Aller au contenu

Rampe Led ATI Sirius


Moncho

Messages recommandés

Hello,

 

Perso je l'ai à 50% depuis que je l'ai reçus , et nickel , mon bac est à 90% sps , ça pousse normale comme sous t5 et les couleurs sont superbes ...je vais juste remonter un peu la puissance ce week ..mais plus pour ma conscience que le besoin des coraux il me semble... :D

 

bon week

 

Moncho

 

tu auras des photos qui trainent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

hello,

 

je vais faire mon possible ces prochains jours pour les photos , pas trop de temps dispos ...

Les rampes Sirius sont tous simplement magnifiques rien à dire , pas déçus de l'investissement .

Et surtout je trouve même que les sps se portent mieux que sous mes t5 d'avant...mais bon peut-être aussi que j'arrive à garder une température plus stable avec les leds , pas possibles avec les t5 malgré tout les dispositifs mis en place...

 

On va dire que pour la qualité de la rampe, sa fonctionnalité et son rendement , le prix est justifié ,tendance à dire même que c'est un bon prix.

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance, une rampe comme cette ATI de 580 w dimmée à 50 % environ pour un 600 l est en effet un bon début pour faire son choix.

Mais comme le rappel BenHur, il faut surtout prendre en compte les dimensions du bac pour pouvoir faire son choix.

Ton bac mesurant 1600 x 1000 (très belle proportion soit dit en passant,mais couteux a éclairer, même en HQI), ce n'est pas simple a moindre cout avec les rampes du commerce.

L'idée de chris64 d'éclairer dans le sens de la largeur avec une 4 x en un bonne piste, ce qui représente encore une surface de 800 x 1000 pour 2 rampes.

Hors d’après la doc, la rampe est donnée pour une surface d'éclairement maxi de 700 x 1000, ce serait plus que limite. D'autant que la sirius est équipée si j'ai bien compris d'optiques asymétriques destinées a "recentrer" l'éclairement... Donc ce serait 3 rampes pour que cela fonctionne, avec la zone avant et arrière probablement peu éclairé... Un fois de plus, ces rampes me semblent vraiment bien étudiées, mais ces dernières collent mal aux dimensions de ton bac. Tu aurais soit une solution limite en surface d'éclairement, soit une solution couteuse pour une bonne couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben de rien, j'ai juste fais une synthèse :D

Je me renseignerais également dans ton cas un truc de ce genre :

http://rampeled.fr/home/37-it2080b.html

Comme elles font 80 cm de long, tu es tranquille sur la largeur de 1 m.

Comme elles ne sont pas chère, tu peu raisonnablement en acheter 4, impeccable pour la couverture

Seul bémol, je préférerais des optiques a 60 °, ce qui peu se trouver sur ce genre de rampe, mais il faut fouiller.

Côté qualité, ce n'est probablement pas au niveau de l'ATI, mais gros avantage, comme c'est "pas chère", tu peu facilement t'en offrir plus, donc avoir potentiellement une puissance importante, donc les faire fonctionner a faible puissance, donc augmenter rendement et durée de vie...

Après il est certain que vu l'aspect "pas chère", j'aurais un peu peur qu'une rampe me lâche un peu trop tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je rencontre un petit problème ...j'espère que c'est moi qui ne sais pas m'y prendre...

En branchant la rampe pour la première fois , j'ai mis le programme par défaut proposer par la rampe, cela me convenais car je démarrais à 30% environs , mais bon c'est le moment de monter un peu la puissance .

J'avais donc télécharger le logiciel et fait un programme à 50% cependant en le sauvegardant sur la rampe ça passe ...mais la vient le beug , tant que le port usb est branché la rampe accomplis ce qu'on lui demande .

Une fois le port usb débrancher la rampe se met en version de départ que j'avais (par défaut) donc à 30% , n'ayant pas fait gaffe lors du débranchement pour moi j'étais à 50% mais  aujourd'hui le bac me semblais bien bleu en pleine journée alors que j'essayais de faire quelques photos pour poster ici, après un petit coup d'œil rapide à l'écran LCD de la rampe je vois que je suis à 30% ....bon j'ai passer l'après-midi sur le logiciel ...rien à faire...

Comme je n'ai jamais de réponse de ATI Europe , j'ai envoyé un email à ATI USA , j'attends une réponse..

en espérons toujours que c'est moi le boulet ...

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance, une rampe comme cette ATI de 580 w dimmée à 50 % environ pour un 600 l est en effet un bon début pour faire son choix.

Mais comme le rappel BenHur, il faut surtout prendre en compte les dimensions du bac pour pouvoir faire son choix.

Ton bac mesurant 1600 x 1000 (très belle proportion soit dit en passant,mais couteux a éclairer, même en HQI), ce n'est pas simple a moindre cout avec les rampes du commerce.

L'idée de chris64 d'éclairer dans le sens de la largeur avec une 4 x en un bonne piste, ce qui représente encore une surface de 800 x 1000 pour 2 rampes.

Hors d’après la doc, la rampe est donnée pour une surface d'éclairement maxi de 700 x 1000, ce serait plus que limite. D'autant que la sirius est équipée si j'ai bien compris d'optiques asymétriques destinées a "recentrer" l'éclairement... Donc ce serait 3 rampes pour que cela fonctionne, avec la zone avant et arrière probablement peu éclairé... Un fois de plus, ces rampes me semblent vraiment bien étudiées, mais ces dernières collent mal aux dimensions de ton bac. Tu aurais soit une solution limite en surface d'éclairement, soit une solution couteuse pour une bonne couverture.

Bonjour Greg

Puisqu'une X4 a une surface d'éclairement de 1000 X 700, deux X4 collées ( dans le sens de la longueur )ont une surface d'éclairement de 1650 X 700 ( d'après un calcul simple)

En suivant ce raisonnement quatre X4 collées dans le sens de la longueur auraient une surface d'éclairement 1650 X 1060

Ce qui fait donc mon bac à quelques centimètres près

Pour éviter donc un mauvais éclairement en avant et en arrière en disposant les quatre rampes dans le sens de la largeur, il suffit donc de mettre les quatre rampes dans le sens de la longueur

Qu'est ce t'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raisonnement du calcul de la surface d'éclairement

La rampe fait 65cm par 36 cm de large et d'après aqualight a une surface d'éclairement de 1000 X 700, donc déborde de 34 et 35 cm sur les côtés ( et de 17 cm par côté )

En retenant cette côte les surfaces d'éclairement lorsque tu colles les rampes sont faciles à calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mer rouge,

il y a en effet des solutions "topmoumoutte" au niveau réserve de puissance et réparation de l'éclairage avec les ATI. Mais les jolies proportions de ton bac  imposent de multiplier les sources pour bien faire, raison pour laquelle je ne suis pas allé plus loin avec les ATI sur ton bac. Des solutions très performantes existeraient avec ces rampes mais il faudrait pouvoir et/ou vouloir en effet dépenser dans les 3000 € … En même temps c’est déjà un gros bac, il ne faut pas non plus espérer pouvoir l’éclairer correctement et durablement avec 1000 €   :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement 4 dans le sens de la largeur, moi aussi je suis intéressé par ces rampes, mon bac fait 160 par 100, pour moi il m'en faudrait trois

Mais le commentaire de Greg me fait réfléchir et toi tu as le même souci que moi

Le fait que la rampe ne soit pas installé dans la longueur, il y aura des zones d'ombre entre chaque rangée de leds, ce que tu n'auras pas si tu regardes ton bac par un des deux côtés ou en installant les rampes dans le sens de la longueur, et toi 4 rampes installées dans la longueur c'est pas bon non plus

Qu'est ce t'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné aupres de guillaume de chez AS il m'en faudrait six dans le sens de la longuer en deux rangers

 

Quatre ( de 290w) suffirais largement surface d'éclairage de 100cm x 70cm voici un aperçu, il y as même des zone ou les faisceaux vont se croiser ce qui augmenteras d'autant plus la "patate"

 

post-13-0-91944900-1411146107_thumb.jpg

 

Vue de dessus  :D

 

Les rectangle ce sont les rampes

 

les ovales c'est à peu prêt le faisceaux lumineux  ;)

 

Les leds sont de bonne qualités le rendement est "la" pas besoin de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les données constructeur sont toujours largement optimistes chez tous les fabricants et les 100 x 70 doivent se comprendre 80 x 50.

Je pense que Guillaume est dans le vrai en préconisant 6 rampes en deux rangées de 3 dans le sens de la longueur pour un bac de 250 x 100.

 

Et pour un 160 x 100, 4 rampes en 2 rangées sur la longueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour une fois on as des relever de mesures qui semble fiable :

 

Par exemple la 145w donnée pour une surface de 60 cm x 70 cm :

 

post-13-0-72823200-1411146841_thumb.jpg

 

Et bien cela correspond aux données du fabricant de plus j'en ais vu tourner une petite il y as peu ( 145 w ) il n'y as pas photo une radion à coter ( je n'ai rien contre les radions  :siffle  ) semble beaucoup plus faible.

 

Donc je vote pour quatre quitte ensuite à "sur éclairer" ( parce que 4 suffirons largement ! na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici