Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM


fredM
 Share

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Avis aux aquariophiles intéressés, je vais arrêter mon bac fosse de 1400 litres après 7 années de fonctionnement au début de l'été et peut-être au printemps si la chaleur est de la partie. Je vais donc céder le vivant : poissons (dont mon magnifique Achilles qui totalise plus de 10 ans d'aquarium) et coraux ainsi que de la chaeto.) puis du matériel écumeur Tunze, RAC, UV, pompes de brassage et remontée, Alpheus (50% de durée de vie théorique, alimentations neuves, petit matériel etc... J'ai aussi du sel et divers médias...

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre par message. 

PS : l'appareil photo de mon téléphone m'ayant trahi, je ne peux mettre de nouvelles photos. Mais il y a de belles pièces.

:bonjour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population normande (Emmanuel par exemple) :) Ou celle qui sera sur le trajet :D 

Nous allons organiser une expédition depuis Caen pour que je récupère quelques éléments du bac de fredM, si vous voulez des éléments signalez-vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibo a dit :

Avis à la population normande (Emmanuel par exemple)

Excellente idée Tibo ! 😉 Le magnifique achilles m'aurait bien tenté, mais mon peuplement est déjà bien complet... Et il mérite mieux que mes petits 1500 litres désormais au vu de sa taille...

 

Il y a 3 heures, fredM a dit :

YES !

En gros tu as quoi en écailles Fred dans ton bac ? Et en "détri" (holothuries notamment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emmanuel a dit :

En gros tu as quoi en écailles Fred dans ton bac ? Et en "détri" (holothuries notamment) ?

Il me restera donc un couple de petits labres jaunes Halichoeres chrisus, un baliste Xanthichthys

auromarginatus mâle, un Acanthurus Tennenti, un mâle squamipini, un petit clown.

Pas d'holothurie, enfin... je pense que la mienne a disparu depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aries a dit :

Plutôt grand sac plastique triplé (scalpels) avec 1/3 d'eau et 2/3 d'oxygène pur (rayon soudure bricolage) et boite polystyrène.

C'est aussi la solution que je privilégierais : l'oxygénation sera bcp plus efficace surtout pour un poisson aussi sensible et de cette taille. De plus sac bien fermé et donc risque de verser l'eau inexistant, ainsi que de blessure du poisson à cause des chocs dans un contenant moins "doux" que les sacs (bien casser les arêtes) 😉

Modifié par Emmanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici