Aller au contenu

Recherche photos d'octocoralliaires


Denisio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de prochains articles, je suis à la recherche de photos d'octocoralliaires : alcyons, gorgones, stolonifères..., tout ce qui a 8 tentacules avec des pinnules :

- des Alcyonaires (cuirs ou pas cuir) : Sarcophyton, Sinularia, Cladiella, Nephtea... Anthelia, Sansibia, Xenia,

- des alcyons azooxanthellés aussi : Dendronephthya, Nephthyigorgia

- des stolonifères :  Clavularia, (ex Pachyclavularia), Tubipora...

- des gorgones zoox : Plexaura, Eunicea... 

- encroûtantes : Briareum...

- et azoox bien sûr : Acanthogorgia, Guaiagorgia...

 

Bref, toute espèces d'octocoralliaire, en photo d'ensemble, rapproché, macro de polypes... pourvu que ce ne soit pas trop flou et digne de paraître dans CR. Vous pouvez les poster ici, en format environ 1024 px, ou mail.

 

Les photos des articles sont sélectionnées selon le message à véhiculer, le paragraphe à illustrer, l'esthétique n'est pas primordiale. Il  n'est pas certain que votre photo soit finalement utilisée ou qu'elle soit recadrée. N'en soyez-pas offusqués ;)

 

Merci pour votre collaboration :bonjour

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des photos de mouches ?    

 

 

   :dehors

 

Non, je ne suis pas du genre à maltraiter les mouches :tapechaise

 

 

Ce ne seront pas les meilleures photos mais ça permet de lancer les dépôts de photos.

 

Pourquoi pas les meilleures ?

Merci, c'est déjà un début. Dans l'éventualité ou elles serviront, et ou l'auteur est d'accord, je serais obligé de recadrer sur le sujet (l'octo en évitant les coraux durs) et puis recadrer sans la signature, pour des questions d'uniformité de présentation. Mais l'auteur sera cité, comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien des octocoralliaires. Maintenant il faut les identifier ;)

La première et quatrième : elle est azooxanthellée ? Peut-être Anthogorgia ?

La seconde, c'est pas évident

J'imagine que la troisième photo, c'est un Nephtea.

Bonjour,

Je crois bien que la 1 et 4 est une ventalina symbiotique les même que j'ai vu en Floride .

Nephtea je pense aussi toujours symbiotique et la 2 je ne connais pas du tout le nom donc je ferai comme au labo quand je connais pas l'espèce de la bactérie je met .sp donc gorgone.sp symbiotique .

Je ferai une photo plus large si ça peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois bien que la 1 et 4 est une ventalina symbiotique les même que j'ai vu en Floride .

Nephtea je pense aussi toujours symbiotique et la 2 je ne connais pas du tout le nom donc je ferai comme au labo quand je connais pas l'espèce de la bactérie je met .sp donc gorgone.sp symbiotique .

Je ferai une photo plus large si ça peut t'aider !

Ah oui, Gorgonia, ou avais-je la tête ! En plus j'en ai une mais elle est peu visible dans une faille, mais ses polypes sont bien moins développés.

Pour le plan large, il ne me permettra pas plus de l'identifier. Par contre, s'agissant d'un article à connotation pratique, une photo d'un plan large pourra être intéressante... selon le temps dont tu disposes.

 

Merci à tous les posteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce qu'il faut aussi dans le post de photo récifal du forum  :pouce

 

110 pages !

 

Il y a beaucoup de belles photos, mais  pratiquement pas d'octocoralliaires. Les rares sont surtout esthétiques, on y voit qu'une portion de la colonie mais pas de vision générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ca se complète et il y a matière à illustrer.

 

Si vous aviez des photos de reproduction asexuée (bourgeons, stolons, scissiparité, lacération, étranglement...) et puis des photos de ponte d'octocoralliaire, ce serait le must :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici