Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM


fredM
 Share

Messages recommandés

Oups, je n'arrive pas à inclure une photo... :siffle



Merci de ton avis Yves. Je pense effectivement que c'est un problème... En même temps, côté esthétique, je trouve que c'est plus beau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prévoir de faire suivre un marche pied...et encore que même comme ça, avec 100 de largeur et l'accès que d'un seul côté tu peux prévoir le masque et le tuba pour la maintenance.

 

Personnellement, je trouve que 80 c'est un peu haut pour la partie plateau. Je serais resté sur 60 max et j'aurais répercuté ce volume dans la fosse (surtout si tu y cale 15 cm de sable) ou alors sur la longueur si t'as de la place dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la piètre qualité Iphone !

On voit ici la pièce dédiée avec clim, VMC, coin lavabo...

La dernière photo est prise face au futur bac. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prévoir de faire suivre un marche pied...et encore que même comme ça, avec 100 de largeur et l'accès que d'un seul côté tu peux prévoir le masque et le tuba pour la maintenance.

 

Personnellement, je trouve que 80 c'est un peu haut pour la partie plateau. Je serais resté sur 60 max et j'aurais répercuté ce volume dans la fosse (surtout si tu y cale 15 cm de sable) ou alors sur la longueur si t'as de la place dispo.

En fait le bac sera accessible sur 3 faces : avant, arrière et côté fosse. Il va y avoir 1m50 d'espace derrière le bac. Mais je comprends tes craintes. Ceci étant, on voit des bacs qui fonctionnent avec des hauteurs d'eau parfois importantes... Je compte laisser 10 cm de marge avec une hauteur d'eau d'environ 70cm. Pour peu que l'on soulève un peu le décor... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'arrive pas à inclure une photo... :siffle

 

 

Merci de ton avis Yves. Je pense effectivement que c'est un problème... En même temps, côté esthétique, je trouve que c'est plus beau non?

Re salut Fred

Pour l'esthétique je te rejoints. J'aime les bacs avec une belle hauteur de nage. Dans lesquels le décors peut être élancé.

Regarde si tu peux pas faire ton meuble une "bricole" ;) plus petit.

Dans le mien, pour les composants de la décante je dispose d'environ 78-79 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça. Merci de tes conseils. Pour continuer sur le meuble, il va être en métal avec cerclage haut et bas car j'avais un peu peur du poinçonnage au niveau du carrelage (grès céram en 75x75 donné pour résistant)... Je compte y placer la décante et un refuge (si possible visible aussi sur la face avant du meuble sous le bac principal) pour y élever des coraux mous + PV à visée épuratrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question hauteur... la hauteur de ma cuve est 70cm et le bord supérieur à 1.64 m. Bien sûr pour intervenir, il me faut l'escabeau et une bonne pince. Mais cela n'a jamais été un problème réel. Je pense que l'espace nécessaire et suffisant aux animaux (selon les espèces) et puis  l'esthétique priment sur le confort du soigneur. Même si ce dernier point ne doit pas être oublié

 

Merci pour cette belle conception 3D Nono, même si tu aurais pu la proposer plus latine  :%%) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la hauteur devient rapidement un faux problème dans un bac qui tourne bien, pas besoin d'intervenir dans le bac même, et de toute façon impossibilité d'atteindre le fond a cause des coraux alors ...

Par contre il faut prévoir une base de décor très solide dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour les bacs disposant d'une fosse, comme vous le faisiez remarquer les uns et les autres, la taille du récifaliste compte quand même beaucoup.

J'ai d'ailleurs retrouvé cette photo de Nonop, lors de la livraison de son bac, qui pose nonchalamment sous le regard impressionné de Denisio venu lui donner un coup de main :

géant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la piètre qualité Iphone !

On voit ici la pièce dédiée avec clim, VMC, coin lavabo...

La dernière photo est prise face au futur bac. Je ne sais pas si je suis bien compréhensible... 

 

Hop : 

 

post-13-0-66506200-1426951519_thumb.png

 

Et hop

 

post-13-0-17379500-1426951621_thumb.png

 

j'avais bien dis au Denisio que le foulard était du plus mauvais effet pour la photo ( Zavez vu je suis en sustentation ! ) 

Modifié par nonopp4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs retrouvé cette photo de Nonop, lors de la livraison de son bac, qui pose nonchalamment sous le regard impressionné de Denisio venu lui donner un coup de main...

 

Je m'insurge contre les amalgames. Rien à voir, je n'y étais pas. Là, j'avais envoyé ma cousine, la Mère Denis.

 

Désolé FredM, ton topique est bien, on va se contenir :-[ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris le bac sera plutôt contre le mur de droite. La même orientation que sur ton schéma mais le petit côté contre le mur.

Il aura ainsi accès par l'arrière où il a positionné l'évier. Ce qui améliore nettement l'aspect pratique pour la maintenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinz369 tu as tout compris+++ ;)

 

Nono ne veux absolument pas coller ce bac contre le mur de droite :tapechaise

En effet, l'objectif est tout de même de cacher un maximum le lavabo et tout le beens qui a tendance à s'accumuler derrière  un bac d'ou la face postérieure teintée!!

C'est super les gars, même en mon absence ce topic continue de vivre et de se développer pour son propre compte!!! Vous êtes géniaux!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être rien compris mais si le bac fait 1 mètre de largeur et que tu souhaites qu'il soit à 1,5 m du mur, il te faut au moins 2,50 m d'espace entre ce mur et la porte, ce qui ne me semble pas être le cas ?!

(vous apprécierez au passage l'aisance avec laquelle je me suis livré à ce rapide calcul mental !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici