Aller au contenu

Mysis et les microbestioles : le retour de la vengeance


chprieur

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissaient le site Mysis, le forum des microbestioles qui a fermé en 2013, emportant avec lui moultes informations très intéressantes, je viens d'apprendre que Sébastien Duleu va rouvrir quelque chose (site ou forum ???).

ferme_10.jpg

 

 

Je le cite :

 

"Mysis, seul forum sur les microbestioles et totalement dédié à l expérimentation, va renaître de ses cendres ( encore plus hard, et avec tout plein de noms latins). L équipe se reconstruit avec bcp de chercheurs et de la R&D, la biochimie et la microbiologie dulçaquicole et marines seront présentes. ... nous seront encore plus au top !"

"Nous construisons pas à pas. Le site «vivant» intégrera des procédures adaptées pour chacun. Du chercheur au curieux, en passant par l’interrogatif et le feignant non prise de tête. Chacun doit connaître les microbestioles de son bac, sa mare, son bassin ..... et les plus beaux rotiferes peuvent parfois se trouver dans la soucoupe d une plante moribonde du salon. ... l aventure va renaître. Et n oubliez pas !!!! Les Pseudomonas sont bien plus efficaces que les nitrobacter et nitrosomonas que l on vous vend ou diffusés sur les forums..... bises à vous et à bientôt dans le micromonde"

"le nouveau site/forum Mysis dynamique ( skype, réseaux sociaux ) sera capable de vous donner les clés pour élever vos Branchiopodes, de greffer des acides aminés sur porteurs pour vos coraux, d aider une microfaune dulcaquicole à se maintenir sous une pression prédatrice."

 

 

Estimant qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle, je la partage ;-)

 

 

PS : bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici