Aller au contenu

Evergrow IT5080


goayzer
 Share

Messages recommandés

Bonjour, des membres du forum utilisent-ils cette rampe d'éclairage (evergrow IT5080), pour avoir un retour d'expérience sur son utilisation (programmation) maintenance des coraux dur (pousse ou photo inhibition).

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

bonjour, que pensez vous de cette rampe ,en replacer les leds vertes et rouge ?

https://www.amazon.fr/Roleadro-Dimmable-Lumiere-Aquarium-Poissons/dp/B00WHYSDQU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Le prix est attractif serte, en revanche ce modèle  est équipé de leds Bridgelux  moins performantes que CREE  et Osram.

Le rouge le vert apporte t-il quelque chose??? Pour l'eau douce oui mais en récifal, cela reste à prouver :D                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai cette rampe IT5080 depuis avril 16 (mise en eau de mon premier bac, 100*60*50.

 

Je suis plutôt satisfait, pousse des coraux (durs, principalement SPS) très satisfaisante selon moi, même si mon expérience est assez limitée.

 

En terme de réglage, chaque couleur se règle de 0 à 100 (unité) par tranche horaire, donc les possibilités sont multiples ! Les petits ventilateurs sont discrets, le design et les finitions sont soignés. J'en suis vraiment content.

 

Deux tout petits défauts (peut être peuvent ils se régler ? Mais pas encore trouvée la solution) :

- parfois au changement d'heure et donc de puissance d'éclairage le soir notamment, cela fait un mini "éclair", la transition n'est pas parfaite.

- suite à une coupure ou micro-coupure, elle ne se remet pas à la position adéquate, mais plutôt à un bleu sombre...donc en cas d'absence prolongé, c'est ennuyant.

 

A dispo, si vous avez des questions.

 

A+++

Modifié par Jeremyid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je doit changer mon ampoules HQI et mes T5

Une bonne HQI c'est 70€ et les tubes 15€/Pieces , d'où ma réflexion de passer aux leds

La razor r420 en 180w est certe plus cher mais je pense qu'elle a fait ses preuves....

Bref j'arrive pas à me décider , surtout que de plus en plus de recifaliste reviennent aux HQI+t5 !!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors perso.

- Achat fin Mars 2016 et mis en route début avril. Mi juillet, les ventilos tournent non stop et plus d'éclairage....

Réglages d'éclairage trop long et télécommande moyennement fonctionnelle...........

 

+ Design et finitions, ventilos silencieux dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

j'ai posté il y a environ un an un sujet sur le fait que de remettre ma rampe hqi /t5 les polypes de mes sps étaient beaucoup plus déployés. Ma rampe led étant en panne je n'ai pas eu le temps de repasser aux leds.

 

Je suis entrain de réfléchir sur une rampe t5, le hqi ça chauffe fort quand même ! 

​Il faut savoir que de plus en plus d'aquariophiles dans d'autres pays passent à un compromis led+t5.

recifalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

si quelqu'un a déjà reçu un IT5080 ...il n'y a pas d'adaptateur murale pour la france dans le colis ??

et comment savoir si ce sont de lentille a 90 ou 120°

merci

 

Hello,

 

Je n'avais rien pour la fixation murale mais les cables de suspension oui.... Tu l'as commandée où ta rampe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici