Aller au contenu

Balling, aussi pour gros volume ?


Messages recommandés

J'utilise des bidons de 5 litres et pour les pompes doseuses, je me suis mit récemment aux Jebao DP4 et Aqua Medic EVO4 dont je suis très content du rapport qualité/prix...comme elles ne sont pas chères, tu es moins déçu quand elles déconnent !

J'ai aussi un vieux TECIII Grotech, 2 blocs IKS de 4 pompes et une tripotée de TEC 1 NG !

Merci Chris. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des bidons de 5 litres et pour les pompes doseuses, je me suis mit récemment aux Jebao DP4 et Aqua Medic EVO4 dont je suis très content du rapport qualité/prix...comme elles ne sont pas chères, tu es moins déçu quand elles déconnent !

J'ai aussi un vieux TECIII Grotech, 2 blocs IKS de 4 pompes et une tripotée de TEC 1 NG !

Hello Chris

Dans mon bac(770l brut). Mon PH baisse d'environ 0,3(0,4) entre le soir et le matin.

Est-ce qu'avec du balling j'aurais également cette baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris

Dans mon bac(770l brut). Mon PH baisse d'environ 0,3(0,4) entre le soir et le matin.

Est-ce qu'avec du balling j'aurais également cette baisse ?

 

Cela dépend de la manière dont tu fais les injections.

Si tu balances toute la dose nécessaire pour supplémenter ta consommation en une seule fois tu auras le même phénomène.

Si tu répartis le dosage en 4, 6, 8, 12, ou 24 fois sur la période de 24H, tu atténues cette baisse (normale).

Je ne pense pas que cela ait une grande importance que ton KH fasse le yoyo sur 24H, il y a une réserve suffisante dans la colonne d'eau pour que les calcificateurs n'en soient pas affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela ait une grande importance que ton KH fasse le yoyo sur 24H, il y a une réserve suffisante dans la colonne d'eau pour que les calcificateurs n'en soient pas affectés.

Ta réponse m'interpelle. Moi je m'inquiète de la variation du PH. Tu me parles du Yoyo du KH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse m'interpelle. Moi je m'inquiète de la variation du PH. Tu me parles du Yoyo du KH.

 

Oups ! j'étais dans le KH et j'ai mal lu ta question.

 

Le pH dépend du taux de CO2 et il est normal qu'il baisse la nuit (arrêt de la photosynthèse) pour remonter à partir du matin avec l'éclairage et la reprise de la photosynthèse.

Le Balling n'y changera rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! j'étais dans le KH et j'ai mal lu ta question.

 

Le pH dépend du taux de CO2 et il est normal qu'il baisse la nuit (arrêt de la photosynthèse) pour remonter à partir du matin avec l'éclairage et la reprise de la photosynthèse.

Le Balling n'y changera rien ...

Aucun soucis. Comme ça c'est clair au niveau PH. Merci pour le temps consacré :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le PH et le Balling:

 

- Le Balling base carbonate permet une moindre baisse du PH nocturne et une hausse du PH diurne par rapport au Balling avec hydrogénocarbonate.

 

Après, est-ce que tout ceci a un sens: je ne sais pas, je ne sais plus.

Je pense que non, et Je ne vais pas intervenir sur le PH car sa variation est vraiment très stable. En fait Je me renseigne sur le balling car je cherche à diminuer les bruits de pompes sur mon bac. Cela passera par le remplacement de l'ecumeur ( vibre énormément ) un éventuel remplacement du RAC par du balling ( mais sa mise en œuvre semble être bien plus contraignante, et cela m'inquiète : aurais-je le temps d'être strict ) et probablement le déplacement de la pompe à air qui alimente mon Hog.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non, et Je ne vais pas intervenir sur le PH car sa variation est vraiment très stable. En fait Je me renseigne sur le balling car je cherche à diminuer les bruits de pompes sur mon bac. Cela passera par le remplacement de l'ecumeur ( vibre énormément ) un éventuel remplacement du RAC par du balling ( mais sa mise en œuvre semble être bien plus contraignante, et cela m'inquiète : aurais-je le temps d'être strict ) et probablement le déplacement de la pompe à air qui alimente mon Hog.

Voilà

 

Ne t'inquiète pas: la base : la règle de 3, produit en croix, proportionnalité, enfin bref... au max niveau troisième. ;)

 

Le tout, c'est de sécuriser l'affaire ( au cas où une pompe s'emballe ou s'arrête ).

 

Pour le reste, c'est finger in the noise!!!

 

Pardon,  nose, j'avais oublié que tu n'aimais pas le bruit...

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire ton profil Yves.

 

Tu es un homme, tu as de l'expérience en récifal, tu habites en Suisse.

 

Bref, tu as tous les atouts en main, alors:

 

 

 

Tonton Ballllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnng.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire ton profil Yves.

 

Tu es un homme, tu as de l'expérience en récifal, tu habites en Suisse.

 

Bref, tu as tous les atouts en main, alors:

 

 

 

 

Tonton Balling.

"Petit d'homme". Ça rappelle des bons souvenirs. :)

Dans ton énoncé , Tu as oublié "de l'eau de source ". ;).

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, on va pas ête d'accord mon gars.

 

C'est VOLVIC ou rien! :D:bonjour

Je te laisse la volvic.

Je me rabattrais sur une bonne bouteille de blanc ;). Et oui sur mon profile ce n'est pas écrit qu'en plus d'habiter dans les Alpes j'habite au milieu des vignes ;)

Santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont interesses par le bailing, il y a un petit soft gratuit assez sympa: aquacalculator.

 

En fonction de votre consommation (et de votre fournisseur) il calcule la quantite a mettre quotideinnement. Il fait encore d'autre chose (calcul pour remonter les parametres, historique des paramètres, des explications, etc.). Bref assez utile et sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici