Aller au contenu

Le récif de Boubou - 540L


Boubou_83
 Share

Messages recommandés

Je ne peux pas juger vraiment cest la première fois que je les utilises. en tous visuellement elle sont très jolie et très facile a manipuler pour faire un décor. Apres niveau porosité ces peut être pas le top mais j'ai eu des aquaroches et franchement c'était pas transcendant la différence après je me trompe peut être. Mais je suis plutôt content de cet achat surtout au prix que ça vaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas un fan des aquaroches niveau esthétique mais niveau porosité c'est juste pas comparable....l'aquaroche a une des meilleure porosité des pierres dispo sur le marché... ;)  finalement il faut voir la strucutre interne de la roche  ;)

 

je te remet le lien, cela permet de se faire une idée d'un support bactérien/micro faune... 

 

http://aquaroche.fr/wp-content/uploads/2012/07/Les-pierres-vivantes_comparatif-de-porosit%C3%A9.pdf

 

alors un bac 100% marco ne va t il pas tourner correctement j'en sais rien bien sur mais pour tous les aspects évoqués dans le comparatif c'est trés moyen comme roche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les miennes c'est " south seas base rock de carib sea "  ;)  c'est de la roche de floride quoi comme les marco....

 

il y a des petites différences parfois  ;)

 

mais par exemple mes roches c'est exactement les memes que sur les videos ci dessous..

 

 

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la south seas base rock 

 

 

et la brs reef saver

 



Ça doit être les mèmes. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de petits trous et de de cachètes pour la possible microfaune

 

c'est pas du galets non plus y a de quoi faire tout meme pour les petites bestioles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis, je vois bien une publicité où Boubou du huit-trois déambulerait avec son cadis dans une grande surface récifale.

Palao s'approche et lui dit : "Monsieur, je vous échange vos 20 kilos de pierre Marko rock contre 40 kilos de South Seas base rock de chez Carib-Sea !"... "Non, jamais, je garde mes Marko Rock, Monsieur !!!, Passez votre chemin !!!".

Pendant ce temps-là, les épouses des deux protagonistes s'engueulent à l'autre bout du magasin : "Madame, les Marko Rock de mon mari sont bien plus blanches (et poreuses) que les South Seas base rock Carib-Sea du vôtre !".

Pffft et re-pffft, rien ne vaut une bonne vieille pierre vivante achetée à prix d'or et blindée de microfaune (et parfois d'une macrofaune tout aussi vivante et bien moins désirable) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rigolé je dois le dire  :D  :D

 

surtout que toutes c'est roches en gros c'est strictement la meme chose, ça vient des carrières en floride..............il y a juste au moins 5/6 noms différents en fonction des boutiques.....

 

extrait site marco rocks......

 

 

post-224-0-54097800-1475659688.png

 

post-224-0-45229800-1475659729_thumb.png

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du bac en cette fin d'aprem avec la rampe à 30% après une bonne session remplissage tout est presque prêt ! J'attends encore la pompe de remontée. Jai trouve une fuite au niveau du passe paroi de la descente j'ai essayer de colmater ça avec du Téflon sur le pas de vis et un peu de silicone c'est en séchage on verra demain. Quoi qu'il en soit la fuite n'est pas bien importante et tombe dans la partie descente donc affaire à suivre

 

post-735-0-16449000-1475686371_thumb.jpg

post-735-0-78706000-1475686421_thumb.jpg

post-735-0-10905200-1475686465_thumb.jpg

post-735-0-96636300-1475686512_thumb.jpg

 

Voila voila toute critique est bonne à prendre

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais peut-être un peu trop haut ;)

Les deux pierres sommitales des blocs de gauche et du milieu gagneraient à redescendre au sol... à contrario, la surface sera vite atteinte par les coraux qui s'y installeront et les places au soleil seront sérieusement limitées pour "ceux d'en-dessous".

Par ailleurs, sois prudent, j'ai l'impression que quelqu'un à mis une télévision au-dessus de ton bac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais peut-être un peu trop haut ;)

Les deux pierres sommitales des blocs de gauche et du milieu gagneraient à redescendre au sol... à contrario, la surface sera vite atteinte par les coraux qui s'y installeront et les places au soleil seront sérieusement limitées pour "ceux d'en-dessous".

Par ailleurs, sois prudent, j'ai l'impression que quelqu'un à mis une télévision au-dessus de ton bac :D

Si j'enlève les deux pierres ça fait desuite trop bas et en réalité il y a au moins 20cm entre la surface et la pierre ce qui laisserais pas mal de place pour des coraux bien branchus je ne compte mettre que de l'accro ou autre coraux à branches

 

Oui ta vu ca si je l'attrape celui qui a fait ça mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila toute critique est bonne à prendre

 

Alors je commence...

 

Oui c'est à la base un post pour mon bac cest vrai

 

Fallait pas énerver Palao.

 

pas mal  ;)  elle est stable la petite en haut de la patate du milieu ??

 

J'ai aussi un peu l'impression que ces colonnes ne demandent qu'à s'écrouler. Perso, je stabiliserais le tout.

 

 

Pour revenir à ces roches (à la demande de Palao), je reste un peu septique. En effet, ce sont des roches sédimentaires. Elles ont donc été compressées et colmatées par les sables en contact qui se sont soudés. Je me demande ce qu'il rest de leur porosité. Ces roches me ramènent à quelques années, quand j'avais récupéré des pierres d'origine corallienne, sédimentaires, en bas de la falaise de la Franqui (près de Leucate, les catalans situeront). Elles étaient bourrées de gros trous laissés par les coquillages, elles ne semblaient pas trop lourdes et puis surtout, elles n'étaient pas chères. Mais à y regarder de près, ce n'étaient finalement que des assemblages compacts et encore bien trop denses pour imaginer une porosité. L'avenir l'a confirmé, elles étaient incapables de traiter correctement les nitrates et toujours en train de se désagréger. Il faut dire qu'à cette époque, les écumeurs étaient encore un luxe.

 

Je suivrai donc l'évolution de ces roches avec grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois que ça commence à bouger de trop je les colllerais mais cest vrai que pour avoir mis la Gyre a 100% direct dessus et à plusieurs niveau pendant le remplissage ça n'a pas bronché à voir si je dois les coller je le ferais.

 

Pour ce qui est des pierres je posterais l'évolution au fur et à mesure. Juste concernant le poids je peux t'assurer quelle sont bien lourdes car dans la réception des 40 premier kg je n'avais pas plus de 10 pierres elle font facile 2 kg chacune pour les lus grosse je sais pas si le poids change grand chose mais bon c'est fait maintenant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les roches sont lourdes et plus leur porosité laisse à désirer...

Donc poids élevé n'est pas gage de qualité pour le travail qu'elle doivent assurer.

 

Pour ma part, les copies ou substituts ne remplaceront jamais les pierres dites "vivantes" qui sont la base de notre passion.

Par expérience les petites économies sur les postes de base tel que les pierres vivantes n'en seront jamais au final...

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les roches sont lourdes et plus leur porosité laisse à désirer...

Donc poids élevé n'est pas gage de qualité pour le travail qu'elle doivent assurer.

Pour ma part, les copies ou substituts ne remplaceront jamais les pierres dites "vivantes" qui sont la base de notre passion.

Par expérience les petites économies sur les postes de base tel que les pierres vivantes n'en seront jamais au final...

Je tiens à préciser que j'ai mis ces pierres la pas por faire de petite économies car entre 5 et 10kg de pierres vivantes fraîches vont venir s'installer dans la décante, mais pour éviter tout indésirable dans le bac du moins en éviter le plus possible. Parceque autant une décante ça se vide plutôt facilement autant un bac de 500 litres c'est pas trop ca pour chopper un eunice ou une merde du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échec n'ai pas forcément inéluctable bien entendu    ;) mais il est sur que la  capacité d'épuration est très limité par rapport a des vrais pv's  ;)

 

il est connu et depuis bien longtemps que une roche éfficace est lègère par rapport a son volume et donc poreuse  ;)

 

alors comment évaluer la porosité d'une pierre au dela du visuel et d'une sensation de légèreté par rapport a son volume ?? et bien le test de rétention d'eau donne un idée tout de meme  ;) et cette roche retient très peu d'eau se qui en dit long sur ça porosité et sa structure interne    ;)

 

 quand j'ai reçu mes roches j'ai vite compris que la porosité n'était pas tip top vu le poid  :) et pour avoir eu la chance dans le passé de déballer des tonnes de pv's la comparaison est tout de meme vite vu  ;)

 

voila pourquoi par exemple la pv des caraibes dispo pour pas cher est bien moins intérrèsante que de la pv indo meme si bien entendu d'une roche a l'autre il y a des différences .

 

d'ailleur ma roche qui est la meme que la tienne a peu de chose près son petit nom est " south seas BASE rock " 

 

alors j'ai choisi cette roche car j'ai une idée de décor en tete et pour cela elle est idéale pour moi, mais j'ai prévu de la complèter avec de la roche indo au moins 30% . pourcentage arbitraire mais faut bien faire un choix  :D

 

et meme d'en mettre dans la cuve technique, se qui porte a contreverse parfois mais qui dans mon cas m'a toujours donné satisfaction  ;)

 

voila ne stress pas trop et au pire elles sont parfaites pour un bac tanganyika ou malawi lol lol

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici