Aller au contenu

Le 300L de c!p


c!p

Messages recommandés

Salut

 

Pour les vers de feu, je n'en ai quasi aucun, je dois en voir un une fois tous les 3 mois...

C'est vraiment après avoir siphonné un peu de cyano sous les rhodactis que j'ai senti que ça me brûlait, et je l'ai vu sortir des fils mésentériques, ce que je n'avais jamais vraiment vu chez lui. C'est pourquoi je soupçonne ce corail.

Pour le galaxea, après chaque changement d'eau et le soir, il me sort des fils pareil. Il grossit bien en ce moment... Je pense même qu'il va commencer à poser problème, je l'ai depuis plusieurs d'années et là il pousse fort... je trouve ça dommage de m'en séparer... on s'attache aux pièces qu'on a depuis plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 mois plus tard...

Salut

 

Quelques news suite à la bourse du CLAM.

2 boutures achetées, 1 euphylia et 1 montipora saramensis.

Un peu de nettoyage dans le bac, j'ai enlevé le seriatopora qui avait bien grossi et du coup avait nécrosé à la base, et avait des valonias au milieu des branches. Bref, un peu de propre.

 

mini_38913020170514A.jpg  mini_96054420170514B.jpg     mini_50455420170514201351.jpg

 

63537320170514C.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut
Nettoyage et remplacement de 20L aujourd'hui. Je ne me souviens même pas depuis quand j'avais fait une maintenance... je crois depuis la rentrée du petit donc presque 2 mois... bref ça se voit et c'est pas cool. 3H de nettoyage au total...
Donc :
-- Invasion de valonias... comment s'en débarrasser ? Je ne veux pas prendre de vulpinus. Mytrax ? Autre chose ? Là c'est un peu la cata.
-- Blanchiment d'un accro depuis 2 jours... il se desquame.
-- Remplacement de la visserie du Nyos 160 qui présentait des traces de rouilles...
-- Suppression d'une quantité de xenia énorme... ça y est je suis envahi et c'est la m...
-- Nettoyage des 2 pompes
-- Nettoyage vitres avant et latérales

-- Siphonnage d'une bonne cinquantaine d'asterinas

 

 

Bref, ça fait du bien au bac mais ce fut long.

Les bons points, j'aime de plus en plus mon sarco, mon duncano toujours au top, quelques LPS sympa.

 

61093220171028A.jpg

 

32760620171028D.jpg

 

15904620171028B.jpg

 

84383720171028C.jpg

 

254647Pompe01.jpg

 

456869Pompe02.jpg

 

461332Pompe03.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il doit avoir un an. Les traces étaient légères et les vis sont en inox ou titane, je ne sais plus. Donc ça ne doit pas s'appeler de la rouille, en tout cas ça en avait la couleur.

Salut,

Même les meilleurs inox rouillent, composition de l'inox: fer, Chrome 10,5%, Carbone 1,2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inox  A1 tient quant meme bien le coup, c'est celui utilisé dans la marine.

Très juste Calimero,

 

les aciers inoxydables sont divisés en quatre groupes( A aciers austénitiques) (F aciers ferriques) (C aciers martensitiques) (FA aciers ferritiques austénitiques).

A1 de tous est le plus résistant par sa composition, 15% à 25% de chrome avec introduction de 2% à 6% de molybdène.

Par conséquent celui qui nous intéresse dans notre milieu hostile aux métaux :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceep ,

dis moi ton refuge n'est pas en fonctionnement ?

 

Salut,

 

Non. J'avais essayé un cryptique avec juste des PV mais pas vu grand chose à l'intérieur, un peu de microfaune mais franchement, bof... Donc j'ai vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1 an

Je pense qu'un an n'est pas suffisant, dans mon refuge qui n'est pas éclairé ( pas tout à fait dans l'obscurité totale ), la vie ne s'est vraiment installée qu'au bout d'environ 2 ans. Ce refuge est composé de vers tubicoles, vers de feux dans le sable, mysis, éponges de couleur différentes, tuniciers, vers spaguettis, sans parler de ce qu'on ne vois pas... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut

 

Le bac n'est plus. C'était pour vous tenir au courant. La vie change et des choix doivent être fait.

Un plus petit bac sera lancé dans quelques mois une fois que tout sera calmé. J'ai déjà le meuble et le bac en commande  :hihi

 

nowi.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici