Aller au contenu

Rampe Led ATI Sirius


Moncho

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

hello,

 

Bon là je galére un peu avec cette rampe.

N'ayant pas de temps en semaine pour la programmer correctement  , je l'ai mise en mode par défaut .

ce matin j'éssaye de voir pour le logiciel...alors la seul chose que j'ai reçus avec la rampe c'est un port usb  et pas de logiciel à installer sur le pc , ni même trouver sur internet un téléchargement du logiciel en ligne...

Contrairement à Vertex ou fallait juste télécharger le logiciel sur leur site là avec ATI je galére...

 

si quelqu'un a une idée?

Car ATI même pasla peine d'attendre une réponse de leur part...la rampe est vendus et maintenant coure Forest...

 

merci

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci les gars , je viens de télécharger ,j'essaye la configuration début de soirée...

C'est quant même grave que l'on doive aller chercher cela du coté des STATES , même pas sur le site officiel  il n'apparait  ....www.atiaquaristik.com...

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme post, ça retitille en moi les LED... Si on en croit les courbe, la Cidly Phantom 2 est très très bien. Mais introuvable chez les VPCiste habituels...

 

Je n'y connais rien de rien en LED, comment savoir ce qu'il faut ? Mon bac est un cubic 62X62X62 ? Merci de m'aiguiller et moins merci pour cette tentation de dépense ;)

 

Par exemple l'ATI Sirius, le modèle X2 145W fait 30X30 en gros, la moitié du bac, mais éclaire sur 60cm, ceci dit si on suit les courbes les 10 cm près du bord... Pas bcoup de lumière... Serais-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Voici une petite vidéo qui peut aider pas mal (anglais) , même si c'est pour une hybride le principe est le même pour la Sirius

 

https://www.youtube.com/watch?v=Lh6f4JA9UUI

 

 

Alors premières impressions , elle crache sévère , je dois la mettre à 50% pour le moment (transition)
Coté négatif logiciel que en Anglais , comparer à d'autres marques avec le même principe de logiciel qui proposent jusqu'à 6 langues ...pour la programmer faut pas être trop presser cela prend du temps ...mais le résultat est tout simplement bluffant .
Pour ce qui est des zones d'ombres...faut les chercher  car ça éclaire très bien et uniforme .
Vraiment content de cet achat .

 

 

salutations

 

 

Moncho

 

 

 

 

bonne soirée

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci les gars , je viens de télécharger ,j'essaye la configuration début de soirée...

C'est quant même grave que l'on doive aller chercher cela du coté des STATES , même pas sur le site officiel  il n'apparait  ....www.atiaquaristik.com...

 

salutations

 

Moncho

 

Bah si justement, mon lien vient du site officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que" en anglais

 

Franchement , ce n'est pas recevable à notre époque ...

 

Pourquoi pas en Catalan , Breton etc ...

 

Il y a une langue technique universelle c'est l'anglais ET c'est parfait

 

C'était mon coup de calcaire du soir  :D

ouais  bein moi je trouve qu'ils se sont pas foulé un doigts sur ce coup.

Perso cela me dérange pas...sinon j'aurai pas mis la vidéo ... :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

j'en profites de ce post pour demander conseil :

 

mon bac fait 120 cm x 47 cm sur 70 cm de hauteur, que pensez vous de la x4 pour éclairer mon bac

 

rampe-led-sirius-x4-290-watts

 

Merci

 C'est trop court

 

zone d'éclairage: max.90x70cm

 

il te faut la X6

 

zone d'éclairage: max.130x70cm

 

rampe-led-sirius-x6-435-watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement, avec des led et alimentations a haut rendement, cela fait en effet beaucoup selon mon expérience.

Par contre, avec un système non optimisé pour le rendement, cela peu faire juste.

T'es bien avancé avec ça hein :D :D :D

 

Concrètement la rampe ATI sirius semble faire partie des produits avec un bon rendement, ne serait-ce que par le choix des leds (moi perso, j'ai pas compris les mesures du tableau et je ne parle pas teton). Donc a fond, cela pourrait en effet faire beaucoup, mais cette rampe est dimable, il doit être très facile de la faire fonctionner a la puissance que tu veux.

Par exemple sur mon 670 l, ma rampe coté LED peu envoyer quelque chose comme 500 w, mais je l'utilise a 220 w.

Bonjour Greg, tu préconises donc la X8 pour le bac de Moncho, 580 w de leds pour ce bac de 600 litres, il faut donc les dîmer à 50% c'est bien ça ?

Cette rampe aussi me séduit énormément, alors j'essaie de prendre quelques conseils aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je l'ai à 50% depuis que je l'ai reçus , et nickel , mon bac est à 90% sps , ça pousse normale comme sous t5 et les couleurs sont superbes ...je vais juste remonter un peu la puissance ce week ..mais plus pour ma conscience que le besoin des coraux il me semble... :D

 

bon week

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici