Aller au contenu

Le 300L de c!p


c!p

Messages recommandés

Le problème ne se pose plus, tout le monde m'a fait flipper donc j'ai disqué les pieds... comme ça on en parle plus  :D  C'est un filetage en laiton moulé dans l'insert. Pas un truc à 1€ pour supporter une table basse...  Liens vers le fabricant

 

Du coup un autre problème, le meuble est de niveau mais branlant à cause de marche de 1 ou 2mm entre les carreaux. Comment calez vous tout ça de votre côté ?

 

42094620151113A.jpg

 

On voit la marche sur cette photo, pas en contact avec le carrelage en premier plan :

65789520151113B.jpg

 

 

 

Pour la rampe, je tenterais bien la Rampe Hybride d'ATI en 4*39W + 150W LED.

Pensez vous que 39W, donc 85cm suffirait pour éclairer le bac de 125cm. Sachant, que je ne colle rien à moins de 5cm des vitres car ça me gonfle de pas pouvoir nettoyer les vitres facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais bien que les pieds étaient costaud. C'est plus pour le carrelage et la répartition des charges.

La maison a 30 ans et n'a pas l'air d'avoir bougé, mais je suis sur radier et non vide sanitaire. Je suis plus tranquille d'avoir une charge équilibrée sur une grande surface.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut

 

Passage des câbles électriques entre le garage et le meuble. Découpe du plan de travail pour passage tuyauterie. Calage de l'ensemble.

Vu que j'ai fait un trou entre le salon et le garage... j'en ai profité pour passer un câble pour CO2 et un câble d'osmoseur. Comme ça je pourrais déporter ma bouteille de CO2 dans le garage si j'opte pour un RAC.

J'avance aussi sur l'habillage, c'est long... ça commence un peu à me gonfler je dois dire le ponçage, sous couche, peinture, vernis...

 

Qu'on m'explique comment câbler ça avec du 2.5mm², déjà avec du 1.5mm², ça rentre au chausse pied !

 

936675IMG5299.jpg

 

La partie électrique séparée de la décante

467592IMG5302.jpg

 

Et les câbles elec + tuyaux prévus pour l'avenir

228921IMG5304.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut
 
Ça a encore avancé d'un cran. J'ai désormais la cuve et la technique à la maison et installé.
J'ai également reçu une Jebao DCS 5000 et une Vortech MP40wQD.
Le meuble avance, encore 2 couche et le vernis et c'est fini !
 
Le bac en 125x55x45 en verre extra clair. Une descente en 40, une descente de secours en 32 et une remontée en 25 sur laquelle se trouve une dérivation pour le refuge.
464517IMG5312.jpg
 
844477IMG5308.jpg
 
422470IMG5311.jpg
 
921902IMG5310.jpg
 
La technique. Une partie refuge et une partie eau osmosé.
786558IMG5313.jpg
 
531954IMG5315.jpg
 
963620IMG5307.jpg

 

A+ pour la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'alimente le refuge via la pompe de remontée.

Mon poissonnier m'a déconseillé de la faire sur la descente, car très dure à régler. J'ai une vanne sur la descente mais c'est pour régler le durso et la descente pour ne pas avoir de bruit.

D'alimenter depuis la pompe de remontée, ça permet d'éviter pas mal de sédiment aussi je pense. Ils auront eu le temps de se déposer dans la ouate de la descente ou la décante.

Pour le refuge, je pense mettre quelques cm de sable, des PV et de la chaetomorpha.

 

Pour la descente de secours, ça me prend moins de place dans le compartiment d'arrivée pour accéder à la ouate comme ça. Car je risque de réduire la boite ou arrive la descente pour gagner de la place pour le RAC. Puis si la ouate sature, que l'eau monte dans la boite, la descente de secours sera noyée et je l'entendrais pas. Là la des,cente de secours est au dessus de l'eau, si elle est active je devrais l'entendre. Faudra juste bien gérer pour les éclaboussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut
 
Quelques news manière d'alimenter le post et suivre l'évolution des travaux.
 
Avancement de la partie électrique :
86118020151222B.jpg
 
Une mutiprise côté partie technique et mise en place d'un bandeau LED, j'avais peur que ce soit sombre malgré les 2 portes. j'aime bien voir quand je travaille...
24097320151222A.jpg
 
Et montage d'un osmoseur à partir des éléments qui j'avais :
61988720151222D.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ça y est il y a de l'eau et quelques Pv dans le bac 4342_hallelujah_smiley.gif

 

Verdict :

- Pas de fuite content

- MP40wQD : Du bruit au début dans le l'eau douce puis après 24H plus trop de bruit. je vais m'en accommoder je pense. Assez content.

- Remontée Jeabo DCS4000 : Sifflement horrible, vraiment déçu... Si elle ne se calme pas, je ne la garderais pas.

- PV : Belles PV achetées chez mon poissonier, il y a 13Kg seulement et ça prend de la place. Content

- Je ne voulais pas percer le plafond, les efforts à l'arrachement je n'aime pas. Du coup j'ai juste percer de quoi faire passer le câble inox et j'ai mis une contre plaque dans les combles. C'est sympa. Je suis satisfait du résultat.

- Descente avec durso impossible à régler, ça m'énerve à un point cette affaire... Ça fait tellement de bruit avec la Jebao que j'ai envi de tout envoyer balader... Des semaines de boulot pour avoir un bruit pareil, ça me fou les boules !!

 

Donc dans l'ensemble, c'est très mitigé. Le bruit de la descente est tellement horrible qu'on coupe la décante quand on est dans le salon...

Bref, quelques photos :

 

Il manque une Sirius, actuellement sur mon bac de 115L :

 

254625IMG5410.jpg

 

Les millions de bulles dans la décante à l'arrivée de la descente :

833449IMG5413.jpg

 

La contre plaque dans les combles, assez content du résultat pour une rampe suspendue :

51731120160109163701.jpg

 

Il reste du boulot, j'aimerais bien utiliser ma décante  :siffle

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si c'est pas mon peigne de surverse qui me fou le bordel.

Je l'ai à moitié enlevé et j'ai l'impression de pouvoir régler justement... Durso noyé avec juste le bouchon en haut hors de l'eau...

Le peigne me freinerait trop l'eau et m'empêcherait d'équilibrer l'ensemble ?

Pour l'instant c'était soit niveau trop bas et Durso non noyé soit durso noyé et ça monte jusqu'à partir dans la descente de secours...

Sans le peigne j'ai l'impression de pouvoir équilibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une vanne sur ta descente de sécurité et utilise là pour capter le maximum d'eau (90-95% de ton débit). En étant totalement noyée du n'aura aucun bruit dans cette descente

Tu gardes le durso pour capter le résiduel (le débit étant faible, le bruit sera faible) et pour faire ta nouvelle descente de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les descentes ne sont pas placées idéalement pour ça.

Mon durso est en 40 et ma secouru en 32.

Je pense vraiment que c'est un problème de peigne. Là j'arrive à régler l'ensemble si je ne mets que la moitié du peigne... Du coup j'ai du bruit car à force de couper mon durso et ma sécurité pour essayer de noyer le durso et laisser un filet dans la sécurité, j'ai plus assez d'eau dans la surverse... Mais en tout cas le durso est stable, coude noyé et bouchon hors de l'eau.

Aaaahhh qu'elle était simple ma descente sans vanne sur mon 115L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou est de 10 car j'ai fait en 6, puis 8 pour finir à 10.

J'en peux plus de ce bruit donc j'ai fait différent essais... J'y suis depuis hier sur ce truc...

je vais passer chez Truffaut acheter un robinet gardena... ça sera la sortie dominicale...

Cela influence quoi de régler la quantité d'air qui rentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

254625IMG5410.jpg

 

 

 

On dirait que ton peigne est totalement immergé et que l'eau passe par dessus. Tu confirme ?

Si c'est le cas, ça veut bien dire que le débit de ton peigne n'est pas suffisant comparer au turn-over de ton bac. Il faut bien augmenter l'espace entre les dents ou faire des dents moins larges mais j'ai toujours du mal à voir le lien avec le bruit de ton durso.

Le bruit viens de l'aspiration ou du rejet. Si c'est plus coté rejet, tu peux aussi immerger la sortie et faire une sortie d'air pour réduire les bulles dans la décante (et donc aussi le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela influence quoi de régler la quantité d'air qui rentre ?

 

Ça influence la quantité d'air dans la descente et donc la quantité de bulles en sortie et donc le bruit.

 

Avant d'acheter un robinet, si tu as un tuyau souple de diamètre 10 met le dans le trou, coupe l'autre extrémité en biseau et essaye de voir si ça change quelque chose en le pinçant plus ou moins pour réduire ou augmenter le débit d'air dans la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici