Aller au contenu

Nouveau Bac Récifal de 770L, Yves


yves
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Cela ne va pas être évident pour le décor non plus avec cette profondeur et visible de tous les cotés. Tu va partir sur de la PV?

olivier

Hello

Je vais récupérer ce que j'ai actuellement dans mon 350L. À savoir de la pierre vivante et de l'aquaroche colonisée depuis 5 ans. je vais surement compléter par de la pierre morte.

Je ne pense pas du tout faire une barrière centrale. Le bac sera visible sur trois faces.

J'envisage de faire trois "patates" avec des zones plates, des passages et et des cachettes.

J'aurais du sable en grande partie neuf.

A voir comment j'arrive à gérer tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'avantage c'est qu'on peut avoir deux décors différents dans un bac visible des deux cotés, avec des orientations au niveau de la population différentes.

 

olivier

bien vu, en effet rien oblige d'avoir les trois "patates bien centrées, et effectivement avoir une vue différente depuis la table à manger de celle depuis le canapé m'intéresse bien.

Mais une chose après l'autre . début de semaine prochaine, finalisation des canalisations de remontées et de descentes, test du circuit avec de l'eau du robinet, test de niveau du meuble une fois le bac plein. si tout ok mise en eau osmosée, salée et chauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Voilà quelques nouvelles de mon nouveau bac.

J'ai fini de le remplir d'eau osmosée chauffée à 26 degrés le 1 mars.

Dans la foulée j'ai rajouté le sel, du Blue Tresure, la moitié du Fisch et la moitié du reef.

Mise en route de l'écumeur et de l'éclairage T5 8X80W ( tubes usagés que je changerais progressivement ), 6 heures par jour.

Bac après 3 jours

55b46bd869989a5147b5c5d4bb725606.jpg

Bac après 6 jours

7f68dfc81ee1da89b559743fb3f01866.jpg

Arrivée cet après-midi de mon premier corail, l'énorme sarcophyton qui prenait énormément de place dans mon ancien bac.

ead282231e8aa41351002db1cc0afa93.jpg

 

Le déversoir Neo3++ double ( 2x32) fonctionne super bien après quelques petits réglage de départ.

J'ai par contre renoncé par choix personnel à l'arrivée horizontale sur lit de perlons proposé par Neo3++.

Les tuyaux arrivent bien horizontalement mais se terminent comme sur la photos.

1cac98150f06b3abc2cbf51a065e869d.jpg

Voilà. La suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Tu introduis le Sarko tout de suite, avant même les PV ?

Salut

oui, j'ai fais ce choix.

J'ai ensemencé mon eau neuve avec de l'eau que j'ai prélevée dans mon bac actuel qui restera en service le temps que le nouveau tourne bien et que je puisse transférer tout mon petit monde.

Pour les pierres, vivantes ou mortes et aquaroches, elles viendront de mon bac actuel et seront transférées petit à petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemencer quoi, le verre, les pompes, l'écumeur, le peu de sable ??? .... Je comprend pas trop le but de la manœuvre.

 

Pour ensemencer quelques chose il me semble qu'il faut un support (Pierres Vivantes, couche de sable épaisse Jaubert ou DSB), l'eau à mon sens n'est un moyen de transport pas de fixation des bactéries, de la micro et macro faune.

 

Tu peux faire tout ton transfert d'un coup sans aucun risque dès maintenant.

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tout ton transfert d'un coup sans aucun risque dès maintenant.

Effectivement, tu prends par ailleurs vraiment beaucoup plus de risques à le faire petit à petit en introduisant des coraux un par un, tous seuls dans une "cuve nue" (allez-y, défoulez-vous, bande de brutes !).

Par ailleurs, il ne va pas être simple de construire un décor au gré de l'arrivée des pierres.

Il y a certes plusieurs écoles lors des transferts de bac. Pour ma part, je suis partisan d'un "gros chambardement" en une seule fois (bien sûr, réfléchi et planifié) plutôt que d'un déménagement qui devra s'échelonner sur plusieurs jours ou semaines et pour lequel les risques de dérives et de déséquilibres sur les deux bacs sont réels et me semblent plus importants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les avis précédent. Dans le nouveau bac, tu n'a pas introduit de pv's fraîche donc pas de pic de pollution. Ton eau est clean. Les bactéries dénitrifiantes sont déjà dans tes pierres. Balance tout ça dans le grand bac. Attention tout de fois avec tes poissons....il me semble que tu as du lourd dans le 350l. Donc tu transferts tout, mais tu fait faire un petit régime aux écailles pendant quelques temps. Nourris 1 jour sur 2 en quantité limité...pour éviter de faire péter la charge de matière organique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEB

Oui j'ai des superbes chirurgiens.

Je dois démonter mon ancien décors en essayant de casser un minimum de Sps et Lps qui ont énormément grandi.

Le sarco prenait tellement de place qu'il m'était devenu impossible de voir mon décors et de réfléchir à son implantation dans le nouveau bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon... en même temps, on sait tous qu'un Sarko est increvable.

Même couvert de ridicule, il parvient encore à agiter ses polypes.

Que voulez-vous, y'a du chiendent partout!  :D

j'ai vu une vidéo l'autre jour, ou le mec l'a bouturé en ne lui laissant que le pied. deux heures plus tard les boutures avaient les polypes dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Joli décor, tu vas l'habiller comment ton chassis ?

Merci

J'ai commandé du sapin trois plis 19mm.

Les cotés seront plaqués "bois cœur de être " pour s'harmoniser avec le mobilier. Ils seront juste huilé.

Le dos et les portes seront peints dans un blanc le plus approchant du blanc du mobilier.

Le plateau est en 26mm trois plis et les bords sont en "cœur de être " massif.

Je vais probablement capitonner l'intérieur avec de la mousse phonique.

 

Voilà :)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici