Aller au contenu

rotor laguna 7500/7600


palao
 Share

Messages recommandés

tu veux les photos sans l'axe en ceramique ?? lol

 

comment il faisait lio alors pour ses rotors ? j'ai moi meme changé l'axe (inox je crois ) sur un de mes rotors made in lio pour un plus long fabriqué par celui..........

 

y a une technique mais laquelle ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux les photos sans l'axe en ceramique ?? lol

 

comment il faisait lio alors pour ses rotors ? j'ai moi meme changé l'axe (inox je crois ) sur un de mes rotors made in lio pour un plus long fabriqué par celui..........

 

y a une technique mais laquelle ..........

Ben alors, pourquoi tu poses la question puisque tu y arrives????

 

Sur ma pompe du Lio, l'axe céramique (et pas inox) ne se démonte pas mais je crois avoir compris, c'est la "tête" à picot que tu veux changer?

Modifié par akalco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai contacté lio pour changer les palier de ma pompe. Tu ne peux pas sortir l'axe du rotor. tu ne peux démonter que la partie à picots  et la flasque....

 

Il m'a dit de faire très attention pour remonter l'ensemble avec un axe en céramique...chez moi c'est de l'acier et donc moins fragile...

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'y arrive pas ! je me suis mal exprimé certainement..........

 

j'avais une laguna 7500 équipé d'un rotor de lio classique ( axe inox + picots )

 

par la suite j'ai acquis une flasque bbk, donc j'ai mis la laguna dessus, nickel pas de soucis juste que du coup les picots étaient trop bas par rapport a la sortie d'eau de la flasque...

 

donc j'avais demandé a lionel un axe et picots adaptés a cette flasque...resultat axe plus long et picots aussi..

 

j'ai juste dévisser l'aimant sur l'axe/picots de droite sur la photo et revisser sur l'axe plus long celui du milieu sur la photo....

 

 

 

 

post-224-0-72413700-1456170441_thumb.jpg

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'axe en inox est a plusieurs endroits taper au pointeau, se qui permet de créer comme une genre de pas de vis a l'intérieure de l'aimant.........

 

quand lio m'a fournit le nouvel axe cette tache n'était pas faite, c'est sur ses conseils que j'ai acheté un pointeau...........

 

d'ailleurs sur ma photo sur l'axe de droite on voit bien les coups de pointeau....

 

 

peut etre que sur les nouveaux rotors 7600 tout de meme compatible 7500 l'axe en ceramique est impossible a retirer...

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

finalement un peu de bricolage et c'est bon...

 

j'ai donc laissé l'axe en céramique sur le rotor, 4/5mm de longueur sur l'axe en inox collé aux picots le tout relié avec un morceau du tube creux qui fait office de manchon de chez leroy merlin ( 0,89 e le mètre) un peu de glue et voilou...

 

c'est très solide .......... pas de soucis !

 

voilou !

post-224-0-80918100-1457010190.jpg

post-224-0-61934400-1457010211_thumb.jpg

post-224-0-35936900-1457010232_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé vite fait ça vibre pas.....pas de bruit particulier...le hasard ou presque fait que c'est meme plus droit, plus perpendiculaire entre l'axe et la partie picots que sur mon autre rotor a picots.........

 

le tube creux est top car il faut forçer pour pouvoir rentrer l'axe en céramique et de meme pour l'inox du coup ça bouge pas d'un poil et c'est super propre....rien que de faire tourner le rotor dans le moteur a la main le mouvement est nickel....pas voilé....

 

a voir a l'usage mais je suis plutôt optimiste....

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

après avoir commnandé plusieurs tubes creux sur le net en 8mm pour faire office de manchon comme l'axe est dans les 6 mm a chaque fois ça flottait un peu, céramique ou inox éffet manchon pas top du coup...donc bof bof....

 

et finalement j'ai trouver ça a 1 km de chez moi dans le mag leroy merlin...au rayon tube plastique, cornière...

 

et la c'est top car il faut vraiment forcer pour que l'axe rentre sans pour autant déformé le plastique du tube creux...

 

par contre je n'ai pas coupé l'axe en céramique ! je l'ai laissé tel quel une fois les pales classique retiré....

 

sur la tige/axe en inox avec les picots rouge que tu peut voir un peu plus haut j'ai laissé environ 4/5 mm de longueur, très facile a couper avec une disqueuse, moi c'était avec un dremel......par contre attention l'axe chauffe et du coup cela peut bouger au niveau du support plastique des picots....

 

après un petit morceau de mon tube creux qui fait office de manchon entre l'axe céramique et le petit morceau d'axe inox restant ! ayant au préalable mis un peu de glue............

 

si c'est pour une laguna classique sans flasque bbk bien sur ça va pas le faire.....la j'avais besoin de hauteur au niveau de l'axe pour etre bien positionner en face de la sortie d'eau....

 

7 h que ça tourne maintenant ! pas de soucis, de bruits par rapport a l'autre rotor ,pas de frottement.......

 

je tiens a dire que celui que lionel m'a fabriqué est nickel ! un peu différent du coup , picots plus long, axe un peu plus court........il a eu la gentillesse de me le fabriquer spécialement pour ma config ! bref vraiment sympa !

 

mais j'éssaye de ne jamais etre coincé en cas de panne.....donc deux rotors op c'est cool !

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je me permet de poser une question sur ce post qui rejoint le tiens. Ma pompe laguna est également morte depuis 2jours sur mon lio. J'avais une 7500 qui ne se trouve plus. Bizarrement je ne trouve nulle part non plus de 7600 qui l'a remplacé. En rupture de stock partout sur les sites que j'ai trouvé.

Quelqu'un sait il où je peux trouver la 7600 avec des stocks, j'ai peur que mes coraux ne tiennent pas 1 a 3 semaines de delai de livraison.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement il y a l ancien modele chez truffault.. mais pas de chance ils ne vendent par internet et je ne pas de magasin vers chez moi à nice, ils sont pas dans le 06... décidément pas de chance. j'appréhende pour mes coraux tel que c'est parti je suis pas pret d'en trouver une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici