Aller au contenu

Cube FO + Mous 1330L PMMA - bubble_maxi


bubble_maxi

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Bon alors le nouveau bac est dehors, pret pour le changement

j ai commencé a sortir les pv du bac principal, ma décante est maintenant full

 

question brassage du bac principal c'est cata, je n ai plus que 2 stream 6100, ... no comment ;(

 

 

que me conseiller vous pour brasser ce volume ? (1m15 de cote)

pas disgracieux et solide (pas trop bruyant,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas te proposer une stream 3 ? :siffle

TUNZE n'a plus la qulaité d'avant ( genre stream 6100 comme tu as )

Perso j ai une stream 3  c est très silencieux et ca brasse fort , dans ton bac cubique sans le déflecteur ça peut générer un beau courant ..autour de l îlot central .... :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stream 3 ...  et il en faudrait combien ?  car la avec les deux qui tourne c'est brassage = 0

 

vous seriez pour faire tourner la masse autour du pilier central ?

 

MP60 VORTECH mon épaisseur de vitre ne me le permet pas

 

et sinon la 6255 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mm quant même  :(

 

c'est pas n'importe quel  support de pompe magnétique qui vas a cette épaisseur.

mais est-ce que 30 mm de pmma et 30 mm de verre,  " freine " le magnétisme  dans le même pourcentage ?

 

 je dit ca je dit rien... :siffle

est-ce qu'en terme de cout, d'entretien et autre,  un système closed-loop serait pas plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux incorporer des stream 3 dans des bloc imitation roche de chez tunze  ( je ne me souviens pas du nom ) , comme cela

plus de problème d'aimant et de fixation , cela reste assez discret le temps qu'il se fasse colonisé par la coralline .

et tu peux les sortir pour la maintenance ...

je viens de regarder stream rock ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjas 2 tunze 6100 qui fonctionnent ?

le problème je pense c'est la hauteur de ton bac ...

en mettant deux pompe en bas et deux au milieu cela devrait le faire .

deux pompes stream 3  en plus serait ont ne peu plus correcte . ( un peu plus de 50000 l/h au total )

aprés tu peux affiner et en rajouter en fonction de ta population dans le temps .

Tu avais combien de pompe avant la fissuration de ton bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

me revoila, j ai acheter 4 pompes Tunze Stream3 en remplacement de mes pompes actuel, et bien ca turbine ;)  enfin ca turbinais .... :(

 

suite a mes problèmes de structure je viens de vider mon bac

 

post-2220-0-69263500-1536672259.jpg

 

c est bien triste comme cela, tous les occupants ont été transféré au sous sol dans une cuve de 1000 litres

( Merci a la boutique Rio Del Mar a avrainville )

 

post-2220-0-37866300-1536672271.jpg

 

pour le moment pas de filtration, hormis les quelques kilos de pv.

je mettrais l ecumeur en place rapidement.

 

je prévois le swap de la cuve acrylique un soir prochain, sous réserve que mes voisins soit dispo.

j ai du casser la colonne central en pv (morte a l origine qui sont bien vivante maintenant)

et bien le ciment prompt, ça tiens super bien, cela a été assez difficile a démonter.

J espère que j arriverai a remonter une colonne avec des roches bien vivante cette fois avec le même procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor était en roche collé au ciment prompt,

Le poids total de la colonne et le fait que la structure était plus haute que l espace entre le haut du bac et le plafond m a obligé à casser la structure. J ai gardé le support avec les tubes pvc.

Dans les prochains jours je sort ce bac et je remet celui que j ai reçu en remplacement.

Viendra en suite la reconstruction, mise en place colonne, collage pierre, et redémarrage.

 

Quand tout sera dans l ordre, je remettrais le vivant.

 

Pour le moment le vivant est dans un bac de 1000 litres dans mon sous sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici