Aller au contenu

Photo

Zanclus cornutus

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 STEPH 30

STEPH 30

Membre régulier

• PipPipPip
  • 744 messages

Posté 19 mai 2015 - 08:20

D'ailleurs, je viens de poser un contrat sur STEPH 30 (il m'a provoqué) :D

Ma tete mise à prix, HELP ! :D

#62 fredM

fredM

Membre régulier

• PipPipPip
  • 882 messages

Posté 19 mai 2015 - 08:22

Ne rigole pas STEPH30... Don Pail a le bras plus long que tu ne le crois... Je n'aimerais pas être à ta place!  :horreur

#63 STEPH 30

STEPH 30

Membre régulier

• PipPipPip
  • 744 messages

Posté 19 mai 2015 - 08:26

Ne rigole pas STEPH30... Don Pail a le bras plus long que tu ne le crois... Je n'aimerais pas être à ta place!  :horreur

Là, je commence à m'inquiéter  8)

#64 chprieur

chprieur

Membre régulier

• PipPipPip
  • 575 messages

Posté 29 novembre 2017 - 12:04

Arrivée de mon Zanclus lundi soir ;-) Un peu agressé par ses nouveaux potes à son arrivée, le lendemain, c'était déjà plus facile pour lui. Curieux et pas timide le Zanzan ! Pour le moment, je ne l'ai pas encore vu manger. Hier, distribution d'une "pâtée" à base de moules, de crevettes et de salade, puis de quelques huitres et moules fraîches, justes ouvertes. Et enfin, quelques granulés (prima discus et granulés spécial eau de mer). Bref, j'essaye de le faire manger... va falloir que je calme la bouffe avant d'arriver à 100mg/l de nitrate !!

Modifié par chprieur, 29 novembre 2017 - 02:36.

#65 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 9 864 messages

Posté 29 novembre 2017 - 06:20

Ahhhh de bons souvenirs ressurgissent. Mon poisson préféré. Reefsafe... ou pas ? J'espère que tu es tombé sur le bon individu, ce sera alors que du bonheur ;)

Galerie : Sel, sable et soleil ; Site :  Glaucos

#66 chprieur

chprieur

Membre régulier

• PipPipPip
  • 575 messages

Posté 29 novembre 2017 - 09:36

Je ne l'ai pas encore vu toucher à mes coraux mous. Mais ça m'importe peu. Avec chaetodon auriga et baliste Picasso, je ne peux rien mettre en sps ou lps !! Du coup, je considère mon bac comme un FO avec quelques mous !
Aujourd'hui, il est très présent sur le devant du bac. Ses relations avec les autres poissons semble correctes, sans être l'amour fou ! Je l'ai vu chercher à manger sur les pierres et il semble les picorer de temps en temps (sûrement des éponges parce que je n'ai quasiment pas de meiofaune).
Zanclus est vraiment un beau poisson.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)