Aller au contenu

Projet 420l - Mac Guy


Mac Guy

Messages recommandés

 

Aussi comment calculer "la puissance nécessaire" ?

 

 

 

 Le temps pendant lequel vos appareils peuvent recevoir du courant malgré la coupure dépend directement de la puissance apparente de l’onduleur, exprimée en Volt Ampères (VA). Plus celle-ci est élevée, plus vous aurez de temps pour éteindre les appareils en toute sécurité. Pour la dimensionner, il suffit d’additionner la puissance de tous les appareils connectés en Watts (W), de multiplier par 1,6 et vous avez la puissance minimale en VA.

 

Dans ton cas, nous obtenons donc : 176 VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

si j'ai bien suivi,ton ami ne connait rien aux poissons ?

 

les poissons savent trés trés bien réclamé en manger, même si tu vient de leur donner , donne nous encore stp .... :D

et ton ami risque de  les écouter avec  les  conséquences connues .

 alors oit tu  briffe  lourdement ton ami  sur le fait de  pas trop donner, voir même sous nourrir ,soit tu prépare les doses .

 

cet ami a une possibilité de t'envoyer en direct  ( visiophonie via hangout ou autre ) une  vidéo du bac ?

ou as tu une caméra ?

 

c'est sur que c'est stressant de laisser son bac entre des mains inexpérimentées , je vais devoir le faire en septembre et ca me stresse déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Pas de nouvelles... mauvaises nouvelles...

Pour des raisons personnel, je déménage très bientôt. J'ai la chance de pouvoir conserver mon bac.

 

Je vais pas bien loin mais la logistique du déménagement (samedi 11 Novembre) me fait chauffer les méninges.

 

J'ai tous pleins de questions à vous poser.... Je repasserai bientôt vous présenter mon plan d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

 

Mon plan d'action:

 

Point de Depart :

 

Je vais installé un bac souple pour koi de 120x60cm dans le salon avec pompes de brassage et un bulleur. Sous le bac un tapis mousse et dans le fond une couche de bâche épaisse pour bassin. 

Un bac de 60 litres sera installé à coté pour stocker les poissons.

 

Point d'arrivé:

Dans un bac souple pour koi de 90x60cm j’aurai préparé 350 litres d’eau neuve.

 

Déroulé du déménagement :

  • Vider un max d’eau dans le bac souple
  • Placer les coraux dans le bac souple
  • Placer les Bénitier dans des bac plastiques et le mettre dans le bac souple
  • Pêcher les poissons et le placer dans le petit aquarium
  • Mettre le sables en seaux
  • Tout débrancher
  • Déplacement de l'aquarium et du meuble vers le nouveau site
  • Mettre en place le bac sur le nouveau site.

Une fois le bac prêt, on retourne  à l’appartement:

  • On met les coraux dans des caisses poly
  • On met les poissons en seaux
  • Direction le nouveau site
  • On remonte le décor
  • On rempli avec l’eau neuve et quelques bidons d’eau vieille
  • On rebranche
  • Et on croise les doigts

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bac souple, tu prépare 350 litres d'eau neuve , tu vas y rajouter de l'eau du bac ?

si oui, combien de litres ?

a mon avis, il faudrait 50/50 d'eau neuve  et d'eau du bac ,sinon ca vas faire un sacré déséquilibre au vivant que tu vas y mettre

 

un point que tu n'as pas mentionner le nettoyage  du matos, ok ca vas prendre du temps en plus mais  au moins tu repart avec  tout le matériel propre.

 

prévoir  plus de main d'oeuvre que nécessaire , car si un/une a un imprévu avant ou pendant......

 

 je comprend que ca doit etre stressant de déménager un bac, d'autant plus un récifal.

 

 

bon courage a toi/vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installé un bac souple pour koi de 120x60cm dans le salon avec pompes de brassage et un bulleur (+ chauffage selon la météo)

 

Une fois le bac prêt, on retourne  à l’appartement:

  • On met les coraux dans des caisses poly (pas trop grandes pour éviter que l'eau balance. je préfère plusieurs seaux de 20L non pleins)
  • On met les poissons en seaux (suivre température, idem coraux)
  • On rebranche (tu ne remets pas les coraux et poissons dans le bac ? ;) )

 

Désolé, le 11 je suis à la Montagne. Mais si c'est une autre date, préviens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos conseils.

 

Je déménage le bac à l’accueil de mon bureau qui se trouve a 15 minutes de route.

 

Le fournisseur des bassins souple n'a pas assuré avec la livraison et je me retrouve l’incertitude... pas sur d'avoir les bassins pour le déménagement. :@

:sos  Quelqu'un aux alentours de Labège, Toulouse aurai ce genre de bacs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici