Aller au contenu

Pompe vortech MP60 dernier modèle


corse aquarium
 Share

Messages recommandés

Salut

 

Déjà ne confonds pas jebao WP et Vortech MP  :tapechaise   :D  C'est pour te taquiner  ;) 

 

J'ai une Vortech MP40QD et j'en suis très satisfait. Rien à voir avec les anciennes générations ! Quand même plus bruyant qu'une Tunze qui est inaudible.

mais il y a un énorme mieux, dans le salon avec la télé tu ne l'entends pas du tout alors que les anciennes générations il fallait monter le son quand même pour ne plus les entendre ! Et le brassage est quand même top !

Ça fait un an qu'elle tourne. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus bruyante mais franchement ce serait léger et j'en suis pas sûr...

En tout cas content de mon achat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,qui a ces pompes et quels retours sur la fiabilité,les premieres versions ayant eu des soucis de bruits et de fonctionnement?

merci :bonjour

 

Bonjour

 

Je me permets de coller la réponse effectuée sur un autre post

Mon avis n'a pas changé...

 

 

 

 

Et là j’ai des MP40QD depuis plusieurs mois; je ne vais pas cacher que j’en suis (très) satisfait :

 

-Flux très large

 

-Très puissant (17000 l/h)

 

-Plus discret dans le bac que les 6105 ou Gyre (pompe compacte et pas de câble)

 

-Moteur très peu bruyant (rien à voir avec la MP10 que j’avais eu il y a plusieurs années)

 

-Moteur à l’extérieur du bac (donc évite de chauffer l’eau du bac)

 

-Très facile à nettoyer (on sort juste la partie immergé, donc on n’est pas embêté avec le câble qui traîne)

 

-Les modes Vortech sont aussi intéressant notamment :

Reef Crest (environnement recifal dynamique)

Les deux modes ecosmart et plus particulièrement le Nutrient Transport Mode (mais nécessite 3 pompes)

Détail des modes:

http://support.ecote...or-my-aquarium-

 

Pour finir le Reef Link Vortech (ou équivalent chez Apex : module WXM) qui permet de programmer plusieurs mode dans une journée et cela a différentes puissances : là on se rapproche du Graal car il me semble que c'est un énorme plus pour les coraux.

Ainsi, je tourne en journée sur Reef Crest et la nuit en Ecosmart et cela à différentes puissances

 

 

L’orientation de certaines pompes vers la surface est un plus par rapport à Vortech. Pour pallier à cela j’ai mis 2 Vortech en partie haute du bac…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici