Aller au contenu

Projet 432L - Darwin


Darwin

Messages recommandés

A tout hasard tu comptes mettre des Amphiprion ocellaris Darwini !!!!

 

Bonjour,

Si je peux me permettre ce hors sujet sur le post de Darwin (encore que...). Il ne faut pas utiliser ce nom pour ces ocellaris. darwini signifierait "de Darwin", du nom du naturaliste.  Mais on les appelle clowns de Darwin parce qu'il proviennent du nord de l'Australie, à proximité de la capitale du territoire nord nommée Darwin. Pour se référer à ce lieu cela donnerait darwinensis en latin (comme pour le corail Paracyathus darwinensis). En fait c'est juste une variation de coloration donc pas de nom latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir Florian,

 

Je suis d'accord sur un point.

 

"de Darwin", du nom du naturaliste.  Mais on les appelle clowns de Darwin parce qu'il proviennent du nord de l'Australie, à proximité de la capitale du territoire nord nommée Darwin. Pour se référer à ce lieu cela donnerait darwinensis en latin (comme pour le corail Paracyathus darwinensis). ok

En fait c'est juste une variation de coloration donc pas de nom latin. oui mais!

( il est surtout question de mélanisme sauf erreur,  troubles du mélanisme  suivi d'une pigmentation noire anormale souvent lié au processus de survie et d'adaptation à son environnement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste une variation de coloration donc pas de nom latin. oui mais!

C'est pour cela que je disais qu'il était inutile d'utiliser le terme latin darwini pour les désigner, ça ne serait d'ailleurs pas le bon terme à utiliser si c'était une sous-espèce d'ocellaris... C'est une forme mélanique naturelle d'ocellaris comme il en existe pour d'autres espèces (panthère, chevreuil, papillons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjours à tous, :bonjour

 

Quelques photos en vrac, pas évident avec mon tél sous leds. ( désolé pour la qualité)

Apparition de cyano cet été :horreur , chaleur? température relevée au plus haut 28°. :chaleur

p03 et p04 non détectable jusqu'à présent au test Salifert.

 

Celles-ci sont en train de disparaître comme elles sont venu. :)

 

 



Bonjours à tous, :bonjour

 

Quelques photos en vrac, pas évident avec mon tél sous leds. ( désolé pour la qualité)

Apparition de cyano cet été :horreur , chaleur? température relevée au plus haut 28°. :chaleur

p03 et p04 non détectable jusqu'à présent au test Salifert.

 

Celles-ci sont en train de disparaître comme elles sont venu. :)

 

post-2322-0-75063800-1506869174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, :bonjour

 

Merci, effectivement les mous se plaisent, en particulier palythoa, briarium et pachyclavularia leur croissance est fulgurante.

Difficile de ne pas se laisser envahir. Je donne des boutures régulièrement.

 

Exacte introduction il y a 6 mois d'un Pseudochromis Diadema  particulièrement vif, mais paisible avec les autres pensionnaires.

Mal renseigner lors de cet achat donc seul. Dommage...

 

Cela me fait rappeler une très mauvaise expérience.

Le jour de son achat après acclimatation au compte-gouttes, ce dernier a sauté du récipient lorsque j'ai voulu l'introduire dans le bac. :horreur

je vous laisse imaginer la chute pour finir sur le carrelage. :chaleur

petits mais costauds à ma plus grande joie il à survécu à ma maladresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici