Aller au contenu

Différentes phases après l'introduction des PVs


guillaume33
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Le vendredi 6/01 j'ai introduit 25kg de pvs en plus de 20kg de pv mortes afin de démarrer le cycle de mon aqua.

Pour rappel mon bac fait 340L brut, avec une cuve technique de 90*60*40 de haut.

Je fait des tests No2/No3/Po4 tout les 2 jours afin de ne pas louper le fameux pic.

Hors à l'heure d'aujourd'hui je n'ai rien vu au niveau No2, les No3 sont très légèrement colorés ainsi que les Po4. 

J'ai eu une phase d'algues marronnasse avec quelques cyano au bout de 3 ou 4 jours, a ce jour les cyano ont disparues, 

il reste un peu d'algues marronnasses, et les algues vertes font leur arrivées difficilement.

Pour ce qui es de l'écumeur (deltec sc1455), lui il a bien fonctionné !

Il m'a sortis la moitié de son godet d'écume "thé foncé" jusqu'à présent.

A partir de quelle durée on doit observer le pic de No2 ?

Je pense partir sur une période de démarrage de 2 ou 3 mois, qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pierres sont très belles, ont à pu (avec madame) observé de nombreuses ophiures, une limace et quelques copépodes que madame à vu.

Maintenant si j'observe pas de pic, comment le cycle va-t-il se faire ?

Car c'est à partir de ce pic que le cycle de l'azote débute...

Modifié par guillaume33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre 1 mois avant d'introduire quoique ce soit si ce n'est quelques détritivores (bh / escargot) éventuellement ...

Autre chose, je pense que je vais finalement mettre du sable dans ce bac afin que d'une ça soit plus naturel,

et pour l'apport de microfaune par la suite.

A partir de quand je peux l'introduire ?

Modifié par guillaume33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si j'observe pas de pic, comment le cycle va-t-il se faire ?

Car c'est à partir de ce pic que le cycle de l'azote débute...

Le cycle à déjà démarré et il se poursuit.

 

La mise en route du bac consiste à le monter progressivement en puissance : detritivores (coraux mous), alguivores, coraux durs,puis le reste de la faune progressivement aussi. Ca permet a la flore bacterienne de s'installer et de répondre à l'augmentation de la biomasse.

Ne rien mettre puis peupler subitement serait contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici