Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Petit travail des derniers jours

 

Ecumeur , bricolage ( propre me suis appliqué ) du BBK , mis capteur dans le godet pour le couper en cas de débordement ou de trop plein, il y aura un vidage automatique aussi

 

IMG_1572.jpg

 

IMG_1573.jpg

 

Jebao WP 25 reçue, première impression bonne qualité, j'ai eu droit au capteur jour nuit installé, j'ai essayé le controleur au travail en virant le rotor, facile à programmer et semble de bonne qualité

Premières impressions , pour le prix très bien 

Je verrais à l'usage, test de tout le circuit complet en eau du robinet ce WE je pense

 

IMG_1574.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Top installation, par contre, d'une façon générale, je ne suis pas fan du vidage automatique de l'écumeur. En effet, au bout de quelques années on a tendance à reporter au lendemain le nettoyage de la coupelle vu qu'on ne voit pas la coupelle se remplir, la colonne se rempli de boues et l'efficacité de l'écumeur se réduit.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon fucking manual est en ricain

 

J avais dans l idée d un profilux il fut un temps, j ai changé d avis aprés avoir découvert l apex sur les forum US et un peu français

Bon c est touffu , mais les possibilités ouahouuuuu

Ce matin j ai mis le firmware a jour

Je l ai sur l ordi sur l iphone

J en suis au B A BA là

Mais les possibilités infinies et Fusion ça déchire et zéro bug jusqu à préset

 

Si Nonopp passe par là

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon fucking manual est en ricain

 

J avais dans l idée d un profilux il fut un temps, j ai changé d avis aprés avoir découvert l apex sur les forum US et un peu français

Bon c est touffu , mais les possibilités ouahouuuuu

Ce matin j ai mis le firmware a jour

Je l ai sur l ordi sur l iphone

J en suis au B A BA là

Mais les possibilités infinies et Fusion ça déchire et zéro bug jusqu à préset

 

Si Nonopp passe par là

Salut l'apex doit être top

mais l'installation du firmware ,plus toute ses mise a jour ne sont pas pour moi, toute la configuration du profilux ont été faite par abris sous roche ,je suis nul

en informatique .hate de voir toute les possibilité.

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'apex doit être top

mais l'installation du firmware ,plus toute ses mise a jour ne sont pas pour moi, toute la configuration du profilux ont été faite par abris sous roche ,je suis nul

en informatique .hate de voir toute les possibilité.

arnaud

 OK dans  ce cas c'est sur que tu as fais le bon choix

Le pb des trucs polyvalents c'est que forcément si tu grattes un peu , c'est touffu

 

Là je lis, me reste 100 pages avant de passer à la programmation avancée  :D

 

Nonopp qui en as un et domine le truc , pourras t'en préciser les possibilités ( enfin une partie vu le truc ) 

 

J'ai découvert l'utilisation de capteur de pression, avec le lien sur le site du fabricant , top , il n'y a que l'imagination et la programmation comme facteur limitant

La prog est facile, ça me rappelle un peu le basic de mes jeunes années, bon c'est pas inné , il faut lire et s'investir un peu

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D 'une manière pratique non , hélas , enfin pas encore, laisse moi le temps , un bon mois  :D

 

Tu peux aller voir les datasheet de ça par exemple : http://www.digikey.com/product-detail/en/77343-02.0HG-01/480-2060-ND/1162790

 

J'ai un pb à résoudre avec la wavebox , c'est de garder un niveau constant dans la surverse , en moyenne 3 cm sous le niveau du bac, je cherche le capteur de pression est une option, un capteur de niveau dans un tube percé d'un micro trou pour amortir les variations de pression en est une autre

 

A suivre , je vous ferais un retour comme pour la webcam IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonopp qui en as un et domine le truc , pourras t'en préciser les possibilités ( enfin une partie vu le truc )

 

 

Tu rigole je capte rien, quelle idée d'acheter ce truc !!! ( lol ) Quand tu auras finis la doc officielle tu auras aprés celle ci :

 

http://www.neptunesystems.com/support/docs/

 

 

Et c'est la que ta tu vas te taper la tête contre le mur ... ( bon sinon envoie moi un MP j'ai pleins de questions a te poser je suis au chapitre 2 ( :D )

 

La prog est facile, ça me rappelle un peu le basic de mes jeunes années, bon c'est pas inné , il faut lire et s'investir un peu

 

 

Exemple de programmation "farfelue" je n'arrivais à baisser la T° du bac en dessous de 25,6, " la solution" :

 

Dés que la T° du bac dépasse les 25.7° J'ai programmer une baisse générale sur le brassage des 3 Tunzes ( passage à 30% de puissance) sur la WP60 Jébao  ( OFF ), sur la pompe de remontée DC 9000 : 50 % du flux.

 

Résultat assez satisfaisant avec les ventilos j'arrive à descendre à 25,4 ° assez rapidement, puis tout reprend son cycle "normal" jusqu'a dépasser les 25,7° et ainsi de suite... ( en fait on peu tout faire avec ce truc ! ) 

Modifié par nonopp4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le shéma   :pouce

 

Mais après la théorie, j'aimerais vraiment voir la pratique ;)

 

Du coup, je comprend mieux l'interêt du capteur et de la vidange automatique du godet de l'écumeur.  :prosterne

 

As-tu prévu un changement automatique de la ouate de filtration sur l'arrivée ;)

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici