Aller au contenu

Pré filtre a rouleau Clarisea, Rollermat...


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

bon, 8)  dans mon "verre d'eau" de 56 litres (+ 50 litre de décante ) j'ai le même problème que vous ! :disco les sédiments me pollue mon plaisir.

 

Les pochons micro bag n’arrêtent rien ou ce bouchent quand ils sont neuf, et même avec le perlon bien noir quand je le change, j'ai encore trop de "m****e" au fond de ma décante.

 

-Vous les changés tout les combien??

-quelle micron prenez vous?

-Avez vous les même soucis que moi??

 

Ma décante est une Genios box et avec un fond blanc ça ce voit bien ;).

 

L'idée de ce nettoyeur automatique est un bonne idée, mais ( je ne sais plus qui l'a écris ) quid les odeurs ou évaporation des DECHETS qui s'entassent sur le rouleau??

 

je serais bien tenté d'essayer sur mon nano, car celui ci ( Clearsea) m'a l'air logeable dans mon meuble.

 

et sur la vidéo a l'air d'être aussi efficace que son cousin allemand.

 

ce nouveau produit doit venir de la même boite que les écumeurs et Genios Box qui ce trouve en Allemagne.

 

-qui a des retours sur le roll???? Allemand?

 

merci de votre aide.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de lien relatif à l'aquariophilie, bien qu'il y ait eu des interventions sur d'anciens forums. Le système est connu dans l'industrie, pour l'air (l'aspirateur cyclone) ou l'eau, mais tout reste à dimensionner pour un aquarium. Sans certitude que ce soit suffisamment efficace. L'avantage est que c'est maintenance mini : pas de perlon, pas de filtre micron.

 

http://www.normandiekoi.com/materiel/filtration-pour-les-bassins/filtre-centrifuge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

 

Tu l'as commandé ? Si oui donne nous ton avis.

 

Merci

 

 

Salut,

 

Snoopy avait donné un premier retour sur son post : http://www.cap-recifal.com/topic/5769-nano-recif-surboost%C3%A9/

 

 

De mon coté, j'ai réalisé deux petites videos du clarisea sk20 (déballage et installation) :

 

 

Pour l'instant que du bonheur, et les paramètres controlés (No3 et Po4) sont très bon et ce sans aucun autre filtre ou je ne sais quel réacteur => c'est aussi noté par Snoopy  

 

A prendre en compte le coût du consommable qui me semble assez élevé au vu de la consommation que j'avais (ce sont des rouleaux de 25m avec un grammage de 70 pp ).

J'ai réussi à en trouver sur ebay à un cout dérisoire pour des rouleaux de 100m (mais le grammage n'est que de 30 pp)

 

 

Quelques remarque pour le moteur :

-certes il semble protégé des éclaboussures mais à voir dans le temps

-avec mon rouleau de 100m je me demande s'il ne force pas un peu plus au bout d'un moment

-le moteur se déclenche dès que le flotteur de niveau est en position haute. Donc ce n'est pas rare que je vois fonctionner le moteur 2 ou 3 fois d'affilé mais uniquement 1/2 seconde et ça, je me demande si ça ne l’abîme pas (à mon sens il aurait fallu une temporisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend Denis car à l'utilisation le 30 pp me convient pour l'instant 

 

 

J'ai trouvé cela noté page 1 pour le prix du consommable :

"Pour le Sk10 13€
Sk15 19€
Longueur 25 mètres "

 

​Sachant que ma version est le SK20 (largeur de 20cm) ça sera un prix supérieur à 19€ obligatoirement

 

De mémoire j'ai tué le rouleau de 25m en 3 semaines / 1 mois ...vous imaginez la facture à la fin lol

 

Sur ebay :  j'ai acheté 5 rouleaux de 100m et j'ai payé 60 € (dont 29€ de frais de livraion :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le mien est un sk20

Il tourne depuis la mise en ligne eau (mai 2017)

Depuis je n ai change que 1 fois le rouleau

Je ne saurai faire une comparaison avec et sans du coup.

Tout ce que je peux dire c est que l eau est hyper translucide, et vue ce que retient le filtre on peut comprendre pourquoi.

Sinon les peurs du début : mauvaise odeur , ne sont pas justifié, aucun probleme de ce côté la.

Il manque il est vrai un système de control de la fin de rouleau avec une alerte. Cela devrait être disponible rapidement ....

 

Au final un bon produit même si il y a des petits detail de jeunesse qui pourrait être corrige

Pour les consommables je ne trouve pas cela si chère, quand on voit le reste ( complément, bactérie, test, bouf, .... )

 

Photos dispo si besoin, ou même encore mieux visite de mon install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ni le prix du filtre , ni un lien vers les rouleaux  , gougole n'est pas mon ami ce matin  :tapechaise

 

par contre, quant je regarde  le premier système du lien ci-dessous, c'est tout con a faire en diy, surtout pour l'adapté au compartiment de descente existant.

 

https://reefbuilders.com/2017/05/23/klir-filter-is-a-new-adjustable-auto-filter-roll/

 

je serait éventuellement intéresser par ce système, car  a chaque changement de ouate je doit arrêter l'écumeur  sinon il s'emballe , malgré le rinçage a l'eau chaude  de la ouate.

et aussi en cas  d'absence, madame étant pas trés a l'aise avec le change de la ouate  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici