Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le bac de Mirage - 384L

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#141 Mirage

Mirage

Membre

• PipPip
  • 209 messages

Posté 02 juillet 2017 - 04:05

Bonjour à tous , voici quelque nouvelles du bac:

les coraux se refont une santé , les Euphyllias très ouvert et les coraux ont retrouvé leur couleur .

Toujours sous éclairage IT2060 que j'ai réparé en attendant la rampe DIY , les vacances vont me permettre d'avancer .

Sinon , j'ai avancé sur mon montage pour le développement de la Chaétomorpha , il me manque le projecteur pour le démarrage .

Mes nitrates descendent tout doucement je suis à 10 mg/l et penche plus vers le 5 que le 20 mg/l  :pouce .

A bientôt.

Les coraux :

IMG_1627.JPG

DSCN3563.JPG

IMG_1634.JPG

Le bac pour la culture des algues , je vais l' installer en attendant mon projecteur : 

IMG_1636.JPG

IMG_1635.JPG

#142 Dompail

Dompail

Grand contributeur

• 9 136 messages

Posté 03 juillet 2017 - 09:51

Il faudrait prévoir une grille ou une ébauche de surverse pour ce petit refuge à algues. A défaut, ce simple coude à fleur d'eau pourrait bien être colmaté par une Caulerpe et tu n'as pas beaucoup de marge avant débordement :menage

#143 Mirage

Mirage

Membre

• PipPip
  • 209 messages

Posté 04 juillet 2017 - 08:50

En fait le tube pvc pression fait office de 'grille' , j'ai réalisé plusieurs coup de scie , le coude en bout de tube sert de sécurité en cas d'obstruction du tube , je dispose d'environ 2 cm de marge , je vais surveiller le fonctionnement au départ pour éviter de  :menage et de  :voilier   :D  :D  :pouce

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)