Aller au contenu

Hydraulique : Evacuation silencieuse


Cap Récifal

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 semaines plus tard...

 

Pourquoi réaliser l'évent si long.

 

Sinon, une possibilité de réalisation relativement simple d'un silencieux réglable en hauteur à partir d'éléments PVC standard..

- 3 (ou 4) encoches à la meuleuse dans un bouchon PVC (ici PVC 50)

- 3 trous Dia 3 à 4 mm dans les pattes dans lesquels on emmanche du jonc de même diamètre, d'environ 8 mm de long en PVC (Brico truc)

- 1 trou en surface de 5.5 mm qu'on ramolli un peu et dans lequel on visse une vis inox de 6 mm chauffée. A chaud, elle forme le filetage dans le PVC.

- 1 tube ou un cône au bon diamètre : tube PVC garni de mousse rigide (mousse PU compressée, mousse en PS extrudé...) ou un bloc de mousse meulé en cône ou bien un embout conique de tube PE ... que l'on perce à 3 mm environ pour l'évent, et que l'on emmanche et colle sur la vis.

Le tout fait environ 5 cm de haut.

 

Salut a tous , je me suis tenté a réaliser la modélisation de Denis aujourd’hui ça donne ça

 

791290DSC0372.jpg

429294DSC0375.jpg

 

227523DSC0376.jpg

 

 

On voit pas bien sur la photo mais le trou pour l appel d air est directement au centre de la vis et traverse jusqu a la sortie de la pièce conique .

Je pense que c est dans l idée on peut passer d une obstruction totale a une ouverture totale en réglant avec la vis blanche .

Je n ai pas encore réaliser d essais , pas encore prêt  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce tournée ou tu es parti d'éléments standards ?

A suivre.... Tu nous feras des retours le moment venu.

 

Je reste convaincu qu'un bricolage avec des bouts de tubes collés, est si vite fait qu'il n'est pas nécessaire de peaufiner... sauf pour le plaisir du bricolage et l'amour du travail bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce tournée ou tu es parti d'éléments standards ?

A suivre.... Tu nous feras des retours le moment venu.

 

Je reste convaincu qu'un bricolage avec des bouts de tubes collés, est si vite fait qu'il n'est pas nécessaire de peaufiner... sauf pour le plaisir du bricolage et l'amour du travail bien fait :)

 

Tu veux dire           " ...sauf pour le plaisir du bricolage et " sexe19.gif

 

:prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

non dispo depuis quelques années deja par exemple au poisson d'or ! par contre je ne sais pas si cela est vraiment éfficace..

 

perso shadow box diy  ;) aucun bruit, encombrement mini dans le bac, vraiment le top pour moi  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dispo depuis quelques années deja par exemple au poisson d'or ! par contre je ne sais pas si cela est vraiment efficace..

 

Bizarrement, je n'ai jamais vu ce produit, et ce n'est pas faute d'avoir fait des recherches. Ce principe est totalement le principe du Durso (prise d'eau sous la surface et piégeage de l'air) en plus compact. Il est prévu pour un seul diamètre et n'est donc pas adaptable au débit : on ne peut pas affiner et réduire la nappe d'eau. Avec ce système, à plus haut débit le niveau monte, plus ou moins, jusqu'à équilibrage... comme avec le Durso. Mais il doit avoir la même efficacité.

"En cours de brevetage..." Hummm il va falloir expliquer en quoi le principe est innovant par rapport au Durso déjà ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici