Aller au contenu

Bac qui déborde !


macfanos
 Share

Messages recommandés

Hello ,

 

Pour avoir tester tout ces déversoirs , aucun ne t’amènera de sécurité! :$c'est garanti sur facture :(

Un jour ou l'autre,........ plutôt l'autre ou tu sera en vacances :horreur ,....... tu aura un soucis de désamorçage, bouchon, débordement...bref la galère, pour ne pas dire la M---E.

 

Tu veut être serein , (on ne l'ai jamais vraiment en aquario.... :-[ )tout au moins être sur que ce soucis n'arrivera pas, perce ton bac!!!

 

5minutes pour un 10mm, une cloche neuve coute 15€, et une boite ( peignes et Dorso) avec les joint une trentaine d'euros.

 

Oui il va falloir que tu bouge ton bac!

Oui il va falloir que tu vide partiellement ta cuve!

Oui il va falloir que tu est confiance en toi! c'est super simple de percer du verre... :pouce

Oui il va falloir que tu prenne ton temps car tu a le temps....!

 

Si tu prépare tout ce qu'il te faut en tube, coude vannes, boite de descente, etc, tu passera plus de temps à suffisamment décaler ton bac ( entre 30 mm et 1 h suivant ta config ) pour pouvoir percer que de faire ton trou et placer ta boite de descente ton coude et vannes ( 15mm montre en main )

remettre ton bac en place faire ton raccordement dans ta décante et mettre l'eau et éventuellement les animaux qui n'auraient plus été dans l'eau ( 1h)

 

Sans vouloir faire de pub, je n'y gagne rien et avec l'accord des admin, regarde sur NEO3Plus, tu trouvera, la cloche de découpe, la boite de descente ( syst DORSO), et le joint d'étanchéité.

 

je te souhaite bon courage mais je peut de garantir que lorsque tu l'aura fait tu te sentira bien mieux et tu pourra te consacrer à tes autres "soucis" :yahoo :yahoo :disco:prosterne de ton bac.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quel est ton volume de bac?

 

Fait attention à prendre la bonne cloche pour le joint à gorge.

cela te fait deux descente de 32 qui est très convenable pour quelques m3heures!! :pouce

Ne t’inquiétè pas après le premier trou tu va vouloir faire des trous partout!! :tapechaise

tu va te préparer un petit gabarit dans une planche de bois que tu va pincer sur ta vitre et qui va te permettre de guider ta cloche que tu va lubrifier à l'eau avec un vapo....tu n'aura même pas le temps de transpirer :hihi que tu aura un petit dessous de verre.. :D 

Pour ton niveau d'eau tu tracera quand tu aura ta boite dans la main, niveau d'eau 1cm au dessus du niveau bas des peignes, avec cette position tu tracera l'axe du perçage.....et c'est terminé!...tu fera parti de la grande famille des vrais aquario :%%) :%%)

 

règle impérative pour le perçage du verre : NE JAMAIS APPUYER SUR TA VISSEUSE...laisser faire la cloche en la maintenant juste plaquer sur le verre...et essayer au mieux d'être perpendiculaire à la vitre.

 

ET tu dira autour de toi " C'est moi qui l'ai fait" 8)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete la cloche, et fait un essai sur un morceau de verre en rab, ca te permettra de te rendre compte que c'est facile, et d'avoir les bonnes sensations.

 

Comme ca tu verras que c'est vraiment simple, et que ca se fait sans souci, et tu pourras y aller sur le bac en confiance.

Modifié par Pierrot91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il faut absolument que tu le fasse :prosterne

 

la raison que je vais te donner doit te faire faire le pas! :)==>>

 

mis à part le "gonflement" que tu ressent a chaque fois que tu voit ton système merder, si tu plante ton bac c'est du VIVANT que tu va tuer! :-[:horreur

 

Donc a un moment donné, pour les animaux d'abord et ta passion, notre passion, tu doit faire ce qui ce doit pour profiter toi et ton entourage de ta passion! :merci

 

Nous sommes tous des apprentis sorcier qui jouons avec la nature, si l'on allait jusqu'au bout du raisonnement, on ne devrait même pas essayer de tenir de pauvre poissons dans des bocaux ridicule :%) , et jouer avec leurs vies!

L'aquario marine et récifal c'est grandement améliorée :chaleur:siffle :siffle , la pêche est moins destructrice qu'auparavant, l’élevage prends le relai peut à peut, le SITES jugule un peut les prélèvements, etc...

 

Bref je ne fais pas le procès de l'aquariophilie loin de là, mais il faut prendre conscience que l'on ne joue pas avec des animaux vivants, donc partant de ce desiderata, ou on le fait bien ou on le fait pas. :tapemur

 

Notre passion coute cher en $$ , CAF, temps, stress, et vivant.......

 

Combien ""d'aquario"", je l'ai déjà écris ( désirant de l'être) sorte de jardinerie avec dans le caddie, cuve, décor, plantes et poissons!!!!!!  c'est intolérable!

 

Arff, allez lance toi perce ton bac , tu sera content, ta femme sera contente de ne plus t'entendre hurler sur cette cuve, qui fait du bruit, qui l’empêche d'acheter des chaussures... :D ou de partir en voyage :disco et qu'elle verrait bien sur le trottoir, qui lui plombe ses soirée, ses vacances....tu voit ce que je veut dire, et tu économisera ton argent, en préservant le vivant que tu aura mis dedans.

 

Allez perçons!!!! 8):prosterne:disco:bonjour

 

Front de libération des perceurs de trou :%%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça se perce tout seul, un gabarit et c est parti

Franchement sa vaut le coup...

 

( j'ai même déjà percé un bac avec des raccords cuivres et de la pâte à roder )

 

Pas mal ... combien d'heures ?

Moi j'ai testé la dremel avec une(des !) fraise(s) diamant ... je recommencerait plus ! +4h pour sur un 8mm  :yahoo 

 

Et oui, je confirme, avec une scie cloche diamant c'est super fastoche.

 

Je rebondi sur la sécu avec 2 tubes : chez moi les 2 tubes de 40 sont noyés, un seul est bridé par vanne pour que le durso soit silencieu du coup j'ai pas de sécu non plus  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuivre et patte à roder .... 1h/1h30 pour un 32mm ;)

 

Et parfois plus, à lubrifier la cloche (nous avions au club un jeu de cloches en laiton) avec sa sueur. Je ne voulais plus utiliser cette méthode risquée, éprouvante pour le verre jusqu'à la dernière fois où un aquariophile a été très insistant. 3 heures sur deux trous, à se relayer jusqu'à avoir pratiquement terminé, quand le bac s'est finalement fendu. Certes, ça a été renforcé autour du trou, mais quid de la fiabilité avec ce verre qui a subi des surchauffes ?

 

Les cloches diamant ont été une vraie délivrance pour tous, notamment au sein du club  aquariophile où l'on perçait plusieurs cuves chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici