Aller au contenu

le nouveau bac de fran 530 l


fran
 Share

Messages recommandés

la cuve technique en place 130 l et il reste de la place pour un beau rac avec sa bouteille de CO2 ,un tableau électrique digne de ce nom et même des pompes doseuses

post-788-0-01817300-1394806428_thumb.jpg

 

on commence la rampe en attendant de rapatrier le bac a la maison

post-788-0-69819600-1394806435_thumb.jpg

6x3 voies 18 ldd +lumibox ca va faire des fils  :horreur

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version du logiciel lumibox, tu peux gérer la tension d'alimentation externe avec une courbe comme pour les 4 canaux PWM.

Par contre les ventilos consomment 1,8W chacun et il faut 6 à 8W pour le fonctionnement du controlleur. Prévois une alim 12V un peu plus costaude que celle fournie avec la lumibox pour alimenter les ventilos par sa sortie externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version du logiciel lumibox, tu peux gérer la tension d'alimentation externe avec une courbe comme pour les 4 canaux PWM.

Par contre les ventilos consomment 1,8W chacun et il faut 6 à 8W pour le fonctionnement du controlleur. Prévois une alim 12V un peu plus costaude que celle fournie avec la lumibox pour alimenter les ventilos par sa sortie externe

super info merci :pouce  ça ferra un peu de câblage en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle en W mais en ampères et chaque ventilo demande 0.16A.

J'en ai 12 et un transfo 220/12V 2A suffirait pour les alimenter tous, à fond (2000 rpm)

Par sécurité j'ai pris un Meanwell 12V/3A, dans les 20€ port compris.

 

J'alimente ainsi 3 modules comme celui du dessous et le contrôleur babylight

 

DSC03000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle en W mais en ampères et chaque ventilo demande 0.16A.

J'en ai 12 et un transfo 220/12V 2A suffirait pour les alimenter tous, à fond (2000 rpm)

Par sécurité j'ai pris un Meanwell 12V/3A, dans les 20€ port compris.

 

J'alimente ainsi 3 modules comme celui du dessous et le contrôleur babylight

 

attachicon.gifDSC03000.JPG

du coup tu utilises uniquement les fils noir et rouge des ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup tu utilises uniquement les fils noir et rouge des ventilos ?

 

 

J'ai fait mes premiers essais hier en essayant de connecter un seul ventilo de rechange (en me disant que si je le cramais, c'était moins grave que 4 !)

J'en avais foutu en l'air une série sur ma première rampe.

J'ai essayé de branché le circuit des ventilos sur la sortie 4 du Babylight et ça ne fonctionnait pas.

Finalement j'ai utilisé la sortie "Fan" du contrôleur avec uniquement le noir et le rouge... Ca marche impeccable et je peux donc programmer les heures de fonctionnement et la vitesse des ventilos..

 

Il faudra que je vérifie si ça marche toujours avec les 12 ventilos connectés? J'espère que cela ira puisque j'alimente le contrôleur en 12v.

 

J'essayerai quand même avec la sortie 4 dans la mesure où il est possible que j'ai fait une erreur de branchement lors du premier essai.

Si ça marche avec la sortie Fan, je garderai la sortie 4 pour programmer un éclairage lunaire séparé, non pas sur le bac mais au plafond de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 25% sur les trois canaux ça envois sec :%%)

post-788-0-85796000-1394899656_thumb.jpg

pas evident de photographier une led en fonctionnement mais on vois bien les trois canaux

post-788-0-27283200-1394899666_thumb.jpg

 

post-788-0-64290700-1394899670_thumb.jpg

 

post-788-0-14327700-1394899710_thumb.jpg

 

j'ai par contre un soucis ,pas moyen d'activer le mode diagnostic du lumi-box si quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai par contre un soucis ,pas moyen d'activer le mode diagnostic du lumi-box si quelqu'un a une solution ?

alors en fait il n'y a pas de problème, j'ai été trompé par le fait qu'en mode diagnostic les ventilos ne sont pas commandés, ce qui peut devenir gênant pour la santé des led si on fait trop mumuse avec ce mode (problème a signaler auprès de lumi-box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version du logiciel lumibox, tu peux gérer la tension d'alimentation externe avec une courbe comme pour les 4 canaux PWM.

Par contre les ventilos consomment 1,8W chacun et il faut 6 à 8W pour le fonctionnement du controlleur. Prévois une alim 12V un peu plus costaude que celle fournie avec la lumibox pour alimenter les ventilos par sa sortie externe

j'ai contacter lumi-box et la préconisation sur la sortie externe est de ne pas dépasser 750 mA   avec les 6 ventilo des alpine a fond on est déjà au delà de cette limite (900 mA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Mathieu,

Oui tout à fait. Vous pouvez augmenter la puissance de l'alim 12v pour augmenter le nombre de ventilos sur la sortie 12v. Réservez en gros 6w pour le fonctionnement du contrôleur. Attention toutefois à bien verifier la polarité de votre alimentation (le + au centre, me demander en cas de doute),  car une inversion de polarité grillera le contrôleur. Nous envisageons une protection à ce niveau pour les prochaines versions.
Il vous restera donc 34w pour vos ventilos : il faut voir quelle puissance nécessite chaque ventilo pour être sur que ça passe. Vous avez cette info ?
Pour info au cas où : Puissance (en W)= U (en V) x I (en A). Donnez moi les infos de vos ventilos si vous avez un doute.
Cdlt
Lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le meuble est a la maison mais grosse frayeur car dans mes calcules j'ai oublié une chose ,il faut que ça passe par la porte et une fois sur place ben c'est ballot mais ça rentre pas ,si on essayait par la fenêtre  avec un peu de chance !! oui il y a 1 cm de marge mais c'est bon ,six personnes pour transférer le bébé mais il est enfin en place et ma femme définitivement décomposée ,j'ai eu beau la jouer ma chérie mon amour ,a la vue du monstre et du boxon dans le salon je sent qu'elle n'est pas contente :$

y'a pas intérêt qu'il fasse glouglou ou je suis cuit :tapechaise 

prochaine étape le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici