à moitié ;)


Il est peu probable, mais pas impossible, que tu reviennes vers cette passion. En tous cas, tu verras que la prochaine te prendra très certainement tout autant de temps et d'énergie. On ne se refait pas...
Qu'elle qu'elle soit, je te souhaite autant de plaisir et de passion que tu as pu en vivre avec le récifal.

Belle continuation. :skysurf

Tu as en grande partie raison mais je tâcherai de choisir une activité  que je puisse partager ,vivre en famille, je regrette sincèrement le temps consacré à l'aquariopnilie que je n'ai pas partagé avec les miens  et que malheureusement je ne rattraperais  jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran a dit :

Tu as en grande partie raison mais je tâcherai de choisir une activité  que je puisse partager ,vivre en famille, je regrette sincèrement le temps consacré à l'aquariopnilie que je n'ai pas partagé avec les miens  et que malheureusement je ne rattraperais  jamais !

Par expérience je pense qu'il n'est jamais trop tard et qu'il vaut mieux vivre pleinement l'instant présent avec ses proches même si ces moments sont courts que d'etre de longs moments avec mais l'esprit ailleurs. 

Tu t'es accompli dans ta passion. Tu es allé au bout du bout et ce n'est pas du temps perdu car quelque part cela t'a aussi permis de contribuer à l'accomplissement de toi même pour ensuite mieux partager avec les tiens et je reste convaincu que nous sommes tous ici  sur cette terre, dans cette vie, pour parvenir au meilleur de nous même. 

Je te souhaite donc le meilleur et merci pour tes merveilleux partages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je ne saurais dire mieux. Merci pour tes partages, dans le respect d'autrui. Venant d'un Corse, tu m'as bluffé 8) (bon sang, quelle idée reçue, désolé  ! :-[ )

Il y a un bon moment que je n'ai pas mis les pieds sur ta belle ile, ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps à une époque où la plongée, la pêche sous-marine et le camping  en Zodiac le long des côtes faisaient partie de mes activités préférées. Pour sûr, si l'occasion se représente, je ne manquerai pas de partager quelques moments :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici