Aller au contenu

Photo

Aiptasia un jour Aiptasia toujours ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Gamblle

Gamblle

Membre

• PipPip
  • 50 messages

Posté 07 juin 2018 - 09:39

A mon sens la prédations est la seule solution définitives au aiptasia. Tu peut contenir l’invasion,  aidée les prédateurs naturels en réduisant la population d'aiptasia pour qu'il puissent les consommer plus vite qu'elle ne se reproduisent.

Par contre attention au wurdemanni si tu a dejà d'autre lymasta. De plus vérifie que l'on te vend bien des vraie wurdemanni car sinon tu a peu de chance qu'elle consomme un jour la moindre aptaisia

#22 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 10 216 messages

Posté 07 juin 2018 - 11:06

Bienvenue sur Cap récifal Florence.

De l'avis de mes camarades, je ne connais aucune méthode chimique efficace. Les prédateurs le sont avec plus ou moins de réussite selon les espèces et individus. De mon côté le Chelmon a toujours été efficace, même en présence de bac hyper infesté. Dans ce cas, les progrès sont peu visibles au début mais le résultat apparait après quelques mois. L'inconvénient est qu'on introduit pas un Chelmon aussi facilement et il n'a pas toujours sa place, notamment si on aime les vers tubicoles.

Galerie : Sel, sable et soleil ; Site :  Glaucos

#23 Gamblle

Gamblle

Membre

• PipPip
  • 50 messages

Posté 08 juin 2018 - 07:00

:bienvenue  Florence

Je plussoie moi aussi l'efficacité du Chelmon mais a mon sens il faut un minimum de 300L pour ce poisson, son acclimatation peu être compliqué (personnellement pas eu de problème) et effectivement avec ce poisson adieu les vers tubicoles mais aussi adieu les aiptasia  8) 

En plus il s'agit d'un des rares papillons reef-safe, c'est un poissons particulièrement attachant et intéressant.

#24 fil-ou31

fil-ou31

Membre régulier

• PipPipPip
  • 748 messages

Posté 10 juin 2018 - 09:28

Bonsoir, j’ai un bac de 136L je n’avais pas d’aiptasia au début c’est à dire il a 1ans et ici de jours en jours je suis envahi j’ai déjà vidé une bouteille d’aiptasia X cela a fonctionné mais pas de gros miracles !! J’en aie encore une bonne centaine je n’arrive pas au bout j’ai vu qu’il y a une solution au vinaigre mais quelqu’un pourrais me dire la quantité de vinaigre à dilué à l’eau chaude merciii d’avance

vinaigre blanc pur

tu vises la bouche est tu balances un peu

j ai toujours fais ca et ca marche, mais apres, tu trouves plein de bébé aiptasia ailleurs  :D

systeme de reproduction par la defence.... :horreur

donc le mieux, apres le vinaigre, ou chelmon, mais assez dur  den trouver bien acclimaté, ou wunhdermani, assez grosse, certain t en vendent a 2 cm, les aiptasias sont plus grosse qu elle!!

Modifié par fil-ou31, 10 juin 2018 - 09:30.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)