Aller au contenu

Même bac, mais maison différente.. Gravitys 1170L


Gravitys

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense aussi comme vous à un gros déséquilibre bactérien. J'espère que des bactéries pathogènes  n'ont pas pris définitivement le dessus sur un terrain devenu momentanément favorable. Je réensemencerais donc sérieusement.

 

J'ai vu la notice Tridacna, elle ne dit pas grand chose sur la composition sinon que c'est pour suivre "la méthode Senégas". N'y aurait-il que du KNO3 ? A l'époque où Redfield était une star très en vogue, j'avais tenté de redresser une situation avec du KNO3. Je n'ai rien constaté ni en amélioration, ni en regression. Heureusement devrais-je dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

je remonte le fil, pour vous faire une mise à jour, je n'ai rien changé depuis mon dernier message, toujours la resine anti silicate en place, maintenance nickel..

 

les parametres : 

 

po4 : 0.00

N03 : 10

salinité 1025

 

la pousse avant/apres :

 

55kvpc.jpg

 

ce soir :

 

mifbyb.jpg

 

le bac va beaucoup mieux, les planaires sont cernés dans une toute petite zone, en grosse décroissance.

les coraux vont mieux, le jaune est revenu sur cet acro et la pousse reprend partout :)

Je n'ai jamais recu mon checker silicate, donc le prochain test sera fait par ATI d'ici un mois (je fais un test par trimestre)

 

 

Mais au final, je ne sais pas vraiment quelle leçon en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final, je ne sais pas vraiment quelle leçon en tirer...

 

Difficile, voire impossible,  de faire des relations entre la situation bio d'un bac et des tests chimiques qui ne représentent que ce qui est contenu dans la colonne d'eau.

 

Ahhh les bactoches, pour le meilleur et pour le pire ! Tout cela sans aucun contrat de mariage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut,

 

Cool que cela soit bien repartit. Finalement sans intervention en rajoutant des tonnes de produits le bac est repartit. Tu as mis de la résine antiphosphate et rajouter des bactéries, c'est ça?

Concernant tes tests cela peut être problématique sur le long terme pour l'absence d'azote mais pas de précipitation j'attendrais les premiers signes d'un changement de couleur des coraux (plus pastel). Tu peux augmenter la nourriture pour les poissons et passer par exemple à une préparation maison à base de moules fraiches, crevettes, calmar, sardine (un tout petit peu) etc... bien ^sur en y allant progressivement. Tu peux également écumer plus foncé en nettoyant moins souvent l'écumeur.

Pour les phosphates je ne pense pas qu'on puisse arriver à une carence en cet élément car il est très faiblement présent dans le vivant et la nourriture distribuée aux poissons est très largement suffisant pour satisfaire les besoins. Et je ne parle pas de la représentativité des tests même au photomètre sur ces tests. Imaginons que la concentration en phosphate soit de 0,004 mg/L quelle est la valeur que va indiquer le photomètre ?

Peut être qu'un test ATI donnerais des résultats plus précis ?

 

Bonne continuation

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Olivier.

 

j'ai rajouté des bactéries, un peu d'iode deux fois par semaine, pas de produit, pas de résine autre que celle antisilicate de sera (je viens de la retirer) et du charbon actif changé toute les 2-3 semaines.

 

j'ai acheté un test ATI, je l'envoie demain. on verra bien le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fais plaisir quand ca pousse!

bravo tu as bien bosser

 

Merci, mais la guerre n'est pas encore gagnée.. je pense que mes cyanos sont plutôt des dinos... et que mes planaires qui les squattent joyeusement sont plutôt des waminoas que des retrogemma, donc potentiellement dangereux pour les coraux.

 

Bref, je ne lâche pas le morceau même si les coraux ne souffrent pas le risque est encore présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici