Aller au contenu

Maintenance de Distichopora sp.


Piquepique

Messages recommandés

C'est déjà une bone chose que de le positionner branches  vers le bas pour éviter l'accumulation des sédiments. De la même manière, la lumière peut influer sur l'apparition d'algues parasites. Il ne me parait pas trop éclairé, mais je ne sais pas quelle quantité de lumière maxi est tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais demain je vais m'inspirer des installations de Nausicaa sur leurs coraux rouges, ils les ont attachés à du plastique, du coup il flotte la tête en bas, il suffit ensuite de le positionner sous n'importe quelle pierre, et comme il va vouloir remonter pour flotter, il sera prisonnier sous la pierre et sera à l'invers sous n'importe quel surplomb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bientôt deux mois pour le Distichopora, pas de signes de nécroses, mais pas de signe de pousse (ce qui est normal), je le nettoie tous les jours et j'ai éradiqué ces asterinas qui venaient sans cesse dessus pour le grignoter grr du coup aucun sédiments ni algue dessus, toujours à l'ombre et brassé, on verra bien...

 

post-2302-0-36269600-1470301464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je fais un peu de jardinage et je déterre des trucs.... :D

 

Une suite pour cette aventure?

 

J'en ai reçu des tout petit morceaux avec une PV, il y a quelques temps.

J'ai recollé les morceaux sur des bouts de pierre, je ne suis pas assez radin pour mégoter sur un peu de glue...

 

Du coup, si des infos supplémentaires ont émergés depuis, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

c'est bizarre ces  NPS

 j'ai eut une éponge orange polypes blancs ( oublié son nom)

nourrissage tous les jours , avec de la poudre trés fine, les polypes étaient sortis de jour comme de nuit.

en 8 mois elle avait  pas mal grandie , j'y croyait.....

un matin,  pratiquement décomposée  :(

 

c'est pas gagner  d'arriver a tenir sur le long terme ce genre de coraux, au mieux  ils végètent.

d'autant plus dur en bac communautaire,  par le fait  de la pollution apportée par  la nourriture qui doit etre   en quantité conséquente.

 

c'est dommage car ils ont un aspect et des couleurs  :%%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici